Ruine babine

Overblow
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 13:20    Sujet du message: Overblow Répondre en citant

Moi j'ai pas tout compris ce que Sebastien Charlier a dit mais je vois un peu mieux depuis que j'ai démonté les capots et j'ai remarqué que sur les lamelles 1 et 2 il y avait comme des poids au bout genre une allumette. Et quand il dit de ne pas s'embêter et de rapprocher toutes les lamelles en jouant sur l'angle d'inclinaison des lamelles par rapport au plan que représente le sommier pour qu'il soit le plus faible possible.

Moi d'après ce que j'ai compris, il suffit de pousser un peu les lamelles vers le sommier (et non vers l'extérieur qui ouvrirait donc plus cet angle). Et s'il y a une latence c'est qu'il faut dans ce cas tirer les lamelles vers l'extérieur cette fois-ci ???

J'aimerais confirmation SVP.

Je vais tester un overblow sans rien toucher. Laughing pour l'instant
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 13:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manip

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 13:58    Sujet du message: Overblow Répondre en citant

Oui moi aussi j'ai compris ça, que le jour entre la lamelle et le sommier soit le plus petit possible
Visiter le site web du posteur
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 15:27    Sujet du message: Overblow Répondre en citant

Encore une question comme je viens de lire quelque chose pour améliorer l'étanchéité sur le site de M. Leclerc et je crois que ça permet aussi de facilité les altérations et peut être aussi les overbends qu'il faut que les lamelles soient le plus possible parallèles au sommier alors que dans une vidéo de Gussow il faisait le contraire avec un bout de papier (lien que j'ai mis dans le topic Altération) alors je ne comprends plus trop et en plus il limait le bout (genre l'allumette).

Lorsqu'on enlève le capot du haut c'est pour avoir accès aux lamelles soufflées ? Et celui du bas l'inverse ?

Apparemment pour tiré la plaque contenant les lamelles par exemple du haut il y a 4 genre de clous supplémentaires (après avoir enlevé le capot du haut), mais est-il nécessaire de le faire pour procéder aux réglages sur un Marine Band Classic que je parle.

Pour l'instant je n'ai touché qu'à certaines lames du bas (jpense que ce sont les aspirés), j'ai démonté le capot du haut mais je me suis arrêté là quand j'ai vu les 4 clous car les lamelles sont disposées différemment du ceux du bas par rapport au sommier. Et donc pour mettre presque qu'en parallèle ça me paraît un peu plus difficile si je n'enlève pas les 4 clous.
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 18:45    Sujet du message: Overblow Répondre en citant

C'est bon il n'y a pas besoin d'enlever les 4 clous mais pour régler ceux du haut il faut juste exercer la pression de l'intérieur des trous.

Quelles lamelles faut il régler lorsqu'on veut faire des overblows (soufflés) ? Ceux du haut ou ceux du bas ou peut être même le haut et le bas d'un même trou ?

D'après ce que j'ai compris pour le 4 par exemple, il suffit de faire comme une altération normale (l'aspiré) au niveau de la langue et tout mais sauf que la il faut donc soufflé pour obtenir un Mib. C'est bien ça ?
Renaud

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 19:34    Sujet du message: Overblow Répondre en citant

si j'ai tout bien compris, en toute rigueur seul le réglage de la lamelle soufflée est nécessaire, car c'est elle qui doit être "bloquée" par le souffle avant que la lamelle aspirée se mette en mouvement. Cependant comme l'ouverture de la lamelle aspirée provoque des fuites d'air, il est nécessaire de la régler aussi.
Manip

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 20:01    Sujet du message: Overblow Répondre en citant

Arrhhh ! ca fait 3 mois que j'essaie de ne régler que la lamelle aspirée comme un imbécile ! Je trouvais que cela ne changeait pas grand chose !!! Rolling Eyes
Je vais essayer, merci Renaud

rv
Manip

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 20:07    Sujet du message: Overblow Répondre en citant

elikadragoon a écrit:

D'après ce que j'ai compris pour le 4 par exemple, il suffit de faire comme une altération normale (l'aspiré) au niveau de la langue et tout mais sauf que la il faut donc soufflé pour obtenir un Mib. C'est bien ça ?

C'est a peu près ça, j'ai fait comme ca pour trouver sur le 4 justement, mais la positions de la langue est légèrement plus haute que celle que j'avais lors des altérations du 4.
Seb Charlier donne un truc assez édifiant : lorsqu'on a bien un overblow, on aspire et hop, magie, une altération aspirée sort super nette et belle.

Sinon Elika' les plaques des lamelles c'est bien soufflées en haut et aspirées en bas
et un overblow aspiré s'appelle un overdraw Wink

bon courage pour les overnotes !-) et bon souffle

rv
Pauline95

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 21:25    Sujet du message: Overblow Répondre en citant

Il me semble que ce lien est déjà quelque part sur le forum mais si ça peut aider :
http://pc.leclerc.free.fr/refonte/ajuster.htm
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 23:02    Sujet du message: Overblow Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses.
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mar 2008 - 23:50    Sujet du message: Overblow Répondre en citant

Je suis en train d'essayer de faire un overblow sur le 4 et 5 mais quand j'essaye aucun son ne sort, peut être que j'ai touché une lamelle où est ce normal même si je n'avais rien touché ? Je suis en train d'essayer de régler les lamelles
Renaud

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 - 12:05    Sujet du message: Overblow Répondre en citant

si tu ne peux même plus souffler dedans normalement sans bloquer la anche/lamelle soufflée, c'est que tu à trop diminuer l'angle.
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2008 - 13:20    Sujet du message: Overblow Répondre en citant

Non en fait quand je souffle normalement ça passe mais quand j'essaye de faire un overblow ça se bloque, je pense que c'est parce que l'angle est encore trop bas.
elikadragoon

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2008 - 00:29    Sujet du message: Overblow Répondre en citant

J'ai réussi sur le 4 (c'est le plus réussi), le 5 encore dur dur et le 6 c'est pareil. Mais ça m'arrive souvent qu'après un overblow sur le 4 que je n'arrive plus à souffler du tout et je pense que c'est à cause de la bave même si je ne lâcher pas des masses et donc pour débloquer la lamelle du haut rien que pour souffler normalement et m'entraîner à nouveau sur l'overblow, il me suffit de faire une altération car ça doit jouer sur la lamelle du haut malgré que j'aspire, vous pensez que je peux faire quoi pour éviter que ça bloque genre au second coup à part m'entraîner encore pour ne rien baver ? j'ai réfléchi pour éviter que ça bloque et essayer d'augmenter l'angle pour éviter que la bave ne stagne mais après je n'arrive plus à faire l'overblow. Dur dur le réglage des 2 lamelles. Mon réglage du haut n'est pas trop proche du sommier malgré ce que j'avais lu pour faire un overblow et le bas non plus.

En tout cas j'étais content malgré tout d'avoir sorti cette note Laughing
SebCharlier

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2008 - 16:14    Sujet du message: Overblow Répondre en citant

Lors d'un overblow, l'anche aspirée vibre... vers l'intérieur !! autrement dit ce n'est pas du luxe de régler également la lamelle aspirée Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:27    Sujet du message: Overblow

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation