Ruine babine

Le micro du pauvre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Bricolage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sebastopol

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 14:38    Sujet du message: Le micro du pauvre... Répondre en citant

Je m'amuse bien depuis un moment avec un micro bricolé qui pourrait permettre à certains de s'initier aux joies de la saturation sans débourser le prix d'un Blues Blaster....et sans ètre un génie de la bricole électronique.

Alons vite au grenier, on a tous ce bon vieux téléphone de néanderthal...celui avec un cadran qui tourne (je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas conaitreuuu....)
Suffit de récupérer le côté ou on parle....(mais le côté écoute peut parfois marcher aussi selon le modèle), soit on tranche le combiné en deux pour avoir une poignée, soit on récupère le contenu, et on le fourre dans le second petit écouteur.
Pour la connexion il y a deux plots avec vis derrière la galette, juste deux épissures avec deux coups d'opinel sur un jack.

Essayez le c'est fait en deux minutes, pas cher, disponible en plusieurs couleurs, ergonomique et homologué PTT.
C'est pas une révolution mais c'est super efficace. Okay
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 14:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tontonwsky

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 17:25    Sujet du message: Le micro du pauvre... Répondre en citant

Salut et bienvenue... aurais tu une photo pour voir l engin...??

merci...
Sebastopol

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 17:49    Sujet du message: Le micro du pauvre... Répondre en citant

Rolling Eyes Bah; mon appareil photo est en rade, j'ai pas de chance avec la technologie, c'est pour ça que je préfère les vieux machins basiques aussi....il y a toujours moyen de réparer facilement.
Ceci dit je vais tacher de trouver une solution histoire d'enrichir le sujet, c'est toujours plus sympa de voir.
tontonwsky

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 18:21    Sujet du message: Le micro du pauvre... Répondre en citant

voui... peut-être a t il été déjà pris en photo et le retrouverais-je sur ton myspace ??? j'y retourne de ce pas.... !!
marcus 34

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 22:19    Sujet du message: Le micro du pauvre... Répondre en citant

J'ai déjà expérimenté la chose dans un vieux téléphone à roulette.
Récup du micro dans l'emmeteur et installation de celui ci dans l'écouteur individuel, celui qui allait derrière le boitier.Pour que le fil de ce dernier soit plus long, je lui ai racordé le long fil qui va du boitier à la prise.
Le montage se fait en quelques minutes, la prise en main est excellente, la résistance aux choc du micro est fidèle à ce genre de téléphone.
Mais le résultat sonore est moyen.A voir sur d'autres amplis à lampes.(j'ai fait l'essai sur un epiphone 5W à lampes)
C'est un micro à basse impédance qui n'a pas celle d'un green bullet par exemple pour chauffer les lampes à blanc.De plus si j'y intègre des pédales d'effets son impédance n'est pas suffisante pour les faire fonctionner, même pas la pédale de préampli....
Mais pour le prix c'est pas mal du tout et ça permet de faire ses premiers pas en bricolage imic.
Sebastopol

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2009 - 18:24    Sujet du message: Le micro du pauvre... Répondre en citant

Ah; vrai que je n'ai jamais essayé avec des lampes mais sur un ampli à transistor un peu secoué, j'ai séduit un pote qui ne jurait que par son green bullet..........bon peut-ètre que c'est un ami trop gentil avec moi........mais avec une pédale de distortion (boss "trash master" tout en finesse) ça a des réactions plus probantes qu'un simple gadjet; aprés c'est loin d'ètre pointu mais ça roule bien....

Ceci dit, l'espèce de capteur à membrane est souvent différent d'un modèle à l'autre....jutilise les modèles 1970-80....dans des contenants plus anciens (l'estampille "proprièté de l'état" sur bakélite c'est "vintage" à souhait).

Je me bats avec mon scaner pour essayer de poster une image....
Sebastopol

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2009 - 12:23    Sujet du message: Le micro du pauvre... Répondre en citant

J'ai trouvé une combine
Sebastopol

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2009 - 12:37    Sujet du message: Le micro du pauvre... Répondre en citant

Enfin......presque Embarassed
http://www.sendspace.com/file/qcn38e
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19    Sujet du message: Le micro du pauvre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation