Ruine babine

Vend saxophone Alto Alysée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Et à part l'harmonica ... -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2009 - 18:23    Sujet du message: Vend saxophone Alto Alysée Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon, j'ai fini par me payer un sax Alto de marque SELMER ... (le top !)

Alors, après avoir songé à conserver mon "broussard", pour trimbaler en vacances et n'importe où, sans avoir peur d'en casser pour une fortune ... je me dis qu'il pourrait plus utilement faire le plaisir d'un débutant.

Il est en parfait état (et normalement garanti par TOTAL MUSIC) jusqu'en Janvier 2010.
Je le vend avec son sac 'fly" que l'on peut porter comme un sac à dos.
Il est vendu complet, "prêt à jouer" avec son bec et sa ligature d'origine, quelques anches neuves, un harnais et un écouvillon pour l'essuyer.

C'est un saxophone de qualité plus que correcte : il a une belle sonorité, assez puissante et ouverte et une vraie personnalité. Il m'a apporté beaucoup de satisfaction.

Je le cède à 230 € - prix ferme - ou mieux : 280 € avec un bec SELMER S80 C* état neuf, ou encore un bec SELMER SOLOÏST C** plus usagé, mais parfaitement fonctionnel.
On dit, à juste titre, qu'après "le souffleux", le plus important, dans le son d'un un sax, c'est la qualité du bec et de l'anche.

Il serait à essayer, si vous voulez, et à venir chercher à Bonneuil-sur-Marne, dans le 94.

Photos et renseignements complémentaires en MP, n'hésitez pas Very Happy

Dernière édition par olivier du 94 le Jeu 24 Déc 2009 - 20:58; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2009 - 18:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 - 23:05    Sujet du message: Vend saxophone Alto Alysée Répondre en citant

Bon, au final, je le garde ... j'y suis trop attaché et il a "une vraie personnalité" bien à lui que je ne retrouverai pas, si je m'en sépare.
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 13:03    Sujet du message: Vend saxophone Alto Alysée Répondre en citant

Mr. Green

Je te comprends !
L'idée m'a un jour effleuré de vendre ma première guitare qui est une vraie planche injouable, mais impossible de le faire ! Trop sentimental.
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 00:58    Sujet du message: Vend saxophone Alto Alysée Répondre en citant

... Tout pareil pour moi ... sauf que mon Alysée n'est pas du tout "une vraie planche injouable" Mr. Green

Tiens, je vous poste quelques photos de mon nouveau SELMER ... un peu "spécial", puisqu'il bénéficie de l'option verni noir ... ça fait "genre". Very Happy

et :

olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Nov 2009 - 00:14    Sujet du message: Vend saxophone Alto Alysée Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Il faut que je fasse un peu de place chez moi.

Je remets en vente mon Alysée ... 280 € avec son bec d'origine et un bec SELMER SOLOIST C**

Il est en parfait état (et normalement garanti par TOTAL MUSIC) jusqu'en Janvier 2010.
Je le vend avec son sac 'fly" que l'on peut porter comme un sac à dos.
Il est vendu complet, "prêt à jouer" avec son bec et sa ligature d'origine, quelques anches neuves, un harnais et un goupillon pour l'essuyer.

C'est un saxophone de qualité plus que correcte : il a une belle sonorité, assez puissante et ouverte et une vraie personnalité. Il m'a apporté beaucoup de satisfaction.

Je le cède à 280 € avec un bec SELMER SOLOÏST C** parfaitement fonctionnel.
On dit, à juste titre, qu'après "le souffleux", le plus important, dans le son d'un un sax, c'est la qualité du bec et de l'anche.

Il serait à essayer, si vous voulez, et à venir chercher à Bonneuil-sur-Marne, dans le 94.

Photos et renseignements complémentaires en MP, n'hésitez pas Very Happy

Dernière édition par olivier du 94 le Jeu 24 Déc 2009 - 20:59; édité 1 fois
nidjilaro

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2009 - 09:37    Sujet du message: Vend saxophone Alto Alysée Répondre en citant

dis moi tu le vend toujours??????????

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2009 - 12:20    Sujet du message: Vend saxophone Alto Alysée Répondre en citant

Oui, je ne suis pas pressé, mais il fait inutilement double emploi pour moi ...

Si tu veux venir l'essayer (ou simplement le voir), je suis en vacances jusqu'au 3 Janvier.
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2009 - 16:15    Sujet du message: Vend saxophone Alto Alysée Répondre en citant

Il est quasiment neuf, j'en ai toujours pris grand soin ... ci joint quelques photos prises ce matin.
C'est un modèle gravé, vraiment facile et idéal pour bien débuter, à petit prix (je peux le laisser à 200 € avec son bec d'origine, ou 250 € avec un excellent Bec SELMER, quelques anches, sa valise, son harnais, son goupillon de nettoyage, et divers accessoires).
Pour un modèle d'étude, je trouve qu'il sonne vraiment bien.

nidjilaro

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2009 - 12:27    Sujet du message: Vend saxophone Alto Alysée Répondre en citant

bah je pense que si je vien le voir ya de grande chance que je reparte avec enfin si tu le vend aussi lol Wink
apres pour se qui est de l'essayer heu....; j'en ai jms fait donc bon je pense que ya une technique pour sortir un son avec une anche

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Déc 2009 - 13:00    Sujet du message: Vend saxophone Alto Alysée Répondre en citant

Salut,

Si tu viens, je te montrerai avec grand plaisir comment t'en servir (même si finalement tu ne repars pas avec).

Mais je l'ai mis en vente hier ici : http://www.leboncoin.fr/vi/85711784.htm?ca=12_s et là : http://www.saxofan.fr/post195238.html#195238 et j'ai déjà reçu un premier coup de fil d'un Monsieur qui doit venir le voir dimanche ... s'il te tente vraiment fais moi vite signe. Wink
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Déc 2009 - 21:21    Sujet du message: Vend saxophone Alto Alysée Répondre en citant

Bon ... Snif

Je l'ai vendu ce samedi (et je le regrette presque).

Nidjilaro, je te souhaite de trouver un bon sax comme l'était le mien, c'est vraiment un instrument génial.
nidjilaro

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 10:59    Sujet du message: Vend saxophone Alto Alysée Répondre en citant

oui merci, je suis pas préssé de tte facon j'hesite encor donc bon...
je v regarder et prendre mon temps car j'hesite a m'achete un xaphoon avant histoire de me familiarise avc les anches, voir s j'y arrive ou pas!!!!! tu pense que c une bonne solution???

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 11:44    Sujet du message: Vend saxophone Alto Alysée Répondre en citant

A mon sens, non. Neutral

Pour moi, le Xaphoon est un super gadget ... avec une vraie belle sonorité.
Il est quasiment sans entretien, solide et facile à avoir toujours dans son sac ou dans la lunette avant de la voiture (pas comme un harmo, mais pas loin).
J'ai pris du plaisir à le découvrir, mais me heurte top vite à "ses limites et restrictions".
A moins de s'y investir énormément (encore plus qu'à l'harmo), c'est un peu "un cul de sac", comme instrument "pour aller plus loin".
J'entends par la qu'il est difficile d'en jouer vraiment proprement.

Il souffre des défauts suivants :
- Contrôle de la justesse hardue (le défaut de sa qualité : on peut infléchir le son de toutes les notes d'au moins 1/2 ton, un peu comme on produit des bends à l'harmo, sauf que sur le xaphoon, "ça dérape dur", même quand on veut l'éviter ... réécoutes mes enregistrements au xaphoon et tu entendras).
- Étendue "pauvre" ... le xaphoon n'est utilisable que sur 1 octave 1/2, mais dans les aigus il devient vite "strident", si bien qu'il n'est agréable que sur les morceaux qui restent dans l'octave inférieure (ça limite pas mal).
- Doigté peu ergonomique, en particulier dans les enchaînements La-Si-Do (le Si est "mal foutu"), et des aigus qui parfois "restent dans l'instrument" de manière inattendue.
- Joli son "rauque, feutré et discret", mais au final d'une ampleur limitée ... on a tendance à rechercher des lieux où le son est réverbéré pour donner un peu de consistance au son.

C'est un "super jouet", que peu de "musiciens en herbe" ont réussi à contrôler de manière propre et convaincante ... en tout cas, moi, je n'y suis pas arrivé.

A coté, le sax est super facile à jouer. Ses possibilités dans tous les domaines vont beaucoup plus loin : justesse, effets, rapidité d'exécution, ergonomie, largeur de la tessiture, puissance sonore et "adaptabilité" à de très nombreuses sonorités très variées.
C'est plutôt la pratique du sax qui devrait t'aider à jouer du xaphoon, que le contraire ...
Si tu veux t'essayer au xaphoon, je te conseille d'aller voir le seul forum Français (aujourd'hui "gelé", mais consultable ...). http://xaphoon.aceboard.fr/

Sinon, le xaphoon est aussi une sorte de Clarinette en miniature, et sa comparaison avec cet instrument donnera à peu près les mêmes conclusions que la comparaison avec le sax.
L'immense étendue sonore de la Clarinette, sa facilité de jeu etc ... font que le xaphoon est également "infiniment trop réducteur" par rapport à elle.
C'est finalement le Xaphoon qui m'a amené à jouer de la Clarinette ... comme plusieurs membres du forum de xaphoon (mais personnellement je préfère mille fois jouer du saxophone).

Tu peux trouver beaucoup d'infos sur le sax là : http://www.saxofan.fr/index.php Okay
Et sur la clarinette ici : http://www.clarinette.net/forum/phpBB3/index.php Mr. Green

... Mais si un jour, tu passes dans le coin, fais moi signe, ça me fera plaisir de te faire essayer le Xaphoon et les 2 autres instru (saxophone et clarinette) Wink
nidjilaro

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Déc 2009 - 23:39    Sujet du message: Vend saxophone Alto Alysée Répondre en citant

ok merci les infos!!!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:21    Sujet du message: Vend saxophone Alto Alysée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Et à part l'harmonica ... -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation