Ruine babine

probleme trou 3 aspiré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wolfgang

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 14:09    Sujet du message: probleme trou 3 aspiré Répondre en citant

Bonjour
je suis nouveau sur ce forum, et débutant en harmonica....
j'ai acheté un Marine Band en LA il y a 2 semaines, je m'y suis mis sérieusement et je commence a pouvoir altérer les notes et jouer qlq blues old school sans probleme (etre guitariste aidant) ...
Mais depuis hier, je me suis rendu compte qu'il fallait que j'aspire un peu plus fort dans le trou 3 que dans les autres trous pour faire sortir la note naturelle. c'est assez génant, surtout quand je fais des accords, d'avoir une note qui sonne moins fort. (lol je fais des rimes).
je ne sais pas exactement si ca a toujours été comme ca, si c est moi qui ne sais pas souffler ou si j'ai un peu trop insisté dans le trou 3 pour tenter (vainement) de sortir une overnote sur un harmo non préparé.
Si quelqu'un a une idée sur ce que cela peut etre et comment y remédier, je suis preneur
Merci
Wolf
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 14:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wolfgang

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 14:15    Sujet du message: probleme trou 3 aspiré Répondre en citant

en fait, apres avoir repris l'harmonica entre les lèvres avoir essayé a nouveau de sortir le 3 aspiré, j'ai plutot l'impression que la note sort, mais avec du retard....
wolfgang

MessagePosté le: Mar 27 Juil 2010 - 16:13    Sujet du message: probleme trou 3 aspiré Répondre en citant