Ruine babine

Naptown Blues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> A vous de jouer !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manip

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2007 - 21:52    Sujet du message: Naptown Blues Répondre en citant

Salut à tous !!

voici un petit essai... je me suis servi encore d'un playback du site harmonicaboogie : Naptown_blue.
C'est pas au point, disons que c'est en gestation !-) Il y a plein de trucs à faire.

Pour l'impro, j'ai pris un petit thème que j'affectionne d'une méthode de JJM, celle qui s'appelle "Blues, rock, country harmonica" un vieille méthode du Maître. Il dit que c'est un morceau dans le style de Sonny Boy Williamson II - bien évidemment je n'ai aucune prétention à faire du SBWII hein !!!
Dans la méthode le morceau est plus rapide, j'ai essayé avec plus ou moins de réussite de me coller au tempo de l'accompagnement.
J'ai aussi raccourci le break à la fin du play back car je le trouvais trop long.

Un grand merci à Eliseva pour m'avoir conseillé sur mon premier essai.
Eliseva, j'espère que tu verras la différence - le pire c'est que tu me dises "Ben, c'est le même !" ... lol

Un autre grand merci à Emy pour m'avoir expliqué le fonctionnement d'Audacity au delà de cliquer sur le bouton enregistrement ! !-) !-) !-)

et pendant qu'on y est, un ENORME merci pour Timon pour nous avoir fait connaitre putfile.com ! Ce site est dément, on peut quasi tout faire et c'est gratuit comme hébergement !

Je sais, je sais je parle trop !-)

voici mon Naptown Blues

Naptown-Blues

A bientot !!!

rv
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2007 - 21:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2007 - 00:43    Sujet du message: Naptown Blues Répondre en citant

Embarassed

Mais non Manip tu ne parles pas trop et en plus on aime quand tu commences un post et que tu ne peux plus t'arrêter Very Happy

Contente de voir que mes explications sur audacity étaient claires ! Alors tu préfère cette méthode là ou comme tu faisais avant ?

En deux mots j'explique à tout le monde : dans audacity on peut mettre le playback en piste, pour cela : projet -> importer audio.
Et cette piste de playback peut être mise en lecture pendant que l'on enregistre, pour cela : edition -> préférences. Onglet E/S audio et tout en bas il y a deux cases blanches, il faut cocher la première ("lecture des autres pistes pendant l'enregistrement d'un nouvelle").
voilà Very Happy

Mince je deviens comme toi, je parle je parle et je ne te dis même pas ce que je pense du morceau !

Eh bien comme d'habitude Manip, j'aime beaucoup, il y a du feeling, tu réussis à faire vivre ton morceau.
Non tu ne fais pas du Sonny boy williamson II mais je but n'est pas de faire comme quelqu'un d'autre c'est inutile puisque c'est déjà fait. Le but est de trouver sa patte et de la mettre partout. C'est ce que tu fais et j'aime !
Quand nous fais tu un album ?
Manip

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2007 - 01:09    Sujet du message: Naptown Blues Répondre en citant

Merci Emy pour tes encouragements une fois de plus !-)
pour Audacity, tu avais tout à fait raison, c'est beaucoup mieux avec cette méthode. Le volume du playback à tendance à etre plus élevé que mon enregistrement mais effectivement comme tu m'avais dit aussi on peut régler chaque piste. Au début, j'avais plutot monté la piste de mon enregistrement à l'harmo, et après exportation en mp3 on aurait dit que je jouais dans l'eau ! Shocked ou alors en bavant très fortement berk !
Maintenant je baisse le volume du playback et c'est bon !-)

rv
Visiter le site web du posteur
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2007 - 01:21    Sujet du message: Naptown Blues Répondre en citant

Contente d'avoir pu t'être utile Very Happy
azka

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2008 - 11:50    Sujet du message: Naptown Blues Répondre en citant

Bravo, une fois de plus j'adore ! Ca c'est du blues!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:09    Sujet du message: Naptown Blues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> A vous de jouer ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation