Ruine babine

Blues Master ou Pro Master en 2ème Harmo ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TENESSEE

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2009 - 02:00    Sujet du message: Blues Master ou Pro Master en 2ème Harmo ??? Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas pu attendre Noël, j'ai craqué, je me suis offert un Blues Master en C pour débuter... (selon les conseils d' Olivier 94)...

C'est un harmo GENIAL, très joli, très bonne prise en main, je suis RAVI, que du BONHEUR !!!

J'ai réussi en quelques jours à faire toutes les altérations aspirées (sauf le La et Lab du trou 3)...

Merci SUZUKI et MERCI Olivier 94 pour tes conseils judicieux... Okay

--O--

2°/ En cette période de Noël, il y a pas mal de promos et je voudrais en profiter pour m'acheter 2 nouveaux harmos.

J'hésite entre 2 Blues Master ou 2 Pro Master (que je mettrais de côté dans l'attente de progrès)

-Lequel de ces 2 modèles est le plus "Blues" ???

-Quelle tonalités choisir pour ces 2 harmos (A , G ) ???

Que me conseillez-vous ?

MERCI Laughing

A+

TENESSEE
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2009 - 02:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Déc 2009 - 23:30    Sujet du message: Blues Master ou Pro Master en 2ème Harmo ??? Répondre en citant

Bonsoir TENESSEE et content que ton BluesMaster te plaise (c'est vrai que les Suzuki sont de bons harmos !)

D'abord un petit conseil sur les tonalités.

Après le C, les 2 tonalités les plus utilisées seraient, dans l'ordre, le A (La Majeur) et le D (Ré Majeur).

Après, c'est affaire de gout.

Perso, j'ai plein d'harmo (beaucoup trop) ... en A, j'ai un Marine Band "classique". Malgré ses défauts, c'est un harmo qu'il faut aussi avoir essayé un jour pour sa sonorité si particulière.
J'ai le p'tit frère du ProMaster : le Hammond en G, et je le trouve pas facile ... pour moi, les ProMaster (et Hammond) sont surtout bien dans les tonalités aigües.

Je crois que si c'était à refaire, je prendrai plutôt un Blues Master en A, et le ProMaster en D, mais c'est très personnel.

Au plaisir Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:53    Sujet du message: Blues Master ou Pro Master en 2ème Harmo ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation