Ruine babine

Juin 2009
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Le massacre du mois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 22:03    Sujet du message: Juin 2009 Répondre en citant

Hop, cette fois ci ce sera Amazing Grace !

Amusez vous bien !!!

ps : désolée je ne suis pas très présente en ce moment sur le forum, entre les blocage/grève, déblocage, fin de grève, reprise des cours 8h-20h pour "rattraper", les exams qui viennent dans la foulée ... Bref je n'ai pas trop le tête à m'amuser.
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2009 - 22:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tontonwsky

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2009 - 23:47    Sujet du message: Juin 2009 Répondre en citant

je ne trouve pas de tab bien très longue sur amazing, celle de bon vent est bien courte, vous n aurez rien en stock dès fois ???

merci...
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 00:27    Sujet du message: Juin 2009 Répondre en citant

Désolée je n'ai rien de plus que sur bonvent Sad

Il y a une version chromatique en C avec le logiciel Harmotab pour ceux que ça intéresse.
rougepied

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 21:44    Sujet du message: Juin 2009 Répondre en citant

Fait en une prise, méthode La Rache. C'est moisi mais j'aime bien l'idée d'essayer de faire une basse continue en tongue. Par contre, c'est carrément pas évident et j'arrive vite à bout de souffle (comme vous pouvez le constater)

rougepied, qui tient sa promesse à Emy de poster des enregistrements. Wink
Manip

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2009 - 22:54    Sujet du message: Juin 2009 Répondre en citant

TERRIBLE !!!!!
Incroyable maitrise du PB !!! Le genre de trucs qui s'écoute comme ça, bien, tout et tout, mais quand tu essaies, là tu te rends compte du taff !!!! Franchement, on se congratule volontier sur les forums (et je ne suis pas contre au demeurant) mais là, je dis ... Ca me trou le cul !!!! OUPS ! Embarassed
Visiter le site web du posteur
tontonwsky

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2009 - 11:50    Sujet du message: Juin 2009 Répondre en citant

Okay c est quand même fort ça !!! pfffff passer derrière, j'va être encore ridicule.... Crying or Very sad
fabzzzxxx

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 20:39    Sujet du message: Juin 2009 Répondre en citant

çà le fait !!! super , super bravo Okay Okay Okay
rougepied

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2009 - 21:44    Sujet du message: Juin 2009 Répondre en citant

tontonwsky a écrit:
Okay c est quand même fort ça !!! pfffff passer derrière, j'va être encore ridicule.... Crying or Very sad

C'est pas dans l'esprit de faire un concours de kékette. Faut pas se mettre la pression. On est entre gens de bonne compagnie. Alors n'hésite pas à poster un essaie. Okay

J'ai beau rôle d'écrire ça d'autant que je suis le premier à avoir une trouille de poster un enregistrement. Et je trouve toujours ce que je fais très mauvais. Là encore, je trouve le truc moisi et tout le monde me dit que c'est bien.
stefaon

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 00:13    Sujet du message: Juin 2009 Répondre en citant

Rougepied, y a un côté cornemuse vachement sympa !
tontonwsky

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 - 01:43    Sujet du message: Juin 2009 Répondre en citant

Mort de Rire concours de kékette... en lisant ton message, j'ai éclaté.... ça m'a rappelé petit gibus et compagnie... Okay oui, je posterai de toute façon.... Okay
Cool-Blues

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juin 2009 - 17:43    Sujet du message: Juin 2009 Répondre en citant

[quote="rougepied
J'ai beau rôle d'écrire ça d'autant que je suis le premier à avoir une trouille de poster un enregistrement. Et je trouve toujours ce que je fais très mauvais. Là encore, je trouve le truc moisi et tout le monde me dit que c'est bien.[/quote]

Bein voyont, Si j'avais un peu de temps, j'aimerais bien moisir un peu comme ça moi Very Happy

Amicalement
CB

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 08:03    Sujet du message: Juin 2009 Répondre en citant

Là encore, je trouve le truc moisi et tout le monde me dit que c'est bien.[/quote]

Rassure toi rougepied, il me reste encore un peu de franchise dans les forums d'harmo.
Compte tenu du fait que tu n'as pas démarré l'harmo il ya quelques semaines, je me permet de te dire que tu aurais pu faire un effort minimum sur le rythme totalement inexistant.Et le lié des notes est à retravailler, mais je sais que c'est diificile dès lors qu'on aborde une nouvelle technique.
Donc je vais être solidaire de tes pensées et te dire que je trouve le truc moisi moi aussi. Embarassed
Par contre c'est très sympa de jouer les basses continues et là je te tire mon chapeau pour cette nouvelle approche. Okay
Manip

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 08:39    Sujet du message: Juin 2009 Répondre en citant

marcus 34 a écrit:
...

Rassure toi rougepied, il me reste encore un peu de franchise dans les forums d'harmo.
Compte tenu du fait que tu n'as pas démarré l'harmo il ya quelques semaines, je me permet de te dire que tu aurais pu faire un effort minimum sur le rythme totalement inexistant.Et le lié des notes est à retravailler, mais je sais que c'est diificile dès lors qu'on aborde une nouvelle technique.
Donc je vais être solidaire de tes pensées et te dire que je trouve le truc moisi moi aussi. Embarassed ...

Tu trouves que l'on manque de franchise parce qu'on dit que c'est très bien Marcus ?
Franchement, heureusement qu'on t'a sinon on tomberait dans des relations obscures et hypocrites, heureusement que tu apportes négativité, critiques et mauvais esprit Marcus, c'est tellement utile ! Merci.
Ton approche consiste à critiquer de toute façon sans jamais dire qu'on aime, simplement, que l'on apprécie tel ou tel aspect - technique, sonorité, créativité... - même lorsque celui ci n'est pas parfaitement exécuté, ou qu'il l'est au détriment d'un autre ? Il faut toujours critiquer quelque chose sinon on manque de franchise ?

La remarque de Rouge sur son morceau en relation avec les encouragements des autres membres est bien naturelle et pleine d'humilité. La tienne qui se base sur la première est, elle, tout le contraire, c'est celle d'un donneur de leçon, et elle déborde de mégalomanie.

Quant au rythme, je trouve que tu as complètement tort de dire qu'il est "totalement inexistant" !!! Le fait que ce ne soit pas percussif ne veut pas dire qu'il n'y ait pas de rythme, c'est l'angle par lequel Rouge prend ce morceau qui veut ça, c'est légato de par la technique. Ecoutes encore.

Tu excuseras ma franchise naturellement
Visiter le site web du posteur
rougepied

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 09:54    Sujet du message: Juin 2009 Répondre en citant

Manip a écrit:
Tu trouves que l'on manque de franchise parce qu'on dit que c'est très bien Marcus ?
Franchement, heureusement qu'on t'a sinon on tomberait dans des relations obscures et hypocrites, heureusement que tu apportes négativité, critiques et mauvais esprit Marcus, c'est tellement utile ! Merci.
Ton approche consiste à critiquer de toute façon sans jamais dire qu'on aime, simplement, que l'on apprécie tel ou tel aspect - technique, sonorité, créativité... - même lorsque celui ci n'est pas parfaitement exécuté, ou qu'il l'est au détriment d'un autre ? Il faut toujours critiquer quelque chose sinon on manque de franchise ?

La remarque de Rouge sur son morceau en relation avec les encouragements des autres membres est bien naturelle et pleine d'humilité. La tienne qui se base sur la première est, elle, tout le contraire, c'est celle d'un donneur de leçon, et elle déborde de mégalomanie.

Quant au rythme, je trouve que tu as complètement tort de dire qu'il est "totalement inexistant" !!! Le fait que ce ne soit pas percussif ne veut pas dire qu'il n'y ait pas de rythme, c'est l'angle par lequel Rouge prend ce morceau qui veut ça, c'est légato de par la technique. Ecoutes encore.

Tu excuseras ma franchise naturellement

Du calme Manip ! Wink

Je prends tout les retours de tout le monde. Et pour le coup, je trouve Marcus plutôt franc alors que je l'ai souvent trouvé obséquieux dans les retours qu'il a pu faire parfois à d'autres. Et je préfère 100% ce retour que je ne trouve pas si éloigné que ça de la vérité : si je prends un peu de recul (genre 3 pas)
- je n'ai pas démarrer l'harmo il y a quelques semaines : correct. J'ai commencé l'harmo en prenant mon premier cours par Ben Felten le 26 juillet 2006. J'ai fait plus de progrès en moins de 3 ans d'harmo que je n'en ai fait dans mes 10 premières années de trompette. Ben m'a d'ailleurs balancé un compliment du genre en me présentant comme ça à Vincent Buchet. Pourtant j'estime que j'ai encore plus de chemin à parcourir que ce que j'ai derrière moi. J'ai conscience que ce que j'ai proposé est "moisi", ce n'est pas de la fausse modestie. C'est pas complètement naze, il y a de l'idée (enfin, je trouve mais c'est pas forcément au gout de tout le monde).
- la rythmique totalement inexistante. Elle n'est pas vraiment inexistante, elle est à l'ouest. J'ai bien réécouté et je m'aperçois que je suis tellement concentré sur mon tongue-blocking et ma réserve d'air que je n'ai vraiment alloué aucune ressource au rythme. Je ne parle pas de marqué la percussion car le morceau ne s'y prête pas du tout (j'essaie de singer la cornemuse qui joue tout en légato par son principe mécanique de poche d'air). Je parle juste d'être dans le temps. Si j'étais de mauvaise fois je dirais que j'ai joué en rythme libre ou a piacere mais la vérité, c'est que je suis à l'ouest sur le coup.
- le lié de note à retravailler. Oui, c'est vrai. Comme je l'ai précisé, j'ai enregistré une prise. Avant ça je l'ai joué 3 fois puis je suis parti bouffer. J'ai enregistré et posté après le repas. 3 fois, c'est pas ce que j'appelle du travail, donc je n'en veux pas à Marcus pour ça.
- la difficulté d'aborder une nouvelle technique : clairement, c'est vrai. Depuis que j'ai commencé l'harmo, je joue avec une embouchure cul-de-poule parce que c'est plus simple pour les altérations et les overnotes. Mais une nouvelle technique c'est une corde de plus à son arc (comme de savoir maitriser les overnotes même si on ne se destine qu'à jouer du blues).

En clair : j'aura mal pris la remarque de Marcus s'il m'avait sorti le quart de ça alors que j'avais posté un truc super chiadé. Je l'aurais trouvé d'extrème mauvaise foi et j'aurai eu l'impression qu'il me pourri la gueule par plaisir. Or là, tout ce qu'il dit est plutôt vrai. Et je me fous éperdument de savoir si ça lui fait plaisir ou pas de me sortir tout ça. Je le remercie.

Mais c'est sympa de prendre ma défense Manip. J'apprécie énormément. Okay

rougepied
rougepied

MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2009 - 09:57    Sujet du message: Juin 2009 Répondre en citant

Bon, on en a assez dit sur ma prestation. Ça serait bien que les autres jouent aussi. Je ne suis pas le seul à avoir voter Amazing Grace Laughing

Oliv' ! Fait péter le sax si tu veux !

Manip ! Lance toi au tongue-blocking !

A l'occasion je re-posterai un essaie si je m'améliore. Ou peut-être un autre arrangement s'il me vient des idées.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18    Sujet du message: Juin 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Le massacre du mois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation