Ruine babine

Métronome

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Débutant
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LiliMarleen

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 - 07:53    Sujet du message: Métronome Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je débute tout juste l'apprentissage de l'harmonica (méthode "Coup de pouce"). J'aurai voulu savoir si l'achat d'un métronome était vraiment indispensable et si oui, lequel me conseilleriez-vous ... Dernière question, au début, est-il préférable de jouer en lisant la tablature ou vaut-il mieux se "forcer" à retenir l'enchaînement des notes, des trous ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 - 07:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Country Joe

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 - 09:04    Sujet du message: Métronome Répondre en citant

Bonjour LiliMarleen (Wahooooooo ! quel superbe nom Embarassed )

Un métronome est un outil de base pour tout musicien et apprenti(e) musicien(ne).
Il y a un excellent métronome gratuit qui s'appelle GiveMe Tac que tu peux télécharger sur internet à l'adresse suivante :
http://graphys.online.fr
Va tout en bas de la page d'accueil de ce site pour le télécharger.
Okay

"Life is too tragic for sadness: Let us rejoice." - Edward Abbey
chrisbrasil

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 - 17:59    Sujet du message: Métronome Répondre en citant

Bienvenue Lili Very Happy
Il est préférable d'apprendre le morceau par coeur, tu seras plus fluide Very Happy
Un métronome virtuel est largement suffisant.

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 - 23:53    Sujet du message: Métronome Répondre en citant

Thanks Country Joe ... pour tout ! Je viens de télécharger GiveMe Tac. Excellent ! Simple à utiliser et gratuit Very Happy

Chrisbrasil,