Ruine babine

Vidéos de JJ Milteau - Dernier message avant le prochain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Vidéo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ziharmo

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007 - 15:16    Sujet du message: Vidéos de JJ Milteau - Dernier message avant le prochain Répondre en citant

Bonjour à tous,

Désolé de ces intrusions à répétitions mais vous avez été nombreux à m’écrire pour me faire part de vos difficultés à lire les vidéos et les tablatures du site. Cette fois, après de nombreux soucis d’affichage, j’ai enfin résolu le problème et en plus, j’ai éliminé la publicité qui s’affichait continuellement !

Les deux vidéos de Jean-Jacques sont donc, et cette fois-ci, c’est définitif, disponibles sur la page :

http://www.coursdharmonica.fr/jean_jacques_milteau_598.htm

Amusez-vous bien !

Paul
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2007 - 15:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flo

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 - 17:44    Sujet du message: Vidéos de JJ Milteau - Dernier message avant le prochain Répondre en citant

Milteau c vraiment pas mon truc
bon technicien mais manque de vie sa zique et surtout raz le bol des featurings
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 - 17:58    Sujet du message: Vidéos de JJ Milteau - Dernier message avant le prochain Répondre en citant

Pas de vie dans sa zique ? Shocked

C'est quand même l'un des meilleurs harmonicistes actuels ... je serais plus qu'heureuse si je lui arrivais ne serait ce qu'à la cheville.
Flo

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2007 - 18:00    Sujet du message: Vidéos de JJ Milteau - Dernier message avant le prochain Répondre en citant

Emy a écrit:
Pas de vie dans sa zique ? Shocked

C'est quand même l'un des meilleurs harmonicistes actuels ... je serais plus qu'heureuse si je lui arrivais ne serait ce qu'à la cheville.

bon technicien j'ai dit. Il est fort ya aucun soucis mais bon spa mon truc. Tous ces featuring moi ça me gave et son côté star system aussi.
Renaud

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 00:23    Sujet du message: Vidéos de JJ Milteau - Dernier message avant le prochain Répondre en citant

sans volonté de te contredire Flo, j'ai une opinion assez franchement opposée à la tienne.

Je l'ai vu 5 ou 6 fois en concert, il m'a signé un autographe, je te promets qu'il n'y a aucun "star system"
c'est vraiment quelqu'un de particulièrement humble, peut être est ce du à son coté réservé ?

De même chez lui, ce n'est pas tant sa technique qui m'impressionne, mais bien la maitrise de cette technique
et l'expression/émotivité qui en ressort. Il possède les même techniques que nous tous en fait (altérations, a la rigueur quelques overblows) tout le reste c'est "son son". Je la trouve très vivante moi cette musique; mais au final tout dépend de ce que l'on recherche.

Pour les featuring, que veux tu dire par là ?
theou

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 01:11    Sujet du message: Vidéos de JJ Milteau - Dernier message avant le prochain Répondre en citant

Je suis un peu comme Flo, je ne suis pas fan de Milteau. C'est trop propre et trop carré pour moi. Je n'ai encore jamais réussi à écouter un de ses disques du début jusqu'à la fin.
Mais bon, en fait, je crois aussi que je ne sais pas me satisfaire de morceaux purement instrumentaux sur tout un disque. Laughing
Par contre, l'harmonica/voix comme par exemple chez Sonny Boy Williamson II, pour moi c'est du pur bonheur. On passe d'un truc super expressif avec des mots, des notes, et un vibrato, à une sorte de pendant instrumental, c'est génial. Je pense surtout au lien entre le vibrato de sa voix et celui de son harmonica.
Tiens, ça me fait penser que j'ai vu des vidéos de lui sur Youtube... Si vous n'en avez pas encore mis, je vais en poster!
theou
Flo

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 09:24    Sujet du message: Vidéos de JJ Milteau - Dernier message avant le prochain Répondre en citant

comme dit Theou ,c'est trop propore et trop carré. C'est ça que je voulais dire.
Et encore comme Theou, les morceau uniquement instru ça me gave à force. Quand je parle des featuring eh bien j'ai rarement entendu le monsieur chanter mais plutôt les personnes qui l'accompagnait.
Manip

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 18:15    Sujet du message: Vidéos de JJ Milteau - Dernier message avant le prochain Répondre en citant

salut à tous !!!
eh ouais , tout ça c'est subjectif !-)
moi j'aime beaucoup Milteau, très certainement parceque aussi travailler ses morceaux m'apporte énormément dans mon apprentissage. C'est vrai que c'est propre, peut etre trop, et c'est très très technique.
Pour le coté star system, je ne l'ai jamais vu et encore moins rencontré, j'ai juste échangé par mail avec lui (d'ailleurs Emy, je lui avait indiqué l'adresse du forum, mais il n'est pas venu LOL - à moins qu'il se soit déguisé... en Théou ou Flo... tiens tiens LOL)
Bref, le fait qu'il ait répondu à mes mails - il m'a meme envoyé le mp3 de "Big Walter" quand au début je ne trouvais pas l'album !
qu'il m'ait répondu disais je prouve bien qu'il n'est pas dans le star system non ?
Mais bon, la reconnaissance, les victoires de la musique, les boites de prod... incontournables pour lui maintenant, effectivement, ca ç'est du star system. Mais je pense qu'il a su garder la tête froide encore le JJ !-)

rv
Visiter le site web du posteur
Renaud

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 18:36    Sujet du message: Vidéos de JJ Milteau - Dernier message avant le prochain Répondre en citant

Flo a écrit:
Quand je parle des featuring eh bien j'ai rarement entendu le monsieur chanter mais plutôt les personnes qui l'accompagnait.

c'est plutôt une chance Mort de Rire
Flo

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 18:56    Sujet du message: Vidéos de JJ Milteau - Dernier message avant le prochain Répondre en citant

hahaha donc Renaud confirme Mr. Green
theou

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 23:42    Sujet du message: Vidéos de JJ Milteau - Dernier message avant le prochain Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Manip concernant l'apprentissage. Milteau a su faire une excellente méthode d'harmonica, il est sans doute excellent pédagogue, et ça c'est vraiment une chance pour les gens qui veulent apprendre l'harmonica avec une méthode.

theou

PS: Je suis trop flemmard des gammes pour être Milteau. Le doute persiste concernant Flo. Auquel cas effectivement Manip aurait doublement raison: Milteau a su rester humble! Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:34    Sujet du message: Vidéos de JJ Milteau - Dernier message avant le prochain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation