Ruine babine

HARMONICA ROUILLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kittycat

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 18:06    Sujet du message: HARMONICA ROUILLE Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai récupéré 3 harmonicas HOHNER. En les démontant pour pouvoir les nettoyer avec un peu d'alcool, j'ai constaté qu'il y avait des traces de rouille à l'intérieur des capots. Je me demandé si ils étaient foutus Crying or Very sad
Ou bien, si je peux récupérer le désastre en y appliquant un produit?

Avez vous vous quelques conseils à me donner?? Idea
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Juil 2010 - 18:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 00:38    Sujet du message: HARMONICA ROUILLE Répondre en citant

Bonsoir,

Les capots des Hohner sont en acier nickelé ... je crois.

Le fait qu'ils se piquent d'un peu de rouille ne me paraît pas très grave.
Tu dois pouvoir les récupérer en les frottant avec un chiffon imbibé de produit pour chromes automobile - en les rinçant bien après.

L'idéal me semble être de graisser un tout petit peu l'intérieur de ces capots avec un très fine couche d'huile d'olive, bien essuyées après apllication.

Racontes nous ...
kittycat

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 10:44    Sujet du message: HARMONICA ROUILLE Répondre en citant

Oui, ca a l'air d'être de l'acier nickelé...
Si j'ai bien compris, tu me conseilles d'avbord d'utiliser du produit pour chrome automobile puis ensuite de l'huile d'olive?
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Juil 2010 - 23:40    Sujet du message: HARMONICA ROUILLE Répondre en citant

Attention, de l'huile d'olive, c'est vraiment un tout petit peu ... et essuyé ensuite, juste de quoi laisser une très fine pellicule.

(C'est tout de même plus sympa pour jouer ensuite qu'une huile minérale. Mr. Green )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16    Sujet du message: HARMONICA ROUILLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation