Ruine babine

Lamelle 5 aspiré Fire breath cassée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Bricolage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elijah29

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 - 12:46    Sujet du message: Lamelle 5 aspiré Fire breath cassée Répondre en citant

SAlut bonnes âmes de ruines B,

depuis quelques temps déjà mon Fire Breath A sortait un d^rôle de son à l'aspi du 5.

Un peu de temps devant moi, je me décide à le démonter. Effectivement, le 5 était déjà légéèrement fêlé et ce qui devait arriver arriva, la lamelle a fini par se fendre !-(

Ma question est, comment je fais, maintenant. J'ai bien vu sur des sites tel harmonica lan qu'il vendait des jeux de lamelles pour Fire Breath : 35 euros !-(. Mon Fire Breath ne m'avait même pas couté ce prix-là. Bref...

Ce jeu de lamelles, ça se présente comment ? C'est le petit sommier entier qu'il convient juste de revisser ? Ou ce sont de lamelles, une par une, qu'il convient de refixer ?
DE petits indices ? Please !

Merci à tous et toutes.
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 - 12:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elijah29

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 - 12:52    Sujet du message: Lamelle 5 aspiré Fire breath cassée Répondre en citant

Bon, je viens de regarder mieux. En fait ca a bien l'air d'un sommier de lamelles à revisser, genre simple...
chrisbrasil

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 - 17:08    Sujet du message: Lamelle 5 aspiré Fire breath cassée Répondre en citant

C'est embêtant une anche cassée Eli.
En fait les anches sont fixées sur les plaques qui elles-mêmes sont fixées sur le sommier.
Je ne sais pas s'il est possible de trouver des anches pour ton harmo et c'est un peu délicat à remplacer, il faut enlever le rivet et mettre en place la nouvelle anche avec un nouveau rivet ou des micro vis.
Il y a des professionnels qui le font sur Hohner je ne sais pas s'ils interviennent également sur Suzuki, les anches sont différentes.
Sinon reste le remplacement des plaques comme tu l'as indiqué, à condition que ça revienne moins cher.

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 - 18:40    Sujet du message: Lamelle 5 aspiré Fire breath cassée Répondre en citant

Ouais Chris, le coup des rivets j'avais effectivement remarqué. Malgré tout j'ai vu aussi qu'envente, il y avait des plaques entières... Bon, ça peut être jouable comme ça, sauf que, effectivement, 36 euros la plaquette... Et, pour quelques euros de plus, ou de moins, y a des harmos neufs (GM...) dont certains que je n'ai jamais essayé (seydel solist, tombo aero reed...). Alors je sais pas, je vais me laisser un peu de temps pour voir.

As tu dejà essayé les harmos que je viens de citer ? Le seydel solist sommier bois semble bien bien joli. Mais qu'en est-il de son embouchure... Pas trop épaisse ?
Manip

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 - 21:02    Sujet du message: Lamelle 5 aspiré Fire breath cassée Répondre en citant

Hello Elijah ! Hey ! pas de chance ! Mais ça arrive ! Et finalement je suis un peu rassurer toujours lorsque je m'appercois que cela n'arrive pas qu'à moi !-) désolé !-)
Les plaques de anches sont assez cheres oui, surtout sur le firebreath par rapport à un harmo neuf
Mais lorsque tu en achètes tu as le couple de plaques, aspirée et soufflée. Tu ne remplaces que celle dont la anche est félée et tu gardes l'autre en espérant casser la prochaine fois sur une note soufflée !-)

Sinon, pour le Seydel Solist je te le déconseille ! Il y a le solist pro qui est mieux, beaucoup mieux (meme conception de sommier que le 1847). Pour le Tombo Aero Reed c'est très particulier, j'en ai un que j'avais mis en vente d'ailleurs mais je ne te le conseillerai pas. C'est une drole de conception, comme les Seydel Blues Favorite Black par exemple, ce sont des hybrides entre la conception d'un harmonica moderne et clair à sommier métal et des capots style MB, plats sur les extrémités, ce qui donne un drole de mélange très particulier et pas très étanche pour un sommier qui à mon avis ne supporte pas trop ce manque d'étanchéité. Enfin, c'est mon point de vue et mon expérience.
Bref, je serai toi, si tu apprécies ton FBreath, je le réparerai.

a plus gars !-)

rv
Visiter le site web du posteur
elijah29

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mai 2009 - 21:19    Sujet du message: Lamelle 5 aspiré Fire breath cassée Répondre en citant

Oh putain, j'ai été sais d'un moment d'effroi, à la lecture de ton message Man' !-)
Solist ? Solist Pro ? Qu'ai je commandé déjà ? Petite vérif, ouf, solist pro !-)!-)!-)

Pour le tombo il me semblait bien t'avoir déjà connu sur la réserve le concernant, raison pour laquelle je n'ai pas cédé à son appel. Par contre, donc le solist pro, j'ai ha^te de la voir, il semble superbe...

Je voulais en plus racheter des plaques FB et puis... en fait j'ai acheté le kit d'entretien Lee Oskar, je me dis que c'est le genre de choses utile pour moi qui n'ai presque aucun outil chez moi. Reste que le Fb va dormir un ti moment et quqe j'achèterai les plaques plus tard si d'aventure le seydel eh ben, j'aimais pas !-)

à plus, gars !-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:38    Sujet du message: Lamelle 5 aspiré Fire breath cassée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation