Ruine babine

Mai 2009
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Le massacre du mois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 - 14:21    Sujet du message: Mai 2009 Répondre en citant

Super bien, bravo ! Okay

Moi, je ne suis pas très inspiré en ce moment ... je vous livre juste une version harmo (trop) vite faite, suivie de'une version Sax Alto Alysée, avec un nouveau bec : l'Otto Link de mon nouveau sax, monté sur l'ancien.
Je ne suis pas spécialement content de moi, en particulier le souffle qui n'est pas régulier avec aucun des 2 instru.

Razz
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 - 14:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 - 12:37    Sujet du message: Mai 2009 Répondre en citant

J'ai bien l'impression que le sujet s'est un peu "endormi".

A l'harmo, je n'ai pas grand chose de mieux à vous proposer ... mais l'occasion est trop belle de vous proposer d'écouter mon nouveau sax SELMER et de le comparer à l'ancien, sur le même petit enregistrement de Summer Time Very Happy (Je vais finir par me faire virer de ce forum d'harmo Crying or Very sad ).

En attendant : SummerTime sur le Sax Alto SELMER Super Action 80 avec un bec très ouvert (Ottlo Link Tone Edge) que j'apprends aussi à essayer de contrôler.

Et le même sur mon fidèle Alysée avec son bec S90 180 (là, c'est vraiment fastoch' pour moi, mais il n'y a pas le même "relief", la même profondeur et cette raisonnance naturelle).
Je repense à certains commentaires de Seb sur le "toucher de piano" et sur le résultat qui devrait être peu différent d'un instrument à l'autre, ... je crois que pour en arriver là, il faut commencer par devenir un très bon musicien.

Au plaisir de vous lire et de vous écouter à l'harmo (et, comme moi, avec d'autres instruments ... je me demande bien ce que donnerait donc Summer Time à la guitare Mr. Green )
SP12dim

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 - 14:36    Sujet du message: Mai 2009 Répondre en citant

Merci Olivier et Bravo ....!!  Okay

Qu'est-ce que ça veut dire un bec très ouvert ..... ??

Et l'option verni noir .... est-ce que ça joue sur la sonorité de l'instrument ou est-ce juste pour le look ....??
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 - 23:16    Sujet du message: Mai 2009 Répondre en citant

Ah ... un bec de sax ou de clarinette est d'autant plus "ouvert" que l'intervalle entre le bout du bec et l'anche est grand.
Un bec très ouvert permet une plus grande course d'oscillation de l'anche, mais "consomme plus d'air" (en 1 mot, il faut souffler plus fort).
Ca donne un son plus puissant, plus présent et plus "modulable", mais également plus difficile à contrôler.
Les becs "fermés" sont donc plus faciles et mieux appropriés à la musique "classique", tandis que les becs "ouverts", et en particulier les becs "ouverts et en métal" sont particulièrement adaptés au Jazz.

L'option "vernis noir" est avant tout esthétique : elle n'est pas courante et elle permet de faire ressortir toutes les gravures et les clés du sax.
Toutefois, il semblerait que le vernis noir soit plus résistant que son homologue transparent.
Du point de vue du son, les 2 grandes options sont soit verni, soit argenté. Le son est sencé être légèrement différent : le vernis, plus épais, étoufferit un peu les vibrations et rendrait le son plus "contenu", tandis que la finition argentée rendrait le son plus chaud et plus clair. (On joue vraiment sur du détail).

Bon, je l'ai joué beaucoup trop lentement ... à l'écouter, ça me choque Very Happy
nidjilaro

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 17:47    Sujet du message: Mai 2009 Répondre en citant

me voila avec une version par harmo:

Marine band A:

Deep Blues C:

Blues Master G:

Blues Session Bb:

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 - 18:01    Sujet du message: Mai 2009 Répondre en citant

Eh bé !!
Que de boulot tous !!!
Bravo à vous !
Il me reste jusqu'à dimanche ! faut que je m'y colle
ah là là grosse feignasse de manip

encore bravo les gars !!
Visiter le site web du posteur
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Mai 2009 - 21:31    Sujet du message: Mai 2009 Répondre en citant

Merci à tous pour vos enregistrements, c'est vraiment sympa de pouvoir s'entendre les uns les autres.

A Oliv' : même pô envie de te virer Mr. Green

Manip : j'ai hâte de t'entendre !

Quant à moi, je ne pourrai surement pas faire d'enregistrement ce mois ci ... j'aurai plus de temps pour l'harmo cet été.

N'oubliez pas de voter pour juin (vous pouvez toujours me donner des idées de morceaux à ajouter et même retirer votre vote et voter pour un autre morceau si le coeur vous en dit)
Fabilou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 - 13:29    Sujet du message: Mai 2009 Répondre en citant

wouaaaaaaw, quel bonheur tous ces partages ! C'est génial ! Hey, Emy, la dernière fois que j'ai parcouru ton forum vous en étiez encore à l'embryon d'idée !!! Je vois que l'accouchement a bien eu lieu et que le projet se porte à merveille !!! C'est bien chouette en tous cas de vous entendre et de vous lire cool !!!!!
Razz
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2009 - 17:48    Sujet du message: Mai 2009 Répondre en citant

Eh oui c'est vrai que ça va vite !
J'aime beaucoup cette idée d'échange sans complexes, ce forum dépasse mes espérances !
Manip

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 11:12    Sujet du message: Mai 2009 Répondre en citant

Voilà !-)

tontonwsky

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 12:13    Sujet du message: Mai 2009 Répondre en citant

Okay , ça c'est vraiment un beau massacre Manip........ !!! Bravo, très belle interprétation.... .... !!!
SP12dim

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 14:00    Sujet du message: Mai 2009 Répondre en citant

Superbe Manip .... !!
Cool-Blues

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 15:20    Sujet du message: Mai 2009 Répondre en citant

Purée, j'suis à la bourre...
Je me suis fait deux PB sur deux tonalités...et j'ai toujours pas enregistré d'harmo dessus...

On est à la fin du mois, je suis pris ce soir et demain soir et je suis de garde au boulot ce WE!!!

Bon, peut-être dimanche soir...on sera le 31... Oups, y a le feu...
Bises
CB

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 20:01    Sujet du message: Mai 2009 Répondre en citant

Manip, vraiment génial !!! Okay Okay Okay
Manip

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 - 20:06    Sujet du message: Mai 2009 Répondre en citant

hey merci les gars !
il y a des jolis pains !-) mais c'est ça le massacre !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31    Sujet du message: Mai 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Le massacre du mois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation