Ruine babine

Saint James Infirmary
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> A vous de jouer !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2007 - 01:31    Sujet du message: Saint James Infirmary Répondre en citant

Manip a écrit:

je poste mes trucs sans hésiter !!
Banzaï !!!

rv

Héhé tu as bien raison ! Very Happy

Si je souffle vraiment tout doucement (comme quand je ne veux pas réveiller mes voisins) c'est bon j'ai un son clair qui sort.
Mais quand je souffle normalement le son est bizarre, comme si on m'étranglais pendant que je joue Sad J'entends comme une fuite d'air, alors qu'à priori mes lèvres sont bien mises. Et la lamelle a du mal à vibrer.
Plus précisément, j'entends l'air passer dans l'harmonica mais la lamelle ne vibre pas comme elle devrait le faire.
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2007 - 01:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Byron

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2007 - 13:04    Sujet du message: Saint James Infirmary Répondre en citant

La cloison nasale est-elle libérée, l'harmo bien profond en bouche, lèvres décontractées (chewing-gum), respiration par le diaphragme ? Normalement avec tout ça plus de souci !!
et respirer à travers l'harmo, étanchéité maximum, pas de bruit de fuites au niveau des commissures de lèvres .... ????
MSN
Renaud

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2007 - 13:50    Sujet du message: Saint James Infirmary Répondre en citant

Manip a écrit:

Renaud a écrit:

-6 -6 -6 -8 -8 +7 -6

j'arrive pas à trouver le rythme Sad
mais je pense que c'est parce que je suis trop habitué à l'autre.

Le phrasé d'origine se termine par un glissando, mais une fois transposé,
cela introduisait un si bémol (overblow du trou 6), alors du coup j'ai légèrement
modifié le phrasé.
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2007 - 15:04    Sujet du message: Saint James Infirmary Répondre en citant

Byron a écrit:
La cloison nasale est-elle libérée, l'harmo bien profond en bouche, lèvres décontractées (chewing-gum), respiration par le diaphragme ? Normalement avec tout ça plus de souci !!
et respirer à travers l'harmo, étanchéité maximum, pas de bruit de fuites au niveau des commissures de lèvres .... ????

Il n'y a pas de fuite au niveau des commissures de lèvres, et depuis quelques temps j'essaie d'éviter de faire des bisous à mon harmonica donc il est plus enfoncé dans la bouche mais pas très profond non plus.

Je dois avoir un problème de respiration, je vais essayer ce que tu as dit ce soir.

Merci beaucoup Byron.
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2007 - 19:59    Sujet du message: Saint James Infirmary Répondre en citant

ça y est je me suis enregistrée !

Bon il me reste encore pas mal de boulot pour le rendre plus vivant mais :
1) en ce moment je ne peux pas jouer aussi fort que je le voudrais.
2) mes effets de mains ne sont pas encore au point.

http://media.putfile.com/st-james-infirmary-96

J'attends vos conseils pour progresser Wink

Au fait ça y est j'arrive à faire sonner le trou n°2 !!!!
Manip

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2007 - 23:11    Sujet du message: Saint James Infirmary Répondre en citant

aaaaah !!! ben c'est super ça !! c'est bien joué, t'assures au niveau sonorité !

je suis pas très bon pédagogue, et je n'ai d'ailleurs aucune légitimité à essayer de l'être. Mais ce que je peux te conseiller comme ça à chaud et à la suite de 2 ou 3 écoutes c'est que cela mériterait d'être joué un peu plus lentement parfois, disons qu'il ne faut pas que tu te précipite, maintenant que tu as le morceau techniquement, fait de petites pauses entre les mouvements naturels du morceau, fait durer un peu plus certaines notes. Cela n'est rien au niveau temps, un quart de seconde mais cela fait l'âme de ce morceau. Il y a des articulations entre des notes qui doivent être rapides et d'autres plus lentes. Il ne faut pas oublier que c'était à l'origine une musique funèbre !-)

tu as demandé des avis alors je me permet hein !-) !-) !-)
mais c'est bien joué je trouve

rv
Visiter le site web du posteur
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2007 - 23:21    Sujet du message: Saint James Infirmary Répondre en citant

Merci Manip !

Les remarques font avancer, donc je suis contente que tu m'aies donné ton avis.
Je n'ai pas de prof pour le faire alors c'est bien si quelqu'un s'y colle.

Je vais essayer de faire ce que tu m'as dit au niveau des articulations, là j'avoue que j'ai enregistré sans réécouter ce que doit donner le morceau en "vrai", je veux dire en bien joué d'où peut être mes petites erreurs de rythme.
Je ne savais pas qu'à l'origine c'était une musique funèbre donc ce point là pourra me servir aussi.

Je vais rebosser et enregistrer à nouveau. Wink
Renaud

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2007 - 23:36    Sujet du message: Saint James Infirmary Répondre en citant

raaah, j'ai pas pu résister !
Je me suis fait une version de Saint James en suivant "mon" relevé de note.

c'est juste un délire Mr. Green

http://www.fileden.com/files/2007/10/16/1515854/sji_delire.mp3
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2007 - 23:49    Sujet du message: Saint James Infirmary Répondre en citant

Sympa Renaud !
Mais là du coup ça ne fait pas musique funèbre Mr. Green mais en s'en fiche c'est chouette.

Bon je viens de me réenregistrer, j'ai essayé de me mettre en mode musique funèbre mais je commençais à avoir le bourdon Mr. Green du coup je me suis mise en mode berceuse.

http://media.putfile.com/st-james-infirmary2

Mieux ou pire ?
Byron

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2007 - 23:55    Sujet du message: Saint James Infirmary Répondre en citant

Voici mes versions !!!
thème
Impro

Renaud : Super sympa ! Mais si je peux te faire un reproche ce serait cool de faire des enregistrements plus long à chaque fois je reste sur ma faim en quantité mais pas en qualité...

Emy: Tu tiens le bon bout avec ta deuxième version, beaucoup plus d'intention du coup les kwak passent presque inaperçu, continue ! Alors au fait ? ça te fait quoi de partager tes "prouesses" ? tu vois bien que ça permet de se rendre service autant qu'aux autres, non ?
MSN
Manip

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2007 - 00:12    Sujet du message: Saint James Infirmary Répondre en citant

Salut tout le monde !!!

alors pour le theme funèbre ce n'était qu'une info, pour comprendre l'intention première du morceau qui le suivra quoi qu'il arrive, mais pas pour nous rendre triste hein !!! lol
fo pas le jouer avec une tete d'enterrement, c'est pas ce que je voulais dire !-) !-) !-)

eh ben moi, c'que j'en dit les enfants, c'est que en une petite soirée on a 3 versions d'un meme thème différentes et vraiment sympas ! on pouvait pas réver mieux !!!! c super cool !!

Emy, continue c'est de mieux en mieux, et tu as (à mon avis beaucoup plus le rythme du morceau - sans être funèbre et sans nous endormir !-)

Renaud, c'est comme tu l'as dit un bon délire ! t'as du t'amuser avec tes effets de mains à la Woua woua !!! T'as un super son, un super timbre et on sent bien la maitrise de la justesse de tes notes meme dans les plus simples !! vivement que j'aie ton expérience !

Byron, ton son est... bon je te l'ai déjà dit... vraiment profond et chaleureux, va vraiment falloir qu'on en parle sérieusement là ! sans dek !
Je suis pas fan de ton impro que j'avais déjà entendu, mais ton thème est vraiment bien interprèté !!

Merci beaucoup pour ces moment de plaisir !!

rv
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2007 - 00:19    Sujet du message: Saint James Infirmary Répondre en citant

Byron : Oui c'est vrai que ça aide de partager, mais dans mon cas je ne dirais pas que ce sont des prouesses ! Mr. Green
J'ai vraiment besoin de critiques et de conseils, je n'ai personne dans mon entourage pour le faire du coup si on ne sait pas ce que l'on doit améliorer on stagne.

Tes deux enregistrements sont vraiment bons, j'aimerais savoir jouer avec autant de feeling
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2007 - 00:27    Sujet du message: Saint James Infirmary Répondre en citant

Laughing
Manip j'essayais de me mettre en condition pour y mettre plus de feeling Wink
Le mode musique funèbre était pas mal mais à chaque fois faisais trop de couacs et au bout d'un certain temps j'ai senti que le bourdon allait arriver.
Donc j'ai glissé en mode berceuse et je m'imaginais en train d'endormir mon ptit bout :

Euh c'est ma cousine hein !

J'essaierai de refaire un meilleur enregistrement.

En tout cas, contente qu'un réel échange commence à s'installer ici.
Manip

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2007 - 00:43    Sujet du message: Saint James Infirmary Répondre en citant

ah ? je croyais que c'etait toi y a 2 ou 3 ans, avant que tu te mettes à l'harmonica ! Mort de Rire

rv
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2007 - 00:45    Sujet du message: Saint James Infirmary Répondre en citant

Mort de Rire
Nan je précisais que c'était ma cousine pour dire que non, ce n'est pas ma fille Wink
Ceci dit, il y a 3 ans je m'asseyais encore une fois de temps en temps devant mon piano...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:26    Sujet du message: Saint James Infirmary

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> A vous de jouer ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation