Ruine babine

Stage Acoustique de Urbino 2009...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le_ptiloup

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 16:10    Sujet du message: Stage Acoustique de Urbino 2009... Répondre en citant

Bonjour,

Essayez de lire aussi le dernier paragraphe de mon message, c'est important...

Je m'empresse de vous faire connaître le Stage de Urbino en Italie (pour ceux qui ont peur de la langue, je vous rassure ça cause pas mal et même essentiellement français et au pire il y a l'anglais).

Le professeur est Thierry Crommen. L'année dernière l'invité qui donnait sa couleur au stage en tant que professeur était Stéphane Sansévérino, il s'agissait de Jazz Swing et le niveau exigé à l'harmonica était de savoir bien improviser et de plus sur du Jazz swing... Le stage a été merveilleux et franchement tous les élèves sont repartis avec la super banane... tristes que ça passe si vite mais prêt à revenir !

Cette année Stéphane Sansévérino ne pouvait être là (il nous l'avait dit l'année passée en arrivant car ayant d'autres projet à la même date cette année) mais son fidèle contrebassiste qui le suit depuis ses débuts revient pour assurer le cours de Basse/contrebasse.

Cependant si Stéphane ne vient pas on y perd pas dans le sens ou celui qui vient est Dick_Annegarn en personne ! Ce gars là est super intéressant, il a d'ailleurs influencé nombre de célébrités que vous connaissez beaucoup mieux. Simplement si ce que Dick fait est très bien. Voir le Tube "Bruxelle"
http://www.youtube.com/watch?v=-Atn11OJg7g et j'en passe; il a le mérite de ne pas s'être plié aux maisons de disque qui le lui ont fait payer très très cher...
Aujourd'hui, qu'il lui ont fait purger leur peine si je puis dire il ressort et dans ce stage on a une opportunité en or de travailler l'accompagnement en variété avec lui et Thierry Crommen. Ce n'est pas du Blues, globalement (soyons plus ouverts encore), et ça a le mérite à mon avis d'être une très belle occasion d'élargir nos capacités en accompagnement qu sera le maître mot de la semaine. Le niveau pour l'harmonica demande encore une bonne maitrise des improvisations (je pense que le chromatique est aussi bien venu que le diatonique...), mais n'est pas aussi exigeant que avec Stéphane l'année passée

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dick_Annegarn

Pour les renseignements sur ce stage (où on se goinfre d'excellente nourriture, avec piscine et Jacouzi dans un cadre de rêve, sans grossir!!!) c'est ici :
http://www.guitarestage.com/jaune/semainejaune.htm

Je vois que Thierry en parle pas mal autour de lui donc j'en parle sur ce forum en espérant qu'on sera assez nombreux (les stages d'harmonicas ont tendance à disparaître et certains qui pourraient les faire osent s'en plaindre Wink ... excusez mon pic qui était trop tentant... on est passionné ou on l'est pas)

Sinon l'autre message qui paraît super important est que ce serait super sympa de votre part de parler de ce stage et faire suivre l'adresse du site internet pour tous les contrebassistes que vous connaissez... En effet l'année passée Gippi, le contrebassiste italien (mais francophone) de Sansévérino est venu lui prêter main forte, mais n'a pas eu assez d'élève pour assurer le stage de contrebasse... Les contrebassistes ne sont pas si nombreux, et donc toutes les bonnes âmes sont bienvenus pour leur en faire la pub. Je crois que vous pouvez me faire confiance...ça vaut le coup ! De plus Gippi est hyper sympa et sérieux comme prof... j'aimerais bien que cette année il puisse assurer son stage dont la condition est d'avoir plus de 4 élèves... (A Virton cette année il y en avait une dizaine)

Voilà...

Ptiloup (je vous raconterais difficilement l'année passée... vous ne me croiriez pas... mais c'était vraiment une des meilleures semaine de stage que je n'ai jamais passées)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 - 16:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation