Ruine babine

Nepal + harmonica !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
uha

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 00:11    Sujet du message: Nepal + harmonica ! Répondre en citant

Salut,

Quel harmonica recommanderiez-vous à un complet débutant qui part vivre plusieurs mois au Népal (altitude et froid de gueux) puis en Inde du Sud (chaleur et humidité) ? Sachant qu'il est capable d'être très sérieux s'il se prend au jeu & qu'il connaît les bases du solfège mais que, si d'aventure il s'y met, il voudra dans tous les cas cette année prendre l'harmonica comme un moment de détente et surtout pas comme un temps d'étude exigeant (passant déjà 10 à 12 h par jour à étudier des textes tibétains difficiles etc. !) et qu'il faudrait aussi :
- réduire au max l'encombrement
- du solide tout terrain tout temps
- pourvoir jouer des choses variées
- pouvoir se débrouiller sans prof ni probablement Internet (en tout cas pas régulièrement)

J'ai pris un Lee Oskar Major Diatonic en Do, tout petit, tout solide (plastique plutôt que bois, etc.) et semble-t-il très bien.

> Aurais-je dû préférer un chromatique ? Est-ce plus dur à appréhender sans prof ?
> Faut-il emporter des anches de "rechange" ?
> Faut-il emporter une méthode ? Si oui, laquelle ? (sachant que pas de lecteur de cd etc.)

Merci d'avance

Dernière édition par uha le Lun 22 Fév 2010 - 22:12; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 00:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Olivier.H

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 16:25    Sujet du message: Nepal + harmonica ! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ....!!

Concernant la méthode, je te conseille celle-ci .... http://www.editions-hit-diffusion.fr/harmonica/methode-en-poche-harmonica.h…
Pas chère , légère et petite ....!!

Concernant l'harmonica, c'est un bon choix pour débuter .... les "Lee Oskar" ont la réputation d'être solides .... après, chacun ses goûts ....!!
Je pense qu'un diatonique est préférable pour toi et tes conditions de vie ....!!

Bonne continuation et bon vent ....!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:40    Sujet du message: Nepal + harmonica !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation