Ruine babine

Choix Lee Oskar pour newbie
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zecampesien

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 17:06    Sujet du message: Choix Lee Oskar pour newbie Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mes cours de solfège étant d'un souvenir plus que lointain, j'ai décidé de me lancer dans l'apprentissage de l'harmonica qui non content d'avoir un son que j'adore, semble "facile" à apprendre grâce aux tablatures.
J'ai déjà un peu parcouru quelques forums et j'en suis venu à la conclusion que les harmos Lee Oskar sont très appréciés, durables et adaptés aux débutants (étanchéité).
J'ai bien noté aussi qu'il me fallait un "C" soit du Do.
Maintenant, au moment de lancer ma commande, je tombe sur un problème existentiel. Il semble qu'il existe plusieurs modèles en "C":

Donc ma première question (je suis sûr qu'il y'en aura d'autres) est: lequel choisir pour un débutant qui comme moi compte à la fois sur les didacticiels Internet et éventuellement sur une méthodhe avec playback ?

Voilou, voilou...
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 17:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manip

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 18:02    Sujet du message: Choix Lee Oskar pour newbie Répondre en citant

Salut Zecamp et bienvenue
Il faut que tu choisisses la version majeure
la version nineure est basée sur la gamme nineure naturelle, la version harmonique sur la gamme mineure harmonique et le mélody maker est un accordage spécial.
Le classique pour tous les débutants est le C majeur
Visiter le site web du posteur
chrisbrasil

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 19:57    Sujet du message: Choix Lee Oskar pour newbie Répondre en citant

Salut et bienvenue,

100% d'accord avec Manip

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 22:29    Sujet du message: Choix Lee Oskar pour newbie Répondre en citant

Salut, ami !

Je confirme également : excellent choix que le Lee Oskar Diatonic Major en C. Tu ne peux pas faire un mauvais choix avec cet harmo là. Okay

"Life is too tragic for sadness: Let us rejoice." - Edward Abbey
zecampesien

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 23:48    Sujet du message: Choix Lee Oskar pour newbie Répondre en citant

Merci pour vos excellents conseils. Okay
Je commande et je vous tiens au jus !

zecampesien

PS: Pendant que je vous ai en ligne, pensez-vous que l'achat d'une méthode soit obligatoire (ou du moins un vrai +) ou trouve-t'on suffisamment de quoi faire pour bien apprendre sur la toile ?
Country Joe

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 09:43    Sujet du message: Choix Lee Oskar pour newbie Répondre en citant

Va faire un tour surcoursdharmonica.fr qui est le site créé par le grand harmoniciste français Paul Lassey. Nous sommes beaucoup de membres de RuineBabines à nous retrouver également sur le forum de Paul qui a une vocation beaucoup plus pédagogique, et tu devrais y trouver ce que tu cherches.
Pour ma part, je n'ai utilisé aucune méthode, car les ressources disponibles sur internet sont amplement suffisantes, dès lors qu'on sait ce qu'on cherche.
Tu as sur UTube les leçons de LCharp, les leçons d'Adam Gussow, les leçons de Dan Gage, tu as également l'excellent site Harmopoint.fr sur lequel tu as un harmonica virtuel que tu peux suivre sur ton écran tout en jouant... bref, pourquoi dépenser de l'argent à acheter une méthode papier, même s'il y a un CD avec, alors que sur ton ordi, tu as la vidéo, le son, et toutes les ressources possibles et imaginables ?
Salut à toi et bon vent Okay

zecampesien

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 10:41    Sujet du message: Choix Lee Oskar pour newbie Répondre en citant

Waouh. Effectivement, il y a de quoi faire !
J'en salive d'avance (heureusement que je n'ai pas pris un MB Mr. Green )

Merci pour tous ses liens. Reste plus qu'à avouer à ma dulcinée que je compte bientôt lui casser les oreilles Rolling Eyes
Country Joe

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 10:55    Sujet du message: Choix Lee Oskar pour newbie Répondre en citant

Oui, préviens-la, car ça peut vraiment être une source de tensions (j'en sais quelque chose...) pendant les premiers mois... Beaucoup ont dû trouver refuge dans leur voiture pour pouvoir d'exercer tranquillement et pour ne pas troubler la tranquilité de leur conjoint, entourage familial ou voisinage... Laughing Laughing Laughing

zecampesien

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 13:41    Sujet du message: Choix Lee Oskar pour newbie Répondre en citant

Shocked Ah oui quand même....
Je pensais pas devenir SDF en me mettant à l'harmonica...

Va falloir inventer des sourdines dédiées
Country Joe

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 14:18    Sujet du message: Choix Lee Oskar pour newbie Répondre en citant

Tu peux leur faire cadeau de bouchons d'oreilles (fête de mères, des pères, anniversaires, Noël...)
Et si tu deviens SDF, avec ton harmo tu pourras toujours faire la manche et peut être te faire remarquer par un impresario en recherche d'un nouveau talent caché... Laughing
Okay

zecampesien

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 14:22    Sujet du message: Choix Lee Oskar pour newbie Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Le monde va bientôt savoir que je suis un Incroyable Talent !
zecampesien

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 14:38    Sujet du message: Choix Lee Oskar pour newbie Répondre en citant

Pour en revenir à ma question du début, je suis tombé sur ce site: http://pc.leclerc.free.fr/refonte/alternat.htm qui semble (pas tout compris pour ma part) bien explicite sur les différents accordages en particulier des Lee Oskar et des Höhner.
zecampesien

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 14:53    Sujet du message: Choix Lee Oskar pour newbie Répondre en citant

Bon, c'est finalement pas si compliqué.
En lisant le reste du site, on finit par comprendre... pourquoi je détestais le solfège dans mes jeunes années Mr. Green
SebCharlier

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 15:27    Sujet du message: Choix Lee Oskar pour newbie Répondre en citant

Pourquoi encore acheter une méthode papier avec cd (ou sans) Country Joe ? et bien tout simplement parce tout le monde n'a pas envie de se trimbaler n'importe où avec un ordinateur en guise de compagnon ou avec des feuilles volantes en guise de photocopies issus de sites... tout simplement parce qu'une méthode c'est déjà un tri face à l'immensité des informations (plus ou moins contradictoires d'ailleurs) circulant sur le net et qu'un débutant désirant se mettre à la pratique instrumentale n'a pas forcément envie de faire cette synthèse souvent longue et fastidieuse, à moins bien sûr de savoir de suite ce que l'on cherche (ce qui pratiquement jamais le cas pour un débutant), tout simplement parce que le livre a quelque chose de beau, lire des infos sur un écran n'est pas forcément apprécié par tout le monde, tout simplement parce que les méthodes sérieuses proposent un CD avec des titres et arrangements singuliers (tout dépend qu'elle est la méthode évidemment). En revanche il est clair qu'il existe de nombreux sites très riches et intéressants, je suis naturellement d'accord avec toi, youtube c'est un peu la loterie car il y a vraiment de tout...
Rien ne remplacera de toute façon, si on a l'occasion et si on peut se le permettre, l'interractivité du vrai prof en chair et en os devant toi, qui dépasse très largement le cadre d'une info grapillée deci delà, tu ne crois pas ?

Bons progrès en tout cas zecampesien Okay
zecampesien

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 15:36    Sujet du message: Choix Lee Oskar pour newbie Répondre en citant

Shocked My god ! Sébastien Charlier himself.
Je ne savais pas que tu officiais sur ce forum.
J'ai entendu parler de ta méthode que d'aucun semble considérer comme une référence
Merci également pour tes conseils. Effectivement un travail de fond comme tu as eu le courage de le faire est d'une aide considérable pour les débutants comme moi.
D'autant que je bien un lecteur CD dans ma voiture mais pas d'Internet Mr. Green

En attendant de me procurer ta méthode, les sites sur lesquels j'ai puisé un peu d'infos m'ont déjà été bien instructifs.

zecampesien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54    Sujet du message: Choix Lee Oskar pour newbie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation