Ruine babine

nouvel apprenti ;-)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ke'in

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 00:53    Sujet du message: nouvel apprenti ;-) Répondre en citant

Bonsoir à tous,

le week-end dernier je tombe sur le coffret "L'harmonica pour les nuls".... un bouquin, un CD, un harmo, le tout pour une 20aines d'€... Shocked
Ca faisait un moment que que l'instrument me trottait en tête, mon sang n'a fait qu'un tour et je suis repartis avec le coffret !

Ni une ni deux, je m'installe devant l'pc avec CD et bouquin .... mes premières notes, "premiers kwaks Mr. Green "... puis je commence à parcourir le net vidéos, forums...

Et ce soir, après avoir lu les divers conseils et diverses techniques, et regardé LA vidéo ma première altération est sortie...! Cool sur le trou n°4 bien entendu....
En même pas une semaine, je suis plutôt fier après avoir vu que pour certains c'était la galère.
Bon, je galère encore sévère sur le n°3, on dirait que j'ai une fuite d'air j'ai déjà dû régler les lamelles qui était toutes à un écartement differents.... et je pense d'ailleurs qu'il va falloir que je me penche encore sur la n°3.

Mon harmo je ne l'ai vu nullpart, c'est un Honer International BluesBand diato en C, mais vous connaissez peut être. Ca doit être du bas de gamme.(étant donné le prix du coffret)

Donc bientôt un nouvel harmonica, toujours un diato en C mais de meilleur facture. J'ai déjà lu plusieurs conseils et j'ai l'impression que le choix est très personnel en fin de compte...
Peut être vais-je m'orienter sur un marineband classic ou deluxe dans un premier temps. Je prendrai le temps de tester les différentes marques une fois que je saurais mieux jouer et que mes sens seront aguéris

Je n'ai pas encore pris le temps de m'enregistrer, mais ça viendra (à vrai dire je n'ai que le micro de la webcam, et je sais pas ce que ça va donner...), je vous ferai part de mon avancement.

Au fait, la vidéo du déclic "Altération" c'était celle là sans compter tous les conseils glanés à droite et à gauche... mais surtout ici Okay

A bientôt.
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 00:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 01:46    Sujet du message: nouvel apprenti ;-) Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi.

L'harmo pour les nuls, c'est vraiment complet et bien fait.

Si tu veux un harmo pour bien apprendre, je te conseille plutôt un sommier plastic qui ne se déformera pas avec l'humidité de ta respiration.

En tout cas, un grand bravo à toi pour avoir si vite trouvé le truc pour altérer.

Dernière édition par olivier du 94 le Ven 13 Nov 2009 - 22:55; édité 2 fois
Olivier.H

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2009 - 12:47    Sujet du message: nouvel apprenti ;-) Répondre en citant

Bonjour et bienvenu, ke'in ....!!

Personnellement, je te conseille un Special 20 (sommier plastique comme le préconise Olivier ci-dessus).

Bon Vent ....!!
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009 - 16:34    Sujet du message: nouvel apprenti ;-) Répondre en citant

Bienvenue sur le forum !

Bon vent pour la suite et tiens nous au courant Wink
tontonwsky

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009 - 19:33    Sujet du message: nouvel apprenti ;-) Répondre en citant

Okay Bienvenue ...
Buggitt

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 23:59    Sujet du message: nouvel apprenti ;-) Répondre en citant

Salut bienvenue Ke'in
Comme Harmonica, à l'école ou je suis le stage harmo, ils conseillent le Hohner special 20 du coup pas mal de gens débutent avec ça. mais mon harmonica chéri en C que j'adore, c'est le suzuki Bluesmaster :) aussi en sommier plastique, donc à un prix raisonnable.
nidjilaro

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 - 23:13    Sujet du message: nouvel apprenti ;-) Répondre en citant

welcome!!!!!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:08    Sujet du message: nouvel apprenti ;-)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation