Ruine babine

Les positions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CaillouHarmo

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 14:51    Sujet du message: Les positions Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer clairement ce que sont les 1re, 2e et 3e positions?

Merci.

Un gagnant n'abandonne jamais, un dégonflé ne gagne jamais
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 14:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Olivier.H

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 19:35    Sujet du message: Les positions Répondre en citant

Comme tu es déjà un musicien, je pense qu'il vaut mieux oublier ça tout de suite ....

Mais si tu veux vraiment savoir .... http://pc.leclerc.free.fr/

Et il y a aussi ce site qui est vraiment très bien .... http://www.bonvent.fr/

Amuse-toi bien et bon vent ....!!
CaillouHarmo

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2010 - 22:26    Sujet du message: Les positions Répondre en citant

Merci Olivier.H pour les références.

Il faut savoir que je n'ai réalisé que récemment, avec mes cours de saxophone, que je n'avais pas une très grande connaissance de la théorie musicale. De fait, j'ai appris la flûte à bec et le piano dans ma tendre enfance et la théorie que j'ai alors apprise n'était pas d'un niveau très avancée. À la flûte à bec, je ne me souciais pas des questions relatives aux accords, aux harmonies, etc., me contentant de jouer correctement ma partie, rien de plus. Quant au piano, je ne l'ai appris que pendant un an et demi et je n'ai pas beaucoup évolué, côté théorie, pendant cette période, m'étant limité à apprendre les principaux accords majeurs et mineurs.

Ma période d'apprentissage de la guitare a surtout été axée sur la musique populaire, qui consistait principalement à chanter une chanson en jouant les accords écrits au-dessus des mots, tout simplement. Un peu d'impro... mais rien de compliqué.

En bref, j'ai acquis un certain bagage théorique et, surtout, une très bonne maîtrise des instruments dont je jouais (par exemple, après seulement quelques mois de piano, je jouais Le Danube bleu), mais je n'avais jamais vraiment mis l'accent sur l'aspect théorique de la musique avant le saxophone...

Et je dois l'avouer... Bien que je puisse dire que j'ai compris ce qu'étaient les 3 positions (l'aspect théorique), je ne suis pas certain d'avoir bien saisi le rapport entre elles et les différentes implications qui en découlent (le côté pratique). Bah! J'imagine que cela viendra en temps et lieu... As time goes by, comme disent les Américains. Wink

Bon, en fait, je suis désolé si j'ai pu induire involontairement quelqu'un en erreur. Cela ne fait que confirmer que je ne suis qu'un musicien amateur, finalement. Rolling Eyes

Un gagnant n'abandonne jamais, un dégonflé ne gagne jamais
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:08    Sujet du message: Les positions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation