Ruine babine

Collecte d'harmonica pour l'Afrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le_ptiloup

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2009 - 22:22    Sujet du message: Collecte d'harmonica pour l'Afrique Répondre en citant

Bonjour,

Certains parmis vous se souviennent peut être que j'avais parlé de Jean Dagba, qui a ouvert une école d'harmonica il y a plus de un an à Dakar au Sénégal.

C'est la première connue en Afrique (L'harmonica était assez populaire au Mali par le passé mais en Afrique à part Jean on de trouve pas d'initiatives équivalentes).

Jean continue son chemin et son école marche plutôt bien. Il a déja reçu la visite d'un joueur de jazz américain il y a quelques mois et tout dernièrement un copain Suisse que certains connaissent parmi vous, Roland Fessler (Il est allé à Condat et je pense qu'on le verra à St Aignan). Je crois que Roland est très content de son passage à Dakar; il a été super bien reçu et a vu l'école avec tous ses élèves etc... J'ai même eu le plaisir de faire de la webcam avec eux (hum...bon OK avec la bande passante chez Jean ça plantait au bout de 30 secondes mais c'était bien sympa)

Vous pouvez lire l'article que j'avais écrit dans le numéro 14 du magazine de H2F si vous voulez ... il est ici :
http://minilien.com/?kANCjXCLXC

Il y a aussi pas mal de photos sur la page MySpace de Jean :
http://minilien.com/?mr8F6kEHGB

Si vous avez lu l'article vous verrez que :
1) Ce n'est pas facile de trouver des harmonicas en Afrique
2) Vu le salaire moyen d'un Sénégalais je les vois mal en acheter via internet
3) Si Jean veut pouvoir accueillir plus d'élèves (en ce moment il en a une bonne quinzaine) ça peut l'aider d'avoir au moins un harmonica par élève...

Bref comme on arrive à une grande fête de l'harmonica dans le festival "Harmonicas sur Cher" avec une belle concentration d'harmoniciste, je me suis dit que c'est le moment de proposer une collecte d'harmonicas pour qui veut en offrir à l'école de Jean. Je suis certain qu'ils arriveraient jusque à lui car son Frère est à Paris et saurait les lui faire parvenir en main propre.
(Je lui ai envoyé une méthode par la poste, mais des harmos je préfère faire autrement)

Voilà. Je lance donc l'appel... en espérant que cela fonctionne. Mon idée est aussi de mettre les noms (potentiellement pour qui veut les adresses mail ou autre) de ceux qui donneront des harmonicas à Jean. Je pense qu'on me connaît pour être honnête. Ces harmonicas seront vraiment pour Jean moi j'ai assez des
miens Wink

Voilà...

Ptiloup (Si j'espérais un peu d'aide spontannée de Höhner ou d'autre distributeurs en écrivant mon article j'étais peut être un peu naïf, ou optimiste...j'espère ne pas me tromper en lançant cet appel)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2009 - 22:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le_ptiloup

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2009 - 23:18    Sujet du message: Collecte d'harmonica pour l'Afrique Répondre en citant

Je suis très agréablement surpris par la spontanéité de réponses déja reçues au point où j'essais de grouper les miennes pour y arriver :)

Oui j'ai pensé que c'était le moment idéal avec le festival de St aignan sur Cher car le problème est effet ça reste souvent notre éloignement géographique.

Donc j'ai plusieurs possibilités en stock (jusqu'à une meilleure idée) :

1) Recevoir des harmonicas au Festival à St Aignan

2) Pour ceux ne pouvant pas venir à St Aignan et étant sur Paris on peut s'arranger pour se retrouver à un endroit entre harmonicistes histoire en même temps de boire un verre ou un restau...

3) On peut me les envoyer par la poste à Antony chez moi (je vous refile l'adresse en privé si vous choisissez cette option...Gilles dis moi ce que tu préfères)

4) Je vous donne l'adresse perso de Jean à Dakar (celle de l'article étant l'adresse de son école) :
[b]Jean DAGBA
Liberté 5 no 5624/K
Dakar/Sénégal[/b]

Si vous ne retrouvez pas les boites c'est pas grave Jean en sera très content quand même :).

Ptiloup
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:40    Sujet du message: Collecte d'harmonica pour l'Afrique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation