Ruine babine

J'suis nouvelle ! - Défaut sur mon harmonica ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aly

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 21:48    Sujet du message: J'suis nouvelle ! - Défaut sur mon harmonica ? Répondre en citant

Bonjour à tous !

Alors je me présente... je suis une vraie débutante : je viens d'avoir mon tout premier harmonica qui est aussi mon tout premier instrument de musique (si on oublie la flûte au collège, des souvenirs plutôt pitoyables... Rolling Eyes ) Mon truc c'est plutôt la danse en fait... mais voila, j'ai un compagnon qui a démarré la guitare électrique il y a peu, et ça m'a donné envie de me mettre à la musique aussi. Et j'ai toujours adoré la sonorité de l'harmonica, que ce soit dans les styles country, blues ou rock. Et j'aime bien l'idée de pouvoir trimbaler son instrument dans sa poche ! Donc j'ai dans mon bagage : de piètres notions de solfège, le sens du rythme, la curiosité, l'envie, et un Spécial 20 en do tout neuf !

Pour commencer, je suis la "méthode universelle" de Thomas Hammje. Bon, j'en suis encore à la page où on apprend à souffler dans un seul trou, et rien que ça c'est pas gagné. Mais malgré la frustration du débutant - c'est un peu agaçant de ne pas encore réussir à jouer de véritable mélodie ! - je sens que ça me plait ce petit instrument, ça me convient bien !

J'en viens (enfin) à ma question (sans doute la première d'une longue série..) : étrangement, quand j'essaye d'aspirer sur le trou n°2, il me semble que c'est plus dur que sur les autres trous, qu'il faut "forcer", aspirer plus fort pour sortir un son. Par contre pour souffler ça va. Est-il possible que le trou soit bouché ? ou qu'il y ait un défaut ? ou bien c'est normal ?

Merci d'avance à tous !
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 - 21:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Olivier.H