Ruine babine

savoir jouer de l'harmonica naturellement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ahahah

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 14:30    Sujet du message: savoir jouer de l'harmonica naturellement Répondre en citant

salut à tous

combien de temps cela vous a til prit pour maitriser l'harmonica au point d'etre capable de rejouer n'importe quel air immediatement après l'avoir entendu?

par exemple le fait d'etre capable de restituer à l'harmonica un air entendu sans passer par la phase de recherche des bons trous.

merci
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 14:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 18:27    Sujet du message: savoir jouer de l'harmonica naturellement Répondre en citant

Je suis incapable de te le dire vu que je n'y arrive toujours pas Mr. Green
ahahah

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 18:39    Sujet du message: savoir jouer de l'harmonica naturellement Répondre en citant

lol merci

et bah on est deux Mort de Rire

sinon, y en a bien quelques un sur ce forum qui y arrivent quand meme?
Manip

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 19:38    Sujet du message: savoir jouer de l'harmonica naturellement Répondre en citant

pas moi

je pense qu'on cherchera toujours un peu de toute façon, meme pour un morceau "facile"
Visiter le site web du posteur
ahahah

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 20:45    Sujet du message: savoir jouer de l'harmonica naturellement Répondre en citant

ahhh je pensais vraiment que c'était monnaie courante moi Shocked
Country Joe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2009 - 21:29    Sujet du message: savoir jouer de l'harmonica naturellement Répondre en citant

Salut ahahah,

En fait, plus tu joues et plus ça devient comme instinctif, sans que tu doive réfléchir à quel trou se trouve la note que tu veux jouer et s'il faut souffler ou aspirer. Plus tu joues, et plus ça devient naturel, surtout pour les morceaux que tu connais par coeur. Mais pour des morceaux difficiles, c'est plus compliqué ! Il y a aussi une question d'oreille musicale qui permet à certains de pratiquement pouvoir jouer l'essentiel d'un morceau qu'ils ont entendu, alors que d'autres en seront incapables et devront toujours avoir une partition ou une tablature devant eux !

Okay

"Life is too tragic for sadness: Let us rejoice." - Edward Abbey
Marylou

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2009 - 22:23    Sujet du message: savoir jouer de l'harmonica naturellement Répondre en citant

J'ai toujours eu des harmos à portée de main à la maison
Mon père en joue et aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours pu sougffler dans ses instruments quand j'en avais envie.
Alors dire quand j'ai commencé a jouer ???
Depuis l'age de 13 ou 14 ans j'en ai toujours un ou plusieurs sur moi quelque soit l'endroit ou je vais et depuis cet age là, j'ai toujours essayé de reproduire ce que j'entends
Je pense qu'il faut en avoir un toujours dans la poche et essayer de jouer ce qui passe par la tete

Wink Wink Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39    Sujet du message: savoir jouer de l'harmonica naturellement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation