Ruine babine

Debutant cherche methode et et bon harmonica

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lennysrv

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 14:09    Sujet du message: Debutant cherche methode et et bon harmonica Répondre en citant

Bonjour

voila étant fan de blues et guitariste depuis près de 9ans (mais inculte en solfège je précise car je pense que ça peut avoir son importance)

je cherche à me mettre à l'harmonica.

Bien évidemment je ne compte pas devenir le futur junior Wells mais j'aimerais obtenir quelques conseils pour ne pas faire d'erreur.

Déjà le choix de la méthode j'ai vu que dans la collection "pour les nuls" se trouve l'harmonica pour les Nuls rédigé par Mr Milteau.
Puis faire confiance à cette méthode? je veux dire est-elle réellement pour les gros débutants ou fais je devoir batailler un peu?

ensuite on trouve des exemplaires vendus avec harmonica un hohner bluesband.Cet harmonica est il bon et solide pour débuter.
sinon j'ai vu les modèles suzuki qui ont la côte les blues master ou harp matser semblent bons et abordables.Mais entre les deux quelle est la différence.

Enfin pour terminer quelles sont les boutiques en ligne de confiance où je pourrais me procurer des suzuki à bon prix et si possible qui acceptent paypal.

voilà messieurs je sais ca fait beaucoup de questions auxquelles vous avez du déjà maintes fois répondre mais svp faites moi l'amitié d'y répondre malgré tout. Very Happy

Bonne journée à tous
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 14:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Harmobapt

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2011 - 13:32    Sujet du message: Debutant cherche methode et et bon harmonica Répondre en citant

Effectivement, le site de Paul Lassey est un excellent site qui m'a permis de progresser rapidement, je te conseille aussi "je débute l'harmonica diatonique", qui a été une excellente méthode pour mes débuts.
Sinon pour t'acheter un harmonica en ligne tu peux aller jeter un coup d'oeil chez thomann, un site recommandé par plusieurs amis musiciens, mais que je n'ai malheureusement pas pu tester.
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2011 - 13:03    Sujet du message: Debutant cherche methode et et bon harmonica Répondre en citant

Bonjour,

L'Harmonica pour les nuls est le bouquin le plus complet que je connaisse sur l'harmonica ...

Thomann est un excellent site (Allemand) de VPC de matériel et instruments de musique ... ils sont très sérieux, ont des vendeurs francophones et communiquent extrêmement bien.
Je crois que c'est le plus gros site de VPC de musique en Europe ... (en tous cas, c'est le plus gros que je connaisse).

Pour le choix d'un premier harmonica, tu pourras lire beaucoup de choses ici où là sur le forum ...
Mon conseil, pour bien débuter, c'est un harmonica "facile" ... l'idéal est avec un sommier en plastic.
Beaucoup recommandent par exemple le HOHNER Spécial 20.

Si tu ne jouais pas de guitare, je te recommanderai un harmo accordé en C (donc tonalité Do Majeur) ... mais avec une guitare, pour pouvoir t'accompagner, on recommande souvent un harmo accordé en A (c'est à dire en La ... plus grave que le C) ...

C'est à toi de voir, de toutes façons, au prix de ces instruments du peux bien t'offrir les 2 Wink

Je te souhaite une bonne découverte.
lennysrv

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar 2015 - 21:55    Sujet du message: Debutant cherche methode et et bon harmonica Répondre en citant

bonjour,

je reviens après 4 ans d'absence.J'ai malheureusement dû laisser de coté l'harmonica mais j'aimerais reprendre.

donc j'ai toujours un suzuki harpmaster en Do mais comme j'aimerais m'accompagner à la guitare.

Sachant que je joues du blues en E et A quel tonalité dois je prendre pour prendre? (je suis quand même plus souvent en A)

merci de votre aide
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36    Sujet du message: Debutant cherche methode et et bon harmonica

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation