Ruine babine

Problème de note

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tisouit

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 22:11    Sujet du message: Problème de note Répondre en citant

Bonjour, j'ai acheter un Golden melodie et je m'y suis essayer sauf que au bout de quelques jours j'ai déjà 1 ou 2 trous qui ne produisent plus le son d'origine quand j'aspire, et c'est même plus dur d'aspiré qu'au début .. C'est peut être du a trop d'overblow, je sais pas ... En tout cas je l'est ouvert, il y a rien de bouché et j'hezite a déposé une goute de colle pour modifié la note ?
Qu'en pensez vous
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 22:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 00:26    Sujet du message: Problème de note Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue ici.

A ta place, j'éviterai la colle et les modifications hasardeuses et risquées ...
Souvent, les modifications ne sont que de fausses impressions ou une manière de souffler qui a changé.
Parfois, c'est juste un peu de salive qui a fait provisoirement coller une ou deux anches.

Quand ce n'est rien de cela, ça peut être une anche qui a très légèrement pivoté autour de sa fixation et qui n'est donc plus pile dans l'axe du trou (ça m'est arrivé sur un Marine Band).

En tout cas, prudence, et patience sont les maîtres mots.

Un autre risque, je ne l'ai appris que tardivement : il ne faut jamais souffler de toutes ses forces dans l'harmo pour tenter de faire partir une poussière, ça peut le désaccorder en quelques secondes.

Et si vraiment c'est une anche qui s'est désaccordée ... il faudrait limer la anche à sa base pour redescendre le son et en son extrémité pour le réhausser (je crois), mais c'est vraiment un truc qui ne s'improvise pas ... et dans ce cas, le plus simple est de racheter un harmo neuf (ou une plaque d'anches, mais je crois qu'elles ne sont pas vendues séparément sur le Golden Melody).

En tout cas, bonne chance avec tout ça.
Olivier.H

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 10:02    Sujet du message: Problème de note Répondre en citant

Bonjour tisouit,

Dis-nous déjà quels trous te semblent suspects ....??!!

Et puis, une petite présentation, ce serait sympa .... non ....!! Very Happy
tisouit

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 20:22    Sujet du message: Problème de note Répondre en citant

Yep c'est vrai que j'ai manqué de me présenter, je le ferais plus tard Wink

Sinon ben sa me ferais bien chier de racheter un Harmo alors que le mien est neuf ...

C'est au trou 1 et 2 ( surtout le 2 qui ne sonne plus sans forcé ) qui posent problème l'hors de l'aspiration et même le 1 au soufflé qui ne sonne pas normal, je l'entends.

Après j'ai ouvert que le capot, mais je vois pas ce que je pourrais faire, j'ai pas envi de limer par peur de faire une bêtise. Je peux toujours faire un enregistrement vous en pensez quoi ?
Olivier.H

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 21:05    Sujet du message: Problème de note Répondre en citant

Si tu débutes, il est normal d'avoir quelques problèmes avec le trou n°2 aspiré et parfois aussi le n°1 ....
Tu peux déjà lire ça .... http://ruine-babine.xooit.com/t412-deuxieme-trou-a-problemes.htm?q=trou

Respire et n'aspire pas dans le trou .... Ou aspire avec le nez en même temps .... Ou moi, en me bouchant le nez, j'ai un son beaucoup plus clair ....!!

Entraine-toi .... je ne crois pas que l'harmonica soit en cause ....!!

Dernière édition par Olivier.H le Jeu 3 Juin 2010 - 10:26; édité 1 fois
tisouit

MessagePosté le: Mer 2 Juin 2010 - 22:09    Sujet du message: Problème de note Répondre en citant

Nan mais, je sais très bien si mon harmonica me fait défaut ou pas ... J'ai bien jouer une semaine non stop avec sans avoir de problème, si je poste c'est pas pour rien Wink Je vais vous faire un enregistrement sa serra régler Wink
Olivier.H

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 09:38    Sujet du message: Problème de note Répondre en citant

tisouit a écrit:
.. C'est peut être du a trop d'overblow, je sais pas ...

Tu dois avoir raison .... Désolé d'avoir mis en doute tes compétences ....!!
En tout cas, bravo pour les "overblows" ....!!
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 22:59    Sujet du message: Problème de note Répondre en citant

Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:08    Sujet du message: Problème de note

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation