Ruine babine

Cadeau?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ishaina

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010 - 23:59    Sujet du message: Cadeau? Répondre en citant

Hello!

Désolé pour ce post pas très original, redondant et qui ne vous apprendra pas grand chose, mais j'aurais besoin d'aide:
Pour les 30 ans de mon époux, je souhaiterais lui offrir un nouvel harmonica. Mais j'ignore lequel, et je ne veux lui poser aucune question de peur de lui mettre la puce à l'oreille. Malheureusement, pour ma part, je n'y connais absolument rien. Mes différentes recherches sur le net ne m'ont pas beaucoup éclairée, d'où ma requête.

Il joue, plutôt pas mal, depuis plus d'un an sur un harpmaster en C, instrument dont le son n'est plus aussi "bien" qu'à son achat, selon ses dires. Le peu d'infos que j'ai réussis à glanner, mine de rien, sont qu'il aimerait un instrument lui permettant de jouer surtout de la variété française (style notamment Christophe Maé, je sais rien de très original). Mais également des morceaux comme " Somewhere over the rainbow" de Iz, je l'ai vu et entendu tenter ce morceau ce matin, mais le son n'était vraiment pas ça. Il serait également assez tenté par le blues, mais également la musique irlandaise. Il s'amuse aussi souvent à des boeufs avec un ami guitariste.
Je pense qu'il est utopique de ma part d'imaginer qu'un seul harmonica répondrait à tous ces besoins. Mais selon le prix (jusqu'à 50E), je peux peut-être me permettre d'en acheter plusieurs, complémentaires.
Il me semble, de plus, l'avoir déjà entendu aborder le sujet d'un harmonica (électrique, electronique????) qui permettrait justement de naviguer sur différents styles et tonalités de chansons. Est-ce exacte et est-ce abordable (aussi bien au niveau du prix que de la difficulté) pour un plus débutant mais pas pro non plus.