Ruine babine

Bars sympas où écouter du blues sur Paris ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Buggitt

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 20:49    Sujet du message: Bars sympas où écouter du blues sur Paris ? Répondre en citant

Salut à tous

Alors voilà j'aimerais savoir si vous connaissez de bonnes adresses pour écouter du Blues (et pourquoi pas , in extenso, de l'harmonica) sur Paris ?

Je connais déjà un bar du coté de Pigalle, dont le nom m'échappe et où j'ai eu l'occasion de voir un harmoniciste pas trop mauvais. Si je retrouve le nom je viendrai le poster.
A bon entendeur Okay
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 20:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 22:06    Sujet du message: Bars sympas où écouter du blues sur Paris ? Répondre en citant

Ah oui tiens ça m'intéresse aussi !

Je sais qu'il y en a mais pour les noms ... je vais me renseigner Wink
Buggitt

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Sep 2009 - 13:30    Sujet du message: Bars sympas où écouter du blues sur Paris ? Répondre en citant

Ben y doit bien y en avoir. Je sais qu'il y en a un ou ils font des "boeufs" à la guitare, du coté du resto-U de Mazet. Mais bon je sais ça sert à rien tant que j'ai pas retrouvé les noms.

En même temps les meilleures expériences "blues" que j'ai eues jusqu'à maintenant, ça a toujours été au petit bonheur la chance, mais toujours lors de voyages:
- Le Music Village à Bruxelles, où je suis entré pour attendre un ami dont l'avion était en retard... mama mia un groupe de folie qui jouait ce soir-là !
- le Fasching à Stockholm, à peu près pareil , j'attendais des amis qui voyageaient en voiture. Et là la grosse claque, un pianiste qui jouait du blues à faire pleurer.
- Et le meilleur pour la fin, Le Blues Tavern, à Amsterdam. Ou on est rentrés avec des amis... parce qu'il pleuvait des cordes Laughing Le bar était vide de chez vide, et on voit un mec rentrer avec un Kway et une guitare sur le dos . Il a commencé à jouer et là on était bouche-bée Shocked un authentique joueur de Country américaine :)

Alors, à quand le même heureux hasard sur Paris ? Okay

Dernière édition par Buggitt le Mar 8 Sep 2009 - 00:47; édité 1 fois
NeuNeu Ric

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2009 - 10:41    Sujet du message: Bars sympas où écouter du blues sur Paris ? Répondre en citant

Tiens je connais pas Music village à BXL mais faut dire que je monte rarement à la capitale
Je note l'adresse
Merci Buggit Cool

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2009 - 22:53    Sujet du message: Bars sympas où écouter du blues sur Paris ? Répondre en citant

Y a l'Utopia à Paris, c'est près de Montparnasse (rue de l'ouest).

C'était un bar blues jusqu'à la loi anti-tabac, c'est devenu un club privé pour que les gens puissent y fumer.

On y entre désormais que si on est parainé... (pour la petite histoire, je me suis fait parainer par le mec à l'entrée Wink donc c'est surtout du blabla tout ça).

L'Utopia est un peu l'antre des harmonicistes à Paris, puisque c'est à cet endroit que se déroulent les stages d'harmo "le souffle du blues".

JJ Milteau y joue une fois par mois, Greg Zlap aussi (sauf ces derniers mois puisqu'il suit Johnny sur sa tournée).

On y écoute donc du bon blues, en sirotant de bons breuvages, un bonheur !!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:35    Sujet du message: Bars sympas où écouter du blues sur Paris ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation