Ruine babine

Choix d'harmo tonalité et marque...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valpunk

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 14:01    Sujet du message: Choix d'harmo tonalité et marque... Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Je fait mes débuts à l'harmonica après avoir jouer de la guitare et du piano. J'ai en mas possession un vieux Hohner
"Chrometa 10" datant des années 60 acheté d'occasion pour 10euros, c'est la vielle version de celui ci:
http://www.harrystrading.nl/catalog/images/Chrometta 10.jpp (le mien est rouge avec marquer chrometa 10 sur le capot. (key of C)

J'ai aussi un Hohner International silver star que mas sœur mas ramener de voyager. Je n'arrive pas a progresser avec, il est dur a altérer je trouve et le son n'est pas très agréable.

Je décide donc d'acheter un autre harmonica, et j'hésite.
Mon style est plutôt Blues et Rock je vais jouer avec un groupe de pote.

-J'hésite tout d'abord entre un harmo en LA et en DO, je trouve que le DO n'a pas un son trop BLUES; non?
-De plus j'hésite entre un Lee Oskar, un Special 20 et un marine band.

Je penche pour le lee oskar. Que me conseillez vous??

Merci de votre aide.
Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 14:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Olivier.H

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 21:26    Sujet du message: Choix d'harmo tonalité et marque... Répondre en citant

Bienvenue et bonjour ....!!

Personnellement, je te conseillerai le Special20 .... et si tu as un peu d'argent prends-en un en C et un en A ....!! Tu ne seras pas déçu ....!!
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010 - 22:23    Sujet du message: Choix d'harmo tonalité et marque... Répondre en citant

Bonjour,

Même avis que Olivier.H

Le Spécial 20 est très bien pour débuter et aussi pour aller plus loin.

En C, c'est plus facile à jouer, en A, c'est un excellent complément pour jouer plus grave.

Bonne découverte de l'harmo ! Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:04    Sujet du message: Choix d'harmo tonalité et marque...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation