Ruine babine

Air Block
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chris

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 15:32    Sujet du message: Air Block Répondre en citant

héhé, sacré Seb ! Mr. Green
Mais oui, j'avais bien compris et écouter les extraits, t'en fais pas ! Malgré tout le respect et toute mon admiration pour toi, je dis qu'il y a encore des choses que l'on fait peut-etre par erreur et qui seront utilisables en jeu scénique. j'avais découvert sur truc, il y a bien longtemps déja mais pas encore utilisé réellement. Donc, le gérer est surement une autre affaire, il pourrait intéressant de réaccordé les autres lames de telle manière a vraiment sortir un accord juste et utile !
Respect quand même cher confrère ! Okay
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 15:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SebCharlier

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 16:02    Sujet du message: en effet Répondre en citant

Oula je vois, c'est donc la cours de récréation... : les exemples proposés ne sont donc ni intéressants, ni justes, ni utiles si je suis ton commentaire.
Un peu de sérieux Chris... et surtout, de courtoisie voire d'humilité.

En effet j'ai bien dit que n'importe quel débutant pouvait l'avoir trouvé de tout temps, donc pourquoi pas toi (j'imagine que tu n'es plus un débutant) ; l'utiliser et tenter le contrôler au sein d'un discours musical est toute autre chose... ce n'est pas un concours pour savoir qui a été le premier à faire pouet, élevons un peu le débat...
En écoutant attentivement les différents exemples je pense qu'il est possible de remarquer que j'utilise notamment un harmonica avec une anche réaccordée en 3 soufflé sur un des audios.
Tout est envisageable à partir du moment où l'on s'y consacre sérieusement, et j'encourage toujours les passionnés à faire leur propres expériences et surtout à réaliser les choses, ça me parait plus sage et plus constructif.
Chris

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 17:10    Sujet du message: Air Block Répondre en citant

Mais non... Shocked justement, mon com va dans ton sens. Je dis que cette technique que tu as réussi à aprivoiser car tu l'utilises en jeu normal, fait partit d'autre technique qui existe surement. Dont on ne fait pas encore forcément attention aussi...C'est ainsi qu'est née l'altération non ?

Par contre, si içi tt le monde prend la moindre critique pour soit...ce n'est pas la peine de poster des trucs et d'attendre des retours... C'est comme si on oblige un gars qui joue sur un diato de faire du Blues ! On est sur un forum et chacun est la pour donner SON avis qu'il soit bon ou mauvais et justifié ou non...

Faut savoir aussi accepté ça, Seb...Ton niveau et ton expérience étant ce qu'elle est, tu es une référence, non ? (méthode jazz, overblows,...), pourquoi n'acceptes-tu pas une critique ? la je ne te comprends plus ! Désolé mais on est pas la pour se lécher les bottes aussi...

merci
chrisbrasil

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 18:07    Sujet du message: Air Block Répondre en citant

Sur les extraits Seb, tu n'utilises que tes mains pour obstruer la partie arrière de l'harmo pour permettre le retour de l'air ou un autre artifice?

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 18:24    Sujet du message: Air Block Répondre en citant

En lisant tes différentes réactions Chris, de la première qui consiste à intervenir sur un fil de discussion en disant "peuh... pas nouveau... c'est du réchauffé !" en passant par la seconde qui consiste à te justifier en exprimant que tu as une "certaine expérience" et mettant en exergue le fait que tu es un "confrère" et finissant par la dernière, bien connue, dans laquelle tu te victimises, pauvre incompris qui nous fait la leçon sur la liberté d'expression des forums et qui ne comprend pas pourquoi les membres prennent la mouche sur tes propos alors que justement c'est ce que tu fais, prendre la mouche, sur leur réponse.... en lisant cela disais je, je me dis qu'il faudrait catégoriser les Trolls, je te mets dans celle des "trolls faux culs" LOOOL

Ceci dit, encore une fois, mets nous un petit exemple audio de ta maitrise de la "vieille technique" qui consite à se servir du retour du souffle, ça m'intéresse de voir ce qu'un gars comme toi avec une telle expérience peut en faire
Visiter le site web du posteur
SebCharlier

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 18:50    Sujet du message: Air Block Répondre en citant

Elle est bien bonne Chris, je note.

Bonsoir Chribrasil, j'utilise les mains, le pouce de la main droite pour choisir les trous à obstruer dans le cadre des notes à déclencher au delà du 5 et les joues : - droite pour aider à déclencher les notes graves - gauche pour aider à déclencher les notes aiguës pendant que l'on joue des notes au delà du 3. Le tongue blockin' est souvent à utiliser en conjonction.
chrisbrasil

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 18:51    Sujet du message: Air Block Répondre en citant

Tu vas fort Manip, si les prétentieux ne peuvent plus s'exprimer sur un forum nous allons perdre une bonne tranche de rigolade Very Happy

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 18:56    Sujet du message: Air Block Répondre en citant

Alors moi je dis...chapeau Okay

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 19:01    Sujet du message: Air Block Répondre en citant

A un moment, je me suis demandé si j'étais seul ) penser ce que je pensais. Et puis, à mon retour, je m'aperçois que nombreux ce sont fait la même idée que moi, à savoir qu'ils ont pensé ce que j'ai pensé. De là à dire que j'ai pensé tout fort, pênsez-vous !-)

Drôle. Merci Seb. Et je comprends encore pas tout à ta démonstration. Et moi qui suis un vrai débutant, il ne m'est jamais, mais alors jamias, arrivé de produire ce type de choses. ALors qu'en penseront les avis éclairés qui savent tout sur tout ?

LA bise aux humbles qui ne m'ont jamais déçu et qui produisent un paquet de choses sonores pour mieux les expliciter. Quant aux autres qui parlent et dont on n'entend pas grand chose...
Chris

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 20:14    Sujet du message: Air Block Répondre en citant

Je ne me sens aucunement visé comme "Faux culs". Ceci dit, que répondre a part qu'un forum, apparemmen sert bien à lécher les bottes voir plus des gens reconnus...
chrisbrasil

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 20:25    Sujet du message: Air Block Répondre en citant

Tu étais drôle, tu deviens insultant Very Happy

Personne ne lèche les bottes de personne, d'autant plus que je ne vois pas très ce que nous y gagnerions.
Seb est talentueux, accessible, pédagogue et sympa, que cela te plaise ou non.
Reste à démontrer que tu possèdes ces qualités et tu liras sûrement aussi des posts élogieux sur ta petite personne.

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 20:31    Sujet du message: Air Block Répondre en citant

Chris a écrit:
Je ne me sens aucunement visé comme "Faux culs". Ceci dit, que répondre a part qu'un forum, apparemmen sert bien à lécher les bottes voir plus des gens reconnus...

C'est typique de ceux qui après un peu d'années de pratique dans une discipline, se sentent obligés de critiquer les "gens reconnus", par frustration certainement !
Ceci dit, c'est moi, qui grand débutant, a créé ce fil de discussion et effectivement j'ai parlé de "technique inventée par Sebastien Charlier", hors j'ai appris par la suite, et notamment de l'intéressé lui même, que le phénomene avait été identifié depuis longtemps et par plusieurs personnes. J'aurai donc du dire "technique MAITRISEE" par Sebastien Charler.... désolé
Mais aussi, le fait de ne pas avoir ce reflexe débile qui consiste à se montrer suspicieux et l'exprimer coute que coute de tout ce qui est dit sur les "gens reconnus", si cela est être lèche botte... bin, on a qu'a ne faire qu'une chose, se critiquer, se reprocher uniquement nos défauts, chercher la petite bête, celle qui fait mal, ne jamais poster quelque chose de positif sans y mettre une petite dose de doute ou de questionnement, et le tout au nom de l'évolution de l'autre, de l'entraide... quelle plaisanterie et, excuse moi, quelle faux cul erie !-)
Chris

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 20:41    Sujet du message: Air Block Répondre en citant

si 17ans de pratique, tu appelle ça peu d'années...
bon allez moi je vous laisse...je vais pas me prendre la tete sur un sujet comme celui la...
Manip

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 20:44    Sujet du message: Air Block Répondre en citant

17 ans !!!! Ha oui quand même !!! Pardon !!!!
donc GROSSE frustration j'imagine !
chrisbrasil

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2009 - 21:13    Sujet du message: Air Block Répondre en citant

Tu vois quand tu veux, Chris, tu peux être drôle à nouveau Razz

Si ce sont les années passées depuis l'achat de son premier harmo qui sont déterminantes, je vais bientôt pouvoir enseigner Okay
Accroche-toi Seb, d'ici peu un nouveau "confrère" sur le marché Razz Razz

Sérieusement Chris,pour le cas où ta motivation sur ce forum serait de recruter de nouveaux élèves, je crains que tu ne t'y prennes pas de la meilleure manière, non?
On peut très bien s'adresser aux gens sans les prendre de haut, sans faire des courbettes pour autant.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58    Sujet du message: Air Block

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation