Ruine babine

Les Fameux Harmos BRODUR !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2009 - 13:01    Sujet du message: Les Fameux Harmos BRODUR !!! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Depuis le temps que le sujet est évoqué, je vous propose d'aller faire une tour sur le site et leurs fabrications.

Au passage, j'ai découvert qu'ils n'utilisent que les lames des HOHNER Golden Melody ... et apparemment pas les sommiers.

C'est là : http://www.brodur.com/index.html

En fouillant bien, on trouve tous les modèles et tous les prix ... mais pas le détail de ce que représentent chaque essence de bois utilisée, tant en aspect qu'en "qualité".

Bon, un prix élevé est aussi "un argument de vente" ... il sous entend "c'est ce qui se fait de mieux".

Qu'en pensez vous ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2009 - 13:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SebCharlier

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2009 - 15:52    Sujet du message: Les Fameux Harmos BRODUR !!! Répondre en citant

Il est extrêmement difficile de rejouer sur d'autres harmonicas dès lors que l'on s'est entiché d'un Brodur Hohner "inside" bien sûr... La combinaison Hohner + Brodur atteint des sommets dans le développement du son : gain de puissance et de lisibilité assurés ! L'étanchéité du sommier et des capots, les résonnances dûes aux combinaisons de bois et/ou de corne etc... changent complètement le son des anches de base. Le travail de Raymond sur les vernis possède quant à lui plusieurs coups d'avance et nous assure une glisse et un confort hors norme : à tester d'urgence. Et pour ceux qui hésitent vu le prix élevé comparé aux instrument d'usine, Raymond met parfois en vente sur e-bay un ou deux modèle à des prix qui peuvent donc être très intéressants et plus accessibles.
SP12dim

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 11:03    Sujet du message: Les Fameux Harmos BRODUR !!! Répondre en citant

SebCharlier a écrit:
.... les résonnances dûes aux combinaisons de bois et/ou de corne etc... changent complètement le son des anches de base. .....

Bonjour Seb,
Quelle est (ou quelles sont ....) la (les) meilleure(s) combinaison(s) ....? Tout bois, tout corne, sommier bois et capots corne, sommier corne et capots bois .... ?
Juste pour avoir une idée au cas où .... j'en commanderai un .... !
Piero

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 11:10    Sujet du message: Les Fameux Harmos BRODUR !!! Répondre en citant

Je suis de près la fabrication des Brodur mais comme un bon nombre je ne connais pas les différents son(clair, gras...) par rapport au différente essence ?
Un connaisseur pourrait peut être nous renseigner ?
SebCharlier

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 11:33    Sujet du message: Les Fameux Harmos BRODUR !!! Répondre en citant

je pourrais peut-être vous aider les z'amis mais le plus simple est de contacter directement Raymond qui vous donnera toutes les subtilités !
SebCharlier

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 11:51    Sujet du message: Les Fameux Harmos BRODUR !!! Répondre en citant

Globalement tout dépend de ce que vous cherchez, la puissance, la dynamique, l'équilibre, le côté smooth dans le son, tout est possible... l'association qui apporte son lot de puissance et d'harmonique reste sans aucun doute l'os tant pour le sommier que les capots...

Dernière édition par SebCharlier le Ven 1 Mai 2009 - 12:01; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Piero

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 11:54    Sujet du message: Les Fameux Harmos BRODUR !!! Répondre en citant

Merci Monsieur Charlier pour ce début de piste. Je vais prendre contact avec le fabricant même si pour l'instant ce n'est qu'un "projet" d'achat
Cordialement
Piero
Manip

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 13:19    Sujet du message: Les Fameux Harmos BRODUR !!! Répondre en citant

Gaffe Piero ! Raymond est un sacré passionné ! et il est très contagieux LOOOL
En tout cas n'hésites pas, il te répondra très vite tu verras
SP12dim

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 15:48    Sujet du message: Les Fameux Harmos BRODUR !!! Répondre en citant

Où peut-on le contacter ....?
Il y a trois ou quatre mois, j'ai envoyé un mail à contact@brodur.com comme préconisé sur le site Brodur et je n'ai jamais eu de réponse .... !!!! Crying or Very sad
As-tu peut-être une autre adresse ....?
SebCharlier

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 15:57    Sujet du message: Les Fameux Harmos BRODUR !!! Répondre en citant

étrange, ton email a dû se perdre dans les méandres du net Rolling Eyes
Piero

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 15:58    Sujet du message: Les Fameux Harmos BRODUR !!! Répondre en citant

Salut Manip,
Comment va ? moi j'ai déjà pas mal de taf avec mes nouveau harmo Wink !!! Je m'intéresse au brodur car ce week end je vais voir un luthier de ma région pour confectionner des sommier perso (affaire a suivre). Je vais envoyer un mail à "Raymond" pour avoir plus d'info sur ses harmo.
Merci a tous
Piero
PS : Manip je vais surement avoir besoin de testeur, a bon entendeur !!!
Manip

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 16:03    Sujet du message: Les Fameux Harmos BRODUR !!! Répondre en citant

pas de problème !-)
Piero

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2009 - 18:24    Sujet du message: Les Fameux Harmos BRODUR !!! Répondre en citant

Ca marche Manip tu sera mon testeur privilégié mais attention c'est à tes risque et péril !!!! je ne garantie ni n'assure pas les dommages causés par l'utilisation d'un instrument non homologué !!!
Je te tiens au courant
A plus
Piero
Piero

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2009 - 08:15    Sujet du message: Les Fameux Harmos BRODUR !!! Répondre en citant

Après avoir testé qulques Brodur à Saint Aignan, j'en suis tombé encore plus amoureux surtout un harmo en os de mamouth avec une glisse et un son exeptionnel .... Manque plus que la bourse !!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:11    Sujet du message: Les Fameux Harmos BRODUR !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Matériel -> Votre Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation