Ruine babine

Amazing Grace
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> A vous de jouer !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manip

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 - 01:23    Sujet du message: Amazing Grace Répondre en citant

Salut les Zozozarmonicistes !

Voici un ptit morceau sur lequel m'a branché Byron, très connu de tous mais moi j'étais passé à coté jusqu'à présent : Amazing grace en seconde position.
C'est un morceau pas trop difficile qui fait travailler l'expression. Vous excuserez j'espère mes kouaks surtout celui du début du thème aigu, j'ai aspiré au lieu de souffler !-)

Click here to watch Amazing-grace-premiere

c'est un morceau triste quand même mais je le trouve beau !-)

rv
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 - 01:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Renaud

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 - 01:55    Sujet du message: Amazing Grace Répondre en citant

C'est super Hervé, les note sont justes, le tempo impeccable. ça fait plaisir à entendre !
Timon

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 - 11:13    Sujet du message: Amazing Grace Répondre en citant

C'est sympa !
Tu arrives à jouer un si long morceau sans te tromper une fois ?
C'est louche...
Fais pipi dans l'éprouvette ! Laughing

Okay

Ou alors si tu t'es trompé, je suis pas assez doué pour l'avoir entendu, c'est pas impossible Mr. Green
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 - 11:23    Sujet du message: Amazing Grace Répondre en citant

Vraiment nickel Manip !

C'est super beau à écouter et bourré de feeling.

Moi je ne connais que la version simplifiée de bon vent Embarassed
ben51

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 - 11:36    Sujet du message: Amazing Grace Répondre en citant

vraiment chouette bravo!!!
moi je l'ai uniquement en "simple"
MSN
Manip

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 - 00:31    Sujet du message: Amazing Grace Répondre en citant

eh ben merci !! c cool que ça vous plaise
comme je disais hier, c'est un morceau que j'ai découvert bêtement très tard et je n'ai pas la tab, je sais qu'on peut la trouver partout mais ca m'a plu alors je l'ai joué comme ça, donc c'est pas académique lol
Merci Renaud pour le tempo, car c'est ce qui me manque généralement, ca fait plaisir
Timon, écoute bien tu verras que je me trompe, oui, le début des aigus, mais j'ai pas voulu refaire
Ben, que veux tu dire "en simple" ?, je crois que là c'est en seconde position. Merci en tout cas pour ta réaction
Emy, merci encore une fois pour tes encouragements !

Je vous engage à le travailler un peu ce morceau, s'il est agréable à entendre il l'est encore plus à jouer !-) et finalement il est assez facile de transgresser avec et d'inventer, alors à vos versions !-)

rv
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 - 00:46    Sujet du message: Amazing Grace Répondre en citant

Allez pour le plaisir de l'échange je poste une version que je viens tout juste d'enregistrer.
J'ai honte, ma version est minable à côté de celle de Manip Sad Je ne suis vraiment pas une pro du feeling Crying or Very sad

J'ai pris la tab de bon vent.

http://media.putfile.com/Amazing-grace-78-21
Manip

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 - 00:56    Sujet du message: Amazing Grace Répondre en citant

eh ben ya pas de quoi avoir honte !!! !-)
Tu as un joli tremolo et tu fais de sacrés progrès, faut continuer à poster tes prouesses Emy !

rv
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 - 01:11    Sujet du message: Amazing Grace Répondre en citant

Merci beaucoup Manip Embarassed

Si seulement je pouvais sortir un peu plus le nez de mes cours, crois moi que je m'enregistrerais plus. Hélas je n'y arrive pas (aujourd'hui je n'ai joué que le temps de m'enregistrer).
Je vais m'essayer un de ces jours à ton boogie.
Et puis en ce moment je suis super motivée Very Happy

En tout cas merci pour tes remarques, elles m'aident à faire attention à ce qui ne va pas quand je joue et à plus utiliser ce qui va bien.

PS : par contre moi je n'entends pas de progrès. Sad
Manip

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 - 01:43    Sujet du message: Amazing Grace Répondre en citant

Emy a écrit:
PS : par contre moi je n'entends pas de progrès. Sad

Pourtant ils sont bien là je peux te l'assurer, et c'est compréhensible que tu ne les entende pas forcément, ca démontre que tu places la barre assez haut et que tu restes humble, ce qui pour la première chose est un bon objectif et pour la seconde une grande qualité ;-)

rv
Byron

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 - 02:36    Sujet du message: Amazing Grace Répondre en citant

Je vous poste ma version même si certains l'ont déjà entendu Wink
Amazing Grace

Continue Emy ! au fil du temps tout se débloquera.
MSN
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 - 10:32    Sujet du message: Amazing Grace Répondre en citant

Shocked

C'est super beau Byron. Comment tu fais pour avoir un son pareil ?

J'ai hâte de réussir à faire de si bonnes interprétations.

Merci à vous deux pour les encouragements.
Byron

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 - 13:21    Sujet du message: Amazing Grace Répondre en citant

Je joue avec les tripes et l'harmo bien profond en bouche, avec le nez, et diaphragme... naturellement quoi ??? Confused
Ca vient par déclic l'harmo. Quand on comprend les trucs de base, chaque difficulté tombe et ça devient de plus en plus plaisant et facil. Mais les débuts sont durs sans prof.
MSN
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 - 13:42    Sujet du message: Amazing Grace Répondre en citant

Oui c'est vrai que quand on a personne pour nous montrer ce n'est pas facile d'avancer, mais pour le moment j'essaie d'avancer seule et vos conseils m'aident bien.
Et puis le jour où j'aurai les moyens (dans un an ou deux) je prendrai des cours.

Dans ce que tu viens de décrire, je crois que mon problème est que je ne mets pas assez l'harmo dans la bouche, je mets mes lèvres plus loin que pour la position bisous mais je pense que je ne mets pas encore assez loin. Mais quand je fais plus, je souffle dans plusieurs trous en même temps.
Byron

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 - 13:46    Sujet du message: Amazing Grace Répondre en citant

si t'as machoire inférieur est légèrement en retrait, ta lèvre inférieur peut fair un forme de U qui justement bouche les trous adjacents...
La profondeur de l'harmo dans la bouche fait toute le rondeur du son et facilite grandement le travail des altérations, en plus de maximiser l'étanchéité avec l'harmo et permettre une bonne lubrification .
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39    Sujet du message: Amazing Grace

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> A vous de jouer ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation