Ruine babine

Walter's Boogie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> A vous de jouer !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Country Joe

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 - 06:19    Sujet du message: Walter's Boogie Répondre en citant

Salut les copains,

Voici une nouvelle tentative sur un grand classique de Big Walter Shakey Horton. Comme ce Grand Maître a fait de très nombreuses variantes de ce morceaux, j'en ai choisi une qui me plaisait particulièrement et qui fait un petit clin d'oeil sympathique en intégrant quelques mesures de Saint Louis Blues, quoi que légèrement différentes de l'original pour une note...
Si d'autres, à l'exemple de Marcus34, qui travaille lui aussi sur ce morceau, veulent nous rejoindre, ils sont les bienvenus, car l'ampleur de la tâche est considérable et je pense qu'il faut des centaines d'heures d'entraînement pour pouvoir prétendre faire une imitation à peu près convenable de l'oeuvre du Grand Big Walter. Je n'en suis pas encore là... la route est droite, mais la pente est raide ! Laughing Razz

Comme le serveur semble avoir quelque réticence à télécharger mon morceau, je mets le lien hypertexte actif juste dessous.

Okay

http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/178683555324935945/WaltersBoogie_CountryJoe_160509_146.mp3

"Life is too tragic for sadness: Let us rejoice." - Edward Abbey
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 - 06:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elijah29

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 12:45    Sujet du message: Walter's Boogie Répondre en citant

J'arrive pâ à lire les fichiers sur archive host Crying or Very sad
Country Joe

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 19:11    Sujet du message: Walter's Boogie Répondre en citant

Voià Elijah ! Okay

J'ai enfin réussi à copier le lecteur !

Okay

elijah29

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 19:33    Sujet du message: Walter's Boogie Répondre en citant

Shocked

Joe, ami Joe, est-ce bien toi ? Shocked C'est impressionnant, le niveau de jeu que tu as atteint en "peu" de temps. DIs-moi, c'est du TB, ça aussi ? Y'a bien une partie en TB, non ? Ca groove beaucoup beaucoup, en tout cas.

EN tout cas, moi je serais d'avis que tu me fasses partager quelques uns de ces riffs. Je trouvce qu'au niveau rythmique, c'est un excellent travail...
A toi de voir Ami Joe Mr. Green
Country Joe

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 - 19:51    Sujet du message: Walter's Boogie Répondre en citant

Hello Elijah,

Ce morceau est terriblement difficile ! J'y ai passé énormément de temps. Tu sais que je ne sais pas lire une partition, que je travaille sans tab et que je n'ai donc que mon oreille musicale ... donc, c'est pas d'la tarte !
Heureusement, avec Audacity, j'ai pu décortiquer le morceau et le travailler par petits tronçons, mais ça n'a pas été facile car Big Walter a fait plusieurs versions qui ont toutes des points communs mais autant de différences, et j'ai eu du mal à en choisir une pour travailler. Celle qui me plaisait le plus, je ne réussissais pas à la trouver, et c'est sur Utube que je l'ai trouvée jouée par une jeune fille appelée Zoe. J'ai donc d'abord longtemps là-dessus, avant qu'un ami Canadien m'envoie la version original de Big W...
Depuis ce post, j'ai pas mal amélioré les choses, notamment grâce aux conseils de Marcus et de Byron, et j'attends un PB qui me permettra certainement de mieux me caler qu'avec ma mémoire du morceau et mon pied pour battre la mesure !
Sinon, je continue à jouer régulièrement notre bien aimé Saint Louis Blues, et j'ai commencé à travailler sur Big Walter de JJM.
Donc, je suis plutôt satisfait de ma progression depuis que j'ai débuté il y a 5 mois (je pense quand même avoir joué au minimum 1H30 par jour, et certains jours 8 à 10 heures les week-end !), et maintenant, je dois dire que j'ai vraiment du plaisir à jouer, avec une certaine maîtrise des altés et des overnotes, et pas mal de progrès sur le rythme qui était mon gros point faible au départ.
Je suis pas mal sur le forum de Paul, mais je viens très régulièrement sur celui-ci, car j'apprécie beaucoup Emy et ce qu'elle fait avec ce forum.
Voilà, ami Elijah, où j'en suis !
J'espère que tu vas toi aussi m'en dire un peu plus sur ce que tu fais depuis ton déménagement...

Amitiés et salut tout le monde !

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17    Sujet du message: Walter's Boogie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> A vous de jouer ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation