Ruine babine

ESSAI SHAKEY BOOGIE 1965

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> A vous de jouer !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marcus 34

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 10:55    Sujet du message: ESSAI SHAKEY BOOGIE 1965 Répondre en citant

Salut à tous, je bosse ce morceau au métronome, voilà un premier essai sur les 2 première grille de la vidéo sur youtube ( le clip de 1965)
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 10:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thibaut

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 13:29    Sujet du message: ESSAI SHAKEY BOOGIE 1965 Répondre en citant

C'est sympa Marcus ton morceau! Very Happy
Par contre vers 26 secondes, il y a un petit blanc qui casse un peu le rythme je trouve mais sinon c'est bien. Okay
MSN
marcus 34

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 14:11    Sujet du message: ESSAI SHAKEY BOOGIE 1965 Répondre en citant

Merci Tib de répondre.
Jouer ce genre de boogie ne peux prendre que son sens dans un accompagnement.Le travail au métronome est très difficile et même insipide mais permet par la suite d'être plus dans le jus sur un accompagnement plus consistant. Tu imagine la frustration de jouer sur un tic tac.
Mais tu as bien raison la cassure à cet endroit est sur une grosse imprécision rythmique qui pardonne encore moins au métronome.Bien vu l'ami Okay
chrisbrasil

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 19:31    Sujet du message: ESSAI SHAKEY BOOGIE 1965 Répondre en citant

Je ne peux te donner mon avis sur le TB, tu te sers de cette technique beaucoup mieux que moi.
Tu as moins de soucis pour le calage de tempo, tu manques encore un peu de fluidité, mais c'est bien de s'obliger de travailler sur un tempo imposé.
Bravo.

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 20:41    Sujet du message: ESSAI SHAKEY BOOGIE 1965 Répondre en citant

idem, j'aurai du mal à te donner mon avis sur une technique que je n'utilise que très peu, donc que je ne maitrise pas Marcus
quant au rythme, vu ton approche de travail avec le métronome, il n'y a pas grand chose à dire en fait !-)
Continue et continue à nous faire part de tes progrés meme s'il n'y a pas beaucoup de réponse crois bien qu'il doit y avoir pas de monde qui écoute et qui s'en inspire, moi le premier, en fait j'ai pris immédiatement un harmo en t'écoutant pour essayer, vrai !
Visiter le site web du posteur
Country Joe

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 21:00    Sujet du message: ESSAI SHAKEY BOOGIE 1965 Répondre en citant

Salut les amis, Very Happy

Voici une autre tentative... elle n'est bien sûr pas au niveau de celle de Marcus qui a quelques longueurs d'avance ! J'ai travaillé sur une version de Zoe sur Utube, et je travaille maintenant sur une autre version de Big W que j'ai transposé pour harmo en A.

Okay

"Life is too tragic for sadness: Let us rejoice." - Edward Abbey
Manip

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 21:10    Sujet du message: ESSAI SHAKEY BOOGIE 1965 Répondre en citant

On sent que tu t'amuses drolement bien Country Joe !-)
Xav m'a transmis cette version que tu lui avait passé je crois où Big Walter place les phrases de St Louis blues !!
Super !-)
Visiter le site web du posteur
marcus 34

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 23:37    Sujet du message: ESSAI SHAKEY BOOGIE 1965 Répondre en citant

super bon travail country joe, je vois que t'as bossé le morceau au peigne fin du ralenti.
Par contre, il faut très rapidement que tu t'impose le rythme quitte à le jouer plus lentement ou à flinguer des notes d'ornementation qui ne sont pas indispensables.Je ne me suis pas géné pour le faire.
Je souhaite aussi signaler qu'il n'ya aucun enregistrement boogie de horton qui soit le même du point de vue des notes utilisées, comme c'est trés souvent le cas chez les bluesmen (surtout les plus célèbres)Raison de plus pour s'arranger un peu.ça fait aussi partie du blues, ne nous en privons pas.
On a pas fini de se le travailler country joe, ce blues, ça me fait plaisir que tu t'y interesses.Cool! Okay
Country Joe

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2009 - 15:12    Sujet du message: ESSAI SHAKEY BOOGIE 1965 Répondre en citant

Oui, mon ami Marcus, je me régale vraiment avec ce morceau. Okay Sympa, le petit riff, hein...mais super costaud à attraper et à jouer rapidement ! Il faut vraiment y passer des heures pour le dompter celui-là ! Depuis que j'ai posté, j'ai bien progressé dessus, et j'espère pouvoir reposter bientôt. Je n'utilise pas le métronome pour l'instant, je joue par dessus Big W ! Je prendrai peut être le métronome quand je connaitrais le morceau mieux que le fond de ma poche... Quand je ferai ce morceau correctement, j'envisage de travailler sur un autre de Big W. As-tu une suggestion ? Ca serait motivant pour tous des 2 de savoir qu'on bosse sur le même truc, et on pourrais échanger des tuyaux (tiesn, tuyaux, ce mot m'est venu comme ça, alors que je viens juste de réparer une durite sur ma moto et d'installer un enrouleur pour mon tuyau d'arrosage ! et on dit qu'on fait les choses par hasard... ! ). Razz
Bon plaisir avec la suite, j'attends avec impatience que tu postes un bout un peu plus long... et ce p.t... de riff ! Razz

"Life is too tragic for sadness: Let us rejoice." - Edward Abbey
Cool-Blues

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai 2009 - 12:56    Sujet du message: ESSAI SHAKEY BOOGIE 1965 Répondre en citant

Purée Shocked Y en a qui bossent...et se font plaisir Okay

J'vous envie les gars...

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 20:22    Sujet du message: ESSAI SHAKEY BOOGIE 1965 Répondre en citant

A la reécoute de mon post, sans l'avoir bossé depuis et en prenant du recul: ça fait très scolaire....et naîf!
Tant pis, j'assume et je sais quand le bossant, le feeling et l'assurance viendra s'y greffer pour faire la différence.Bon ben, on bosse et on a pas fini.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:36    Sujet du message: ESSAI SHAKEY BOOGIE 1965

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> A vous de jouer ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation