Ruine babine

Coucou tout le monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HarmoNico

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2007 - 10:40    Sujet du message: Coucou tout le monde Répondre en citant

Bonjour à tous,

alors suite a mon premier post, je viens me présenter, ne l'ayant pas encore fait.
Je m'appelle Nico, et je suis initialement guitariste, enfin je m'y suis remis serieusement depuis le début d'année, après un arret d'une dizaine d'années.
Je me suis mis a l'harmonica cet été. Ne pouvant emmener ma guitare, j'ai chercher un instrument pour continuer a faire de la musique cet été. Ayant d'abord eu l'idée d'un ukulélé pour la taille, je me suis ravisé en regardant les prix.Je me suis finalement rabattu vers l'harmonica, et j'ai vraiment adoré.
J'ai donc cet été travaillé pas mal sur une methode (une methode blues de peter gelling ), ainsi que quelques partitions que j'avais récupéré sur le net.

A la rentrée j'ai un peu arrété l'harmonica, mais j'ai très envie de m'y remettre.
En fait ce qui me bloque, c'est que j'ai du mal a prendre l'harmonica, et jouer au feeling. Je suis d'accord, c'est un peu prématuré, mais j'aimerais pouvoir faire abstraction des tablatures...même des petites choses sans prétentions aucunes.
Un prof me serait certainement utile, mais mon budget ne me permets pas de prendre de cours pour le moment.

Je vais en attendant reprendre mon harmonica, et essayer de travailler plus regulierement, et surtout faire une tentative de couple guitare\harmonica.
J'ai actuellement trois harmo : un do lee oskar (j'ai commencé par celui ci), un marine band en la, et un hammond en ré.
J'ai une préférence pour le marine band et le hammond.
Mon rêve serais de posseder un Seydel, mais ce sera pour plus tard. Disons que les blues favorite me tente beaucoup, ils semblent avoir une sonorité trés agréable a mon oreille.

A bientôt sur le forum.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2007 - 10:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2007 - 11:22    Sujet du message: Coucou tout le monde Répondre en citant

Bienvenue à toi !

Tu t'es déjà acheté un porte harmonica pour jouer de la guitare en même temps ? Si oui je te conseille de jouer du Bob Dylan, les morceaux à l'harmonica sont assez simples, sans altérations, et les morceaux à la guitare ne sont que ce que j'appelle de la guitare "feu de camp", c'est à dire quelques accords que l'on fait tourner en boucle.

En tout cas, bravo à toi d'avoir la motivation de tout reprendre. Moi j'ai presque laissé tomber la guitare depuis 3 ans, depuis mon entrée en fac en fait et j'ai vraiment du mal à m'y remettre Sad plus le temps et du mal à progresser sans prof.
HarmoNico

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2007 - 12:54    Sujet du message: Coucou tout le monde Répondre en citant

Oui oui j'ai un porte harmonica, car je voulais absoluement coupler les deux.
J'avais pensé à Dylan, neil young et aussi beatles. Enfin des petits trucs comme ca sur lesquels je vais me pencher réellement.

Pour la motivation, tu sais elle est venue toute seule, j'ai pas mal de temps le soir. Je peux desormais en plus jouer avec mon ampli, ou ma classique sans gener personne.

Si je pouvais te donner un conseil, essaye de ne pas lacher ta guitare, au moins continuer a garder ton niveau, si tu ne peux plus progresser seule. Moi je regrette vraiment d'avoir stoppé net pendant tout ce temps.
Malheureusement si tu n'as pas le temps alors pas le choix Crying or Very sad
MSN
Manip

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2007 - 13:25    Sujet du message: Coucou tout le monde Répondre en citant

Salut HarmoNico !
si tu veux jouer au feeling mon conseil c'est de maitriser les gammes, je sais c'est un peu chiant au début mais très vite on acquière de la technique. La gamme de blues par exemple, je pense qu'il faut la travailler un peu chaque jour, elle est en soi comme un petit riff de blues sur lequel on peut faire varier le rythme, faire des boucles simples, trouver ses ptits trucs !-)

rv
Visiter le site web du posteur
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2007 - 15:00    Sujet du message: Coucou tout le monde Répondre en citant

Nico : je continue à jouer mais très très peu parce que quand je m'autorise un peu de détente c'est le soir après avoir bossé mes cours. Donc impossible de faire beaucoup de bruit, sachant que mes voisins aussi sont des étudiants. Mais d'ici un an je vais pouvoir m'y replonger à fond Wink Et puis Timon m'a promis des cours particuliers de remise à niveau !
HarmoNico

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2007 - 16:03    Sujet du message: Coucou tout le monde Répondre en citant

@Manip, merci du conseil. Je vais essayer de me pencher dessus. Il me semble avoir regardé un peu cet été, mais me semblait bien compliqué. Bon en tout cas en cas de doutes, je sais ou me renseigner maintenant Wink

@Emy, j'espère que le temps passera vite pour toi. Mais tu ne gènes pas tes voisins non plus avec l'harmonica?
MSN
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2007 - 19:28    Sujet du message: Coucou tout le monde Répondre en citant

Si je gène aussi avec l'harmonica, c'est pour cela que je joue surtout le week end et le semaine je tente de ne pas souffler trop fort pour faire le moins de bruit possible.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39    Sujet du message: Coucou tout le monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation