Ruine babine

Finalement, l'accordéon, ça doit-être vraiment fastoch'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Et à part l'harmonica ... -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 11:31    Sujet du message: Finalement, l'accordéon, ça doit-être vraiment fastoch' Répondre en citant

Un accordéon, finalement, c'est un gros harmo, avec des lames de Low-low C et un soufflet pour remplacer les bouches trop petites.

Je regarde un peu ce que l'on peut faire avec un accordéon. Shocked

En regardant sur e-bay, un Russe vends, pas cher, son accordéon.
C'est un modèle Chromatique à touches, avec des sonorités graves et profondes, dit-il.
Pas du tout musette.

Et puis, il fait une démo, sur l'équivalent Russe de Youtube (je ne savais même pas que ça existait, ce truc là ... avec des écrits et des liens tout en alphabet Cyrillique (auh, je crois bien que c'est comme ça que l'on l'appelle).

Regardez bien, ça a l'air vraiment fastoch', les notes sortent toutes seules. Shocked
Moi, j'ai trouvé ça étonnant et "rafraîchissant".

... En quelques sortes, Un vrai jeu d'enfant Mr. Green
Ah, les Russes, sont doués Very Happy

Wink Qu'en pensez-vous ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 11:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 11:55    Sujet du message: Finalement, l'accordéon, ça doit-être vraiment fastoch' Répondre en citant

Moi, j'aurai répondu :

...

"Quand on voit ce que l'on voit, et que l'on sait ce que l'on sait ... on a bien raison de penser ce que l'on pense" ... non ? Mr. Green
Manip

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 12:18    Sujet du message: Finalement, l'accordéon, ça doit-être vraiment fastoch' Répondre en citant

Faut acheter la main en même temps que l'accordéon !!!
Visiter le site web du posteur
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 12:23    Sujet du message: Finalement, l'accordéon, ça doit-être vraiment fastoch' Répondre en citant

Mort de Rire Oui, le mec est vendu avec Laughing
rougepied

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 12:25    Sujet du message: Finalement, l'accordéon, ça doit-être vraiment fastoch' Répondre en citant

olivier du 94 a écrit:
Un accordéon, finalement, c'est un gros harmo, avec des lames de Low-low C et un soufflet pour remplacer les bouches trop petites.
C'est un peu plus que ça. C'est un harmonica basse/d'accord à la main droite et quelques harmonicas trémolo/octave à la main droite.

En effet, il y a au minimum 2 anches (généralement plutôt 3 ou 4) par touche. 2 anches à l'unisson avec un son "musette" si l'effet est très prononcé à "sec" en passant par des nuances comme "swing", "demi-swing", "swing léger".

L'accordéon dit "chromatique" est en fait un accordéon "unissonore" (une seule note par touche, la même note en poussé et en tiré). Les modèles à plus de 3 rangs ont des doublons, plusieurs touches correspondant à la même note. On ne parle pas de "chromatique à touche" mais de "chromatique à touche bouton" pour le diférencier de l'accordéon "à touche piano" (le piano à bretelle, le "piano du pauvre"...)

Le modèle de ta première vidéo est un modèle chromatique "concert" avec des basses chromatiques.

Il existe aussi les modèles "diatoniques" qui sont en fait des des "bisonores" (2 notes par touche, une en poussant et une en tirant). Comme pour l'harmonica diatonique, l'accordéon "diato" est généralement un peu plus que diatonique. Les 2 rangs possèdent 2 gammes diatoniques et permettent de jouer dans ses tonalités et dans les modes qui tournent autour. Les modèle à plus de 2 rangs donnent accès à d'autres gammes selon le schéma de clavier mis en place.

Et en plus de la main droite, faut s'acheter un exo-squelette en adamantium parce que ça pèse un cheval mort un accordéon concert.
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 12:40    Sujet du message: Finalement, l'accordéon, ça doit-être vraiment fastoch' Répondre en citant

Ok ... tu en connais un rayon.

Alors, c'est un peu comme l'harmo, le diatonique a son charme (que n'aurait pas le chromatique) ?

NB : pour la main qui se ballade et pour porter l'instru, je vous le dis, il n'y a aucun problème, de toutes façons, le mec est vendu avec, il "fait corps avec son instrument". Laughing
rougepied

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2009 - 13:10    Sujet du message: Finalement, l'accordéon, ça doit-être vraiment fastoch' Répondre en citant

olivier du 94 a écrit:
Ok ... tu en connais un rayon.
Pas un gros rayon en tout cas. Mais j'ai encore chez mes parents le chromatique de mon grand-père. Et j'ai quelques potes dans le domaine du trad' dont une amie qui joue du diato (accordéon) et qui m'en a prêté un pendant plusieurs mois.

Pour revenir à la vidéo, c'est vrai que c'est impressionnant. Very Happy Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:10    Sujet du message: Finalement, l'accordéon, ça doit-être vraiment fastoch'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Et à part l'harmonica ... -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation