Ruine babine

Quel harmonica pour un son blues ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mojo

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 16:26    Sujet du message: Quel harmonica pour un son blues ? Répondre en citant

Bonjour (je me présente rapidement : j'ai bientôt 18 ans et je joue depuis 1 an et demi sur diatonique). C'est justement avec l'approche de ma majorité (ça se fête dignement il parait) que j'ai décidé de m'acheter un nouvel harmonica. J'imagine que la question a été posée des milliards de fois "Quel harmonica ?", mais je n'arrive pas à obtenir une réponse claire, et je suis perdu parmi tous les modèles "milieu de gamme".

Donc voilà, pour un budget allant jusqu'à 75 euros, y'a-t-il un harmonica que vous me conseilleriez, de préférence pour jouer du blues (du blues qui fait s'évnouir les filles et transpirer les hommes, hein)?

J'ai beaucoup entendu parler des Promaster, Harpmaster et Bluesmaster, apparement d'u bon rapport qualité prix. Qu'en est-il ? (si vous avez un modèle excellent à 20 € à me conseiller n'hésitez pas, j'en achèterais plusieurs ! Very Happy)

NB : J'ai déjà deux golden melody et un MS Pro harp.

Merci d'avance de vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 16:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 00:01    Sujet du message: Quel harmonica pour un son blues ? Répondre en citant

Bonsoir Mojo et bienvenue ici.

Je ne suis probablement pas le bon interlocuteur sur cette question.

A mon avis, tous les harmos diatoniques sont bien pour jouer du Blues, globalement.

Après, j'ai eu et j'ai encore tout un tas d'harmos depuis les Hohner Marine Band, et 150Th Anniversary, jusqu'aux Suzuki Pure Harp et Fire Breath, en passant par le Lee Oskar Tombo.

J'ai aussi plusieurs Tonalités d'Harmo, ça et là ...

Mais je n'ai qu'un seul harmonica toujours à ma ceinture, que je sois au boulot, en vacances, en voiture, en camping ou à la Maison ... c'est le Suzuki Promaster accordé en C.
Ses qualités :
1/ C'est l'harmonica le plus étanche que je connaisse (mais je ne les connais pas tous, loin s'en faut).
Il permet de jouer toutes les Altérations, sans aucune peine, et c'est grâce à lui que je découvre les overnotes (que je ne réussi pas à émettre sur les autres harmonicas ... mais je l'ai réglé spécialement)
2/ C'est aussi l'harmonica le plus confortable que je connaisse (avec le Pure Harp).
Ses capots chromés et arrondis glissent très bien en bouche et ne fatiguent ni n'irritent pas les lèvres.
3/ Il est puissant et a un son brillant que l'on parvient bien à moduler.
(Si tu recheres un son mat, le Lee Oskar Tombo est plus dans ce style, mais n'a pas les autres qualités citées plus haut).
4/ Et en plus, il est beau et super bien fini (comme tous les Suzuki), et d'un rapport qualité / prix que je trouve top !

Voilou ... ce n'était probablement pas la réponse que tu attendais, mais je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter.
Mojo

MessagePosté le: Lun 20 Sep 2010 - 17:06    Sujet du message: Quel harmonica pour un son blues ? Répondre en citant

En effet cela fait longtemps que je louche sur celui là. Merci pour ta réponse.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:35    Sujet du message: Quel harmonica pour un son blues ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation