Ruine babine

Le 3 altéré d un demi ton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Colani

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 14:10    Sujet du message: Le 3 altéré d un demi ton Répondre en citant

Quelquún aurait il un conseil pour l ateration du 3 d un demi ton. A chaque fois ou je ne descend presque pas ou alors je descend vraiment trop bas. Le mouvement de langue est t il le meme? En la reculant vers la gorge legerement comme l ateration d un ton complet?
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2009 - 14:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tontonwsky

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2009 - 09:27    Sujet du message: Le 3 altéré d un demi ton Répondre en citant

salut... pas facile effectivement, lorsque je le perds, je me remets sur le 4, mémorise la position de ma langue et je vais sur le 3 et généralement ça revient bien... sinon faut faire des exercices.... du style 3 -3 3 et encore et encore.... je crois que ça viendra en travaillant .... et avec le temps.... !
Thibaut

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 11:47    Sujet du message: Le 3 altéré d un demi ton Répondre en citant

Oui j'ai le même problème... J'arrive pas trop à savoir quand j'altère d'un demi ou d'un ton, c'est embêtant! Confused
MSN
tontonwsky

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 13:19    Sujet du message: Le 3 altéré d un demi ton Répondre en citant

faut travailler avec un accordeur chromatique (coût 20 euros environ) .... y en a sur le net des gratos.... ça peut aider.... !! tel que http://ap-tuner.softonic.fr/
Colani

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 15:01    Sujet du message: Le 3 altéré d un demi ton Répondre en citant

j use le bendometer ( 25€ pour 12 mois). Tres bien. C est quand meme pas facile le 3.
SebCharlier

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 15:55    Sujet du message: Le 3 altéré d un demi ton Répondre en citant

Normalement si vous pris l'habitude de n'altérer qu'avec la langue, il suffit d'avancer la partie medium avant de la langue vers le haut et vers l'avant, contrairement aux autres altérations. Le 3 altéré une fois est la seule altération qui s'effectue de la sorte, elle ressemble en cela au 10 soufflé altéré 1 fois.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:39    Sujet du message: Le 3 altéré d un demi ton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation