Ruine babine

Seydel Beta Harp 1847

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manip

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 22:48    Sujet du message: Seydel Beta Harp 1847 Répondre en citant

Je fais un petit topic spécial sur le sujet. On en a déjà parlé autre part mais cela mérite un fil de discussion à part entière je crois.

Voilà, je joue sur du 1847 depuis pas mal de temps, c'est de loin mon harmo préféré pour le blues en tout cas, et autre...
Je zieutais le Beta Harp depuis pas mal de temps, je me demandais si ça valait le coup...
Ce sont, pour ceux qui ne le savent pas, des Seydel 1847 préparés par Ben Bouman, voici son site : http://www.beta-harps.com/
Je m'étais fait une petite idée, je me disais que le prix était prohibitif étant donné qu'il s'agissait plus d'une préparation d'un harmo de série qu'un véritable custom.
Personne de ma connaissance n'avait essayé le 1847 classique par rapport au Beta.
Puis Marylou m'a branché sur un achat ebay et j'ai pu avoir un beta comme neuf à un prix en deça d'un classique.
Ma première impression fut encore une fois teintée de déception. Pas de grande différence, les OD dans les aigus presque impossibles. Je ne faisais pas vraiment d'efforts pour être objectif vu l'idée que je m'en étais fait auparavant.
Maintenant cela fait plusieurs jours que je le joue et je passe du classique au beta régulièrement. Et bien, franchement, il y a une vraie, grande différence ! J'avoue mon manque d'objectivité passé. Non seulement il reste d'une souplesse incroyable, une réactivité grandement accrue par rapport à un classique de base. Comparé aux classiques réglés par mes soins, qui ont tendance à devenir durs (je suis débutant en réglage, et d'une manière général aussi) le beta permet les OB très facilement tout en conservant cette souplesse.
En plus, et ça je viens de le remarquer ce soir, le son n'est pas le même ! J'ai fait des essais devant mon prof ce soir, le son du Beta est plus riche nettement, plus profond que le classique. Est ce que cela vient d'un travail de Ben Bouman sur l'étanchéité ? je ne sais pas, mais c'est assez impressionnant

Voilà, un bon point pour ce BetaHarp qui reste malheureusement un peu cher tout de même !-)

rv
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 22:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marylou

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 19:23    Sujet du message: Seydel Beta Harp 1847 Répondre en citant

Ben moi je dis la meme chose et j'en ai attrapé deux de Seydel 1847 Béta harp :
un Do et un Ré

Wink Wink Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:11    Sujet du message: Seydel Beta Harp 1847

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation