Ruine babine

sur cette vidéo, Diatonique ou Chromatique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djamilk

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 03:05    Sujet du message: sur cette vidéo, Diatonique ou Chromatique ? Répondre en citant

Salut à tous,

Et merci pour ce forum. Je suis débutant et pour l'instant de m'amuse pas mal :)
Mais j'ai une question : je n'ai pas de problème particulier pour les altérations (ce n'est pas parfait mais ça passe).
Or j'adore Piazzolla et je suis tombé sur cette très belle interprétation d'Oblivion:

http://www.youtube.com/watch?v=QUPZzMErAfc

Ca ressemble comme deux gouttes d'eau à un Bb mais j'ai vraiment BEAUCOUP de mal à reproduire ses altérations avec autant de clarté.
Pour la 1ère altération, je sors un son qui ressemble plus à ça (que j'aime vraiment bcp bcp bcp moins dans ce cas précis...):

http://www.youtube.com/watch?v=Y-TPdesjWiU&feature=related

J'ai beau essayer, je n'arrive vraiment pas à sortir des sons aussi clairs que sur la 1ère vidéo alors que mes altérations sur du blues ne me choquent pas.

D'où une possibilité : est-ce bien un diatonique (auquel cas, il faut que je m'entraîne encore) ou est-ce un chromatique ?
Et question subsidiaire : en diatonique Bb, à part les altérations, le son est très proche. S'il s'agit d'un chromatique, ce serait aussi un Bb?

Merci d'avance pour votre aide :)

Djam
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 03:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010 - 21:35    Sujet du message: sur cette vidéo, Diatonique ou Chromatique ? Répondre en citant

Salut,

Je ne vois pas trop son harmo, ni si elle appuie sur le fameuse tirette des chromatiques.

Son harmo me semble néanmoins un peu gros pour un diatonique ...

En tout cas, c'est très beau, merci pour le lien.