Ruine babine

Bruit aigu lors d'une tentative d'altération

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Buggitt

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 19:04    Sujet du message: Bruit aigu lors d'une tentative d'altération Répondre en citant

Bonjour !
Je suis débutant , j'utilise un BluesMaster en C, et j'ai un souci: lorsque j'essaie d'altérer (en particulier les trous 2 et 3) , j'ai tendance à obtenir en plus de la note, un son très aigu très désagréable. Je crois que j'étais tombé sur un topic similaire, si queulqu'un sait le retrouver ça m'intéresse.
Je pense que j'aspire trop fort lorsque j'essaie d'altérer mais je voudrais savoir s'il y a un autre problème qui cause cet effet

Embarassed
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 19:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stefaon

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 19:42    Sujet du message: Bruit aigu lors d'une tentative d'altération Répondre en citant

Je ne sais pas ou est le sujet que tu cherches, mais j'ai le même genre de problème avec mes OverBlows, et à mon avis, ça doit être assez proche.
Je pense que dans la majorité des cas, c'est que le flux d'air n'est peut être pas suffisamment bien contrôlé et que l'anche se tort et frotte la plaque. Sinon, on peut aussi avoir des anches légèrement décalées, mais tu aurai le même problème sans altérer à mon avis.
Manip

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2009 - 20:29    Sujet du message: Bruit aigu lors d'une tentative d'altération Répondre en citant

ouais, moi aussi je pense qu'il s'agit d'un manque de maitrise, comme dans la plupart des problème sur l'harmo d'ailleurs !-)