Ruine babine

Mémoire
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 22:48    Sujet du message: Mémoire Répondre en citant

Bonjour tout le monde !!!

Comme certains le savent peut-être je viens de rentrer en 1ère année de Master "mondes anglophones" et pour mon mémoire de fin d'année, j'ai choisi de parler du blues !

Mon sujet est : "Blues music in the USA : its transformation and adaptation to society from its birth to the 50's"
Pour les non anglophones : "Le blues aux Etats-unis : sa transformation et son adaptation à la société depuis sa naissance aux années 50"

Si vous avez des références de livres, articles, films, documentaires, ... je suis preneuse ! Wink

Et si le sujet intéresse certains, je peux aussi vous mettre les références des livres que j'ai déjà lu sur le sujet...

Dernière édition par Emy le Mar 20 Oct 2009 - 17:48; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Oct 2009 - 22:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tontonwsky

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 07:52    Sujet du message: Mémoire Répondre en citant

Okay Enorme ....... !!! vaste sujet .... Mettras tu ton mémoire en ligne ? ? ? je n'ai aucune référence pour ma part car je découvre ce monde..... à part les Blues Brother que j'ai vu hier soir à la téloche... Mort de Rire
ziharmo

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Oct 2009 - 15:53    Sujet du message: Mémoire Répondre en citant

Gérard Herzaft à écrit une encyclopédie du Blues reconnue par les plus grands...

http://livre.fnac.com/a179906/Gerard-Herzhaft-La-grande-encyclopedie-du-blu…

il y a aussi le peuple du blues :

http://livre.fnac.com/a187362/LeRoi-Jones-Le-peuple-du-blues?SID=de63b505-a…

cool Emy;-)
Visiter le site web du posteur MSN
Olivier.H

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 09:55    Sujet du message: Mémoire Répondre en citant

Salut Emy ....

Il y a aussi ces sept films que j'ai vu et qui sont très biens ....

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Blues_(film)

Bon courage pour ton Master ....!!
Cool-Blues

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 12:24    Sujet du message: Mémoire Répondre en citant

Salut Emy,
Ce site peut peut-être t'être utile:
http://abcbluesandsoul.com/default.aspx
Bisous
CB
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 12:32    Sujet du message: Mémoire Répondre en citant

Merci à tous pour vos liens.

Je vais mettre les références de ce que je lis de mon côté si vous avez envie d'y jeter un oeil.

Je ne sais pas encore si je le mettrai en ligne ou pas. Mais de toute façon je pourrai l'envoyer à ceux qui voudront le lire ;-)
tontonwsky

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 13:35    Sujet du message: Mémoire Répondre en citant

Olivier, où peux t'on trouver ces films... en location ?? ou à l'achat ?? merci... ça m'intéresse ...

oui Emy, je veux bien que tu mettes des liens... (bon si c est en anglais, j'suis mort ... Mort de Rire ) ... mais ce que tu chopperas dans notre langue je suis preneur .....
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 14:18    Sujet du message: Mémoire Répondre en citant

Ah donc tu ne pourras pas lire mon mémoire de fin d'année puisqu'il sera entièrement en anglais...

Au fil de mes lectures, je vous mettrai les liens et ne t'inquiète pas il y en a en anglais, mais aussi en français Wink
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 14:21    Sujet du message: Mémoire Répondre en citant

Bon tiens je commence avec le livre que je suis en train de "décortiquer" en ce moment :

Le monde du blues
de Paul Oliver.

Donc celui ci est en français.

Ce n'est pas vraiment centré sur le blues lui-même mais surtout sur l'environnement économique et social qui a fait que le blues est né et qu'il a évolué. Tout ça illustré par des paroles de chansons (VO + traduction).
NPO

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 14:49    Sujet du message: Mémoire Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Je n'ai pas pu résister à la temptation de participer à cette discussion pour proposer au moins un lien dans un premier temps:
http://abcbluesandsoul.com/originesdublues.aspx
Après je reste à ton entière disposition si tu veux avoir des informations sur des éléments qui te ferais défaut pour parvenir à mener à bein ton mémoire.
Je te souhaite toute la réussite possible. NPO le créateur d'Abc Blues & Soul.
Visiter le site web du posteur
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 14:55    Sujet du message: Mémoire Répondre en citant

Merci !

Le lien avait déjà été donné par cool-blues Wink
NPO

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 14:59    Sujet du message: Mémoire Répondre en citant

Elle t'avait donné le lien vers la page d'accueil, et comme je ne savais pas si tu connaissais le site, je t'ai donné le lien qui pointe directement vers le texte que j'ai écris sur les "origines du Blues". Enfin, ma vision des choses, car je sais que cette version n'est pas toujours acceptée de tous!
A bientôt, en attendant de pouvoir d'être utile!
NPO
Visiter le site web du posteur
Olivier.H

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 15:09    Sujet du message: Mémoire Répondre en citant

tontonwsky a écrit:
Olivier, où peux t'on trouver ces films... en location ?? ou à l'achat ?? merci... ça m'intéresse ...

Salut tontonwsky,

Voici un lien parmi d'autres .... http://vod.fnac.com/g4/search.do?query=the blues

Je pense que d'autres sites en lignes doivent aussi avoir ces films que je trouve vraiment très biens ....

Cool
tontonwsky

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 17:04    Sujet du message: Mémoire Répondre en citant

Merci Olivier .... Lectures, films... voila une saison qui s'annonce sous le signe de l'altération .... !! ça tombe bien... !!
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Oct 2009 - 17:43    Sujet du message: Mémoire Répondre en citant

Merci NPO.

Il est vraiment très bien fait ton site, je pense qu'il apparaitra dans ma bibliographie Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:06    Sujet du message: Mémoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation