Ruine babine

Qui connait encore les deuch' ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Et à part l'harmonica ... -> Blabla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009 - 17:10    Sujet du message: Qui connait encore les deuch' ? Répondre en citant

A part l'harmo, le sax et la Harley ...

Ça faisait très longtemps que j'avais la "nostalgie" de cette voiture si particulière, si typique et si Française.
Une voiture comme vraiment on n'en fait plus et qui n'a jamais été remplacée.
Je l'ai achetée avant qu'il soit devenu impossible d'en trouver.

Mes premières impressions en m'asseyant au volant :
INCROYABLE !!! Quel bond dans le temps ... une voiture vieille de 30 ans, mais dont la conception remonte à 60 ans.
Des vitres toutes petites, un tableau de bord et des accessoires vraiment "minimalistes", tout en tôle, avec un volant super fin.
Et puis, le résultat des nombreux bricolages : le clignotant droit est un bouton à appuyer en haut du tableau de bord, tandis que le gauche est un bouton à tourner en bas ....

Décapotable, elle est ! Et aussi, le bruit de la 2CV ... j'avais oublié, de même que la manière de passer les vitesses au tableau, les vitres que l'on ouvre comme un batiscaphe, la puissance plus que limitée du moteur refroidi par air ....

A force de détails petits et faciles, je progresse dans sa "restauration.

Au départ, c'était ça :

J'en suis là :

Et puis, il y a tous les p'tits trucs qui ne se voient pas ... les clignos qui refonctionnent, les serrures neuves, le chauffage en cours de remise à neuf, l'évlairage du tableau de bord, etc ...

Alors ... d'autres "deuchistes" parmis vous ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009 - 17:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tontonwsky

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009 - 19:38    Sujet du message: Qui connait encore les deuch' ? Répondre en citant

Okay eh oui, c'est vrai que récemment je consultais le bon coin et le prix de ces ptits bijoux augmente en permanence ... !! elle est bien restaurée la tienne, une vrai beauté ...... ah si je pouvais !!! N'oublie pas d'y mettre une canne anti-vol ou autre car ça se vole vachement bien me disait un assureur il y a peu !! Okay
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009 - 19:47    Sujet du message: Qui connait encore les deuch' ? Répondre en citant

Effectivement, facile à rentrer dedans et à démarrer.

Après, je ne sais pas trop ce que le voleur peut en faire, ce n'est tout de même pas une Ferrarri et quand on en voit certaines dépasser 8.000 €, c'est qu'elles sont revenues à ce prix à leur proprio pour en faire une 100 % neuve.

Je viens juste de vider tout mon garage pour la faire dormir au chaud à coté de ma Harley, et j'en profite pour tout vendre : motos, pièces, et même mon premier sax (qui pourtant n'y est pour rien Mr. Green ).

Ce qu'il y a de génial, outre "l'état d'esprit" de la bête, c'est qu'absolument toutes les pièces sont refabriquées, et les pièces d'occasion sont très courantes.
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 13:38    Sujet du message: Qui connait encore les deuch' ? Répondre en citant

Une super voiture et increvable !

Mes parents en avaient une quand j'étais petite et elle les a dépanné plus d'une fois pour aller au boulot quand une de leur deux autres voitures était en panne !

Roh pis les trajets pour aller à la piscine l'été avec les cousines, toutes les trois debout sur la banquette arrière et tenant la barre centrale du toit, les cheveux au vent...

Bref que de bons souvenir.

Ta Deuch' est très sympa Wink
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2009 - 23:50    Sujet du message: Qui connait encore les deuch' ? Répondre en citant

Merci Emy
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009 - 15:10    Sujet du message: Qui connait encore les deuch' ? Répondre en citant

Un "clin d'œil du Cinéma à la deuch' ... avec le dernier film de Bourvil

Et les quelques extraits ecclésiastiques dans les "fameux Gendarmes de St Trop" :

nidjilaro

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 14:28    Sujet du message: Qui connait encore les deuch' ? Répondre en citant

la vache une bonne vielle deuch!!!!! terrible et dire que sa ete ma premiere voiture!!!!!! tt le monde se foutais de ma gueule mais kece ke je me suis amuser avec!!!!!!!! c geniale dans ls virages un peu serre avec un trous tu peut faire toucher le pare choc avant!!!!! sa fait de belle etincelles!!! et meme pas cassée!!!!!! lol

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2009 - 16:27    Sujet du message: Qui connait encore les deuch' ? Répondre en citant

Je sais que tout le monde s'en fout, mais, en musique, je vous propose de voir comment étaient fabriquées les deuch' à l'aube des années 1990. Shocked

... histoire sans paroles. ... Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40    Sujet du message: Qui connait encore les deuch' ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Et à part l'harmonica ... -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation