Ruine babine

Ganges 2009 compte rendu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Cours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cool-Blues

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 14:12    Sujet du message: Ganges 2009 compte rendu Répondre en citant

Salut à tous Very Happy
Je ne savais pas s'il fallait mettre ce topic ici ou dans la rubrique Concert, puisqu'il s'agit des deux Wink
Donc voici un petit compte rendu copié collé de celui que j'ai posté chez Paul, n'hésitez pas à y faire un tour pour en savoir plus et voir les premières photos et vidéos...
Je prends donc la plume (ou plutôt le clavier) pour vous conter les folles journées méridionales.
Tout a commencé la veille au soir (mercredi 08/07) où les premiers arrivés et les locaux se retrouvaient sur les berges de l’Hérault à la terrasse du restau retenu par notre GO national, j’ai nommé Eric, alias Uter. Il y avait là déjà quelques membres émérites du forum :
Un certain « Paul, Ziharmo » (ah vous connaissiez ?), Mariko, Uter, Jeanviens, Pope 06, Ergel, et Pio que j’ai eu le plaisir de rencontrer pour la première fois. A ce joli monde, s’ajoutaient les autres profs, Jean Philippe, pianiste et directeur de l’EMAC ; Rolf guitariste blues, et les stagiaires, Léa ; Jean Paul ; Fred (harmo) ; Olivier (guitare), sans oublier les enfants et l’épouse de Jean Philippe ; les enfants et Isa (notre présidente) la charmante épouse d’Eric et la tout aussi charmante et sympathique compagne de Thomas, ainsi que ma moitié. Ca commençait bien. Quel plaisir de retrouver Marie, Paul et toute cette joyeuse bande de lurons et luronnes ! Inutile de dire que même si on n’avait pas amené l’artillerie lourde, nous étions tous venus armés…pour l’ambiance, je vous renvoie aux photos d’Eric.
Le lendemain matin, sur le pont à l’aurore pour surprendre au petit déjeuner, les stagiaires ayant dormi sur place (ou au camping tout proche) et accueillir les nouveaux arrivants dont notre ami forumiste Némo. De mémoire nous étions 17 stagiaires harmo et 3 stagiaires guitare. Dès 9 heures on attaquait les choses sérieuses. Comme à son habitude, Paul a fait preuve d’une pédagogie exemplaire et d’une non moins exemplaire patience (indisciplinés ? Nous ?). Deux groupes équilibrés ont été constitués (débutants et « plus tout à fait débutants… »), mais sans rupture, avec des exercices communs partagés chacun avec ses possibilités. Si l’ambiance n’engendrait pas la mélancolie, ne croyez pas qu’on a glandé ! Il nous a vachement fait bosser le Paul ! Et je peux vous dire que la double altération du 2, on connaît !!! Pendant ce temps nos camarades guitaristes s’en donnait à cœur joie (tu parles, Rolf pour eux trois…) et ont bien bossé aussi ! Ensuite apéro (comme il se doit) et repas en commun, au self sur place, avec un cuistot rien que pour nous (quelle organisation Uter !) puis retour « au charbon » jusqu’à 18h00. Mais ce n’était pas fini ; après le repas du soir, re-belotte, on remettait ça jusqu’à plus soif ! Heu, il faut dire qu’on avait aussi de quoi l’étancher…Des dingues je vous dis ! Bon il y a bien eu aussi quelques pauses, généralement bien remplies par des délires harmonicaux !
Le lendemain, même combat, avec dans l’après midi, la visite de « Brother-John », Eric Frèrejacques himself avec un bœuf mémorable avec Paul (bientôt la vidéo…)
Enfin, après que notre « tortionnaire » nous ait fait travailler à nous en faire péter les babines (Si, si, mais qu’est-ce qu’on aime ça ! Comme on est maso, on en redemande, « Oui, oui, oui, encore ENCORE…), on s’est rendu au vernissage de l’expo photo (merci Stéfaon) où un big six Seydel a été offert à l’un des stagiaires (Jean, je crois) par tirage au sort. S’en est suivie la soirée concerts, au cours de laquelle ont eu lieu diverses rencontres et tout particulièrement nous avons eu le plaisir d’avoir parmi nous… Guess Who ?..........Manip en personne !
Au cours du bœuf des « grands », Paul a invité Manip (surprise totale…) à monter sur scène qu’il a pu ainsi partager avec Eric, Paul, Rolf et Jean-Philippe Valette entre autres ! Un grand moment ! (Bientôt les photos…). Cette soirée nous a aussi permis de discuter entre passionnés. Nous avons regretté l’absence de nos amis harmonicistes héraultais (Henry, Marcus, Lionel…) et nous avons tous eu une grosse et amicale pensée pour les copains du forum, perdus dans leurs lointaines contrées. En revanche, j’ai bien transmis les Amitiés de Dan à Eric (que je retourne et qui ont été bien appréciées) et je confirme tout ce que notre ami québécois a dit à son sujet. Un grand Monsieur, tout aussi simple, accessible, gentil et sympathique que talentueux. Grâce à lui, à ses complices des Squatters, à Paul, Marie, Eric et tous les autres, j’ai vécu (et je ne pense pas être le seul…) des moments inoubliables.
Au cours de la soirée, juste avant le concert des Squatters, on a tiré une tombola dont les gros lots, deux superbes Seydel 1847, ont été remportés par deux néophytes. On espère que cela leur donnera l’envie de s’y mettre. Enfin le clou du spectacle, le concert des squatters, au cours duquel Eric a appelé sur scène tour à tour Paul puis Uter et enfin tous les harmonicistes présents, pour le dernier morceau.
Mais ce n’est pas fini, après le concert, nous nous sommes retrouvés (Profs, élèves, musiciens pro et amateurs, chevronnés ou débutants…) sur le lieu du stage (collège) pour un « After » du tonnerre de Dieu, au cours duquel, tout le monde s’est laché ; pianistes, guitaristes, harmonicistes, percussionistes…Je garde un souvenir inoubliable d’échanges complices entre Mister Brotherjohn et un Rolf Lott déchainé ! Les bœufs (Paul, Eric, Rolf, Jean-Philippe et…tous les autres !) se sont poursuivis jusqu’à 3 h du mat. Je dois avouer qu’il y a longtemps que je n’avais pas pris un pied pareil !!!
Il va s’en dire que j’ai plein de photos et vidéos de tout ça, mais je vais d’abord voir avec Eric et Paul avant d’envoyer des documents compromettants !!!

Et vous savez quoi, le lendemain matin, Paul était sur le pied de guerre pour nous aider (efficacement) à tout ranger et nettoyer dans l’établissement ! Un immense Merci, Paul !
Je voudrais aussi remercier chaleureusement celles qui ont fait un gros boulot dans l’ombre pendant que d’autre s’amusaient à souffler dans leurs binious, je veux parler d’Isa et Marie.
Et n’oublions pas bien sûr, notre organisateur en Chef Eric !

NB : Dans la foulée, ce petit monde prenait la route direction Carcassonne pour la soirée chez Lexav (Voir le post à ce sujet). J’étais également convié (Merci Xavier) mais ne pouvais m’y rendre, dommage car là aussi ça valait son pesant de cacahuètes…
A très bientôt

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 14:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation