Ruine babine

Mémoire
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NPO

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 00:06    Sujet du message: Mémoire Répondre en citant

Merci. A très bientôt j'espère. NPO
Si tu reviens faire un tour sur le site laisse un petit commentaire que je puisse avoir ton adresse amil, car le site à une lettre d'actualités que je pourrais alors t'envoyer. Voici la dernière qui est parue en début de mois: http://abcbluesandsoul.com/actualitesspecialabonnes.aspx
A bientôt.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2009 - 00:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 - 22:19    Sujet du message: Mémoire Répondre en citant

Bon alors je ne suis vraiment pas présente en ce moment, mais je suis à fond dans mon mémoire et c'est tellement passionnant !!!

Cette fois ci je partage des références de livres en anglais, mais tout simplement fabuleux :

JONES LeRoi, Blues People, The Negro Experience in White America and the Music that Developed from it (USA: Apollo Editions, 1963)

Ce livre retrace l'histoire des noirs américains, leur condition et la naissance du blues et du jazz.

Et puis :
FERRIS William, Give my poor heart ease

Ce livre raconte l'histoire du blues avec plein de témoignages. Il est accompagné d'un cd audio et d'un dvd tout simplement génial !!!! Pour obtenir ce livre, il faut le commander au Etats-Unis (je l'ai pré-commandé avant qu'il ne soit édité et je ne pense pas qu'il soit déjà en vente en France)

Désolée ce sont des livres en anglais, mais ils sont tellement bons que je ne pouvais pas ne pas partager les références.
Olivier.H

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2009 - 12:39    Sujet du message: Mémoire Répondre en citant

Emy a écrit:

JONES LeRoi, Blues People, The Negro Experience in White America and the Music that Developed from it (USA: Apollo Editions, 1963)
Ce livre retrace l'histoire des noirs américains, leur condition et la naissance du blues et du jazz.

Je l'ai lu en français ..... et il est très bien ....!!

http://recherche.fnac.com/search/quick.do?text=le peuple du blues&categ…
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 - 18:06    Sujet du message: Mémoire Répondre en citant

Je viens de regarder "Du Mali au Mississippi" de Martin Scorcese et franchement ça vaut le coup !

La bande son est top et ça fait du bien d'entendre et de voir les bluesmen parler eux même de leur musique.
Olivier.H

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 - 09:15    Sujet du message: Mémoire Répondre en citant

Tu as raison .... c'est un très très bon, très très beau film .... !! Cool Okay
Jack

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 - 16:35    Sujet du message: des DVD sur le blues !... Répondre en citant

Emy a écrit:
Je viens de regarder "Du Mali au Mississippi" de Martin Scorcese et franchement ça vaut le coup !

La bande son est top et ça fait du bien d'entendre et de voir les bluesmen parler eux même de leur musique.

Bonjour Emy,

Je ne vais pas souvent sur le site mais je viens de te lire et je t'indique que ce film de Scoresse, celui de wim wenders sur le blues et 4 ou 5 autres films sur le blues sont dans un coffret de 6 ou 7 dvd pour un prix d'environ 50 € à la Fnac. C'est pas cher pour ce que c'est je trouve.(je me les suis offerts pour Noêl mais je n'ai regardé que le scorcèse et le wim wenders pour l'instant !...). Ca pourrait te donner des idées pour ta thèse !.

A bientôt de te lire Emy,

Jacques
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 - 13:06    Sujet du message: Mémoire Répondre en citant

Merci beaucoup !

Je vais aller voir ça Wink
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010 - 19:57    Sujet du message: Mémoire Répondre en citant

Bon je me rends compte que je ne vous ai pas dit la suite ...

J'ai validé mon mémoire mention bien (donc passage en 2ème année de master).

Mon sujet était sur la naissance du blues et son expansion aux USA jusqu'aux années 50.

Dans une première partie j'ai parlé des racines du blues en étudiant le début de l'histoire afro-américaine (esclavage, guerre de sécession, sharecropping, ...), les origines du blues au 19ème siècle et la structure du blues primitif.
Dans une deuxième partie j'ai étudié le blues des années 20 aux années 50 (migration vers le nord industrialisé, la grande dépression, la structure du blues classique et son évolution par rapport au blues primitif).
Dans la troisième partie j'ai étudié les thèmes de chanson (amour, religion, vaudou, superstition, ...).

Maintenant que je suis en deuxième année de master, j'ai choisi un nouveau sujet pour mon mémoire de fin d'année.
J'ai décidé d'étudier la vie de Robert Johnson et la naissance du mythe pour voir comment il a pu influencer le blues des blancs.

Le plan de mon mémoire est pour le moment provisoire, mais voilà ce que ça donne.

1) La vie de Robert Johnson
2) "j'ai vendu mon âme au diable"
3) Thèmes de chansons
4) Les blancs s'approprient sa musique (Clapton, Dylan, Richards, Green : adaptation, ré-instrumentalisation, la recette pour attirer ce nouveau public, ...)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:28    Sujet du message: Mémoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation