Ruine babine

test comparatif entre Hammond et ProMaster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> A vous de jouer !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manip

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 - 01:17    Sujet du message: test comparatif entre Hammond et ProMaster Répondre en citant

salut à tous !
voilà, j'ai fait cet enregistrement pour faire écouter le son du Hammond comparé avec celui du ProMaster, en C...
Je vous le poste, j'espère que cela servira à ceux qui hésitent, quoique, vous verrez que les 2 instruments sont très proches.
heu... ça pas été facile, parceque le son est quasi identique lorsqu'on enregistre et parceque j'ai été obligé de parler et vu qu'on est toujours surpris de la voix que l'on a quand on s'écoute... lol
soyez indulgents sur la prestation en elle même, c'est pour le son, ni plus ni moins Embarassed

Et à la fin j'essaie de faire la comparaison avec un autre harmonica, bien connu !-) Merci à mon ptit Benjamin (mon fils le plus jeune - 7ans) de m'avoir permis de souffler dans son harmonica !-)

Click here to watch Test-Hammond-vs-ProMaster

a plus

rv
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 - 01:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 - 01:35    Sujet du message: test comparatif entre Hammond et ProMaster Répondre en citant

Merci beaucoup Manip !
Là au moins on ne peut pas faire plus clair. C'est vrai que le pro master a un son plus aigu, alors que le hammond a un son bien rond, "chaud".
En tout cas là on se rend bien compte, heureusement que tu es là parce que le vendeur que j'ai vu m'a raconté n'importe quoi

Soit dit en passant celui que je préfère des trois est le marine band je trouve qu'il allie bien les deux particularités du hammond et du pro master : d'un côté il peut avoir des sons métalliques et tout de suite après il peut avoir un son bien rond.
Enfin, ce n'est que ce que mes oreilles me disent, peut être qu'elles me jouent des tours.
Manip

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 - 01:49    Sujet du message: test comparatif entre Hammond et ProMaster Répondre en citant

Tous les poetes l'ont dit, et je te fiche mon billet qu'ils n'ont pas menti (comme disais Georges Brassens) le son du MB est incomparable, inimitable et inégalé.
Mais le hammond et le PM sont beaucoup plus faciles pour débuter. Ce que je fais sur le MB de mon fils, j'en serai bien incapable aujourd'hui si je ne m'étais pas entrainé sur des suzuki ! Ce serait venu c sur, mais plus difficilement, plus lentement.
Et puis, le son, c'est vachement fonction du joueur aussi, moi j'ai évidemment pas encore trouvé le mien et quand j'entend ce que mon prof sort de ses golden melody !!! je suis sur le cul...

rv
Visiter le site web du posteur
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 - 02:03    Sujet du message: test comparatif entre Hammond et ProMaster Répondre en citant

Oui j'ai dû m'y prendre à l'envers en commençant par jouer un Marine Band Deluxe , j'ai voulu m'attaquer au must avant de savoir jouer (même si je ne l'ai pas vraiment choisi puisque c'est Timon qui me l'a offert).
Depuis que je me suis offert le Hammond, je me rends compte que je fais des progrès beaucoup plus rapides, ce qui motive, mais le son n'est vraiment pas aussi beau

Ce que tu me dis à propos de ton prof me rappelle une copine qui une fois a pris ma guitare et a commencé à jouer. J'avais l'impression que c'était un tout autre instrument, mais en me frottant bien les yeux je voyais toujours pas bonne vieille gratte.
Depuis je ne la regarde plus de la même façon et quand je la joue elle se fait insulter parce qu'avec moi elle ne veut pas sonner aussi bien !

Comme quoi, quand on a la technique et un bon niveau on peut faire sonner n'importe quoi, et celui qui a le plus bel instrument ne saura pas forcément bien le faire sonner s'il n'a pas une bonne technique et du feeling.

C'était la phrase philosophique de la soirée Mr. Green
Sur ce, bonne nuit !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39    Sujet du message: test comparatif entre Hammond et ProMaster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> A vous de jouer ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation