Ruine babine

fabrication harmonica

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Bricolage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ben51

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2007 - 18:28    Sujet du message: fabrication harmonica Répondre en citant

Slt à tous!

Moi c'est benoit j'ai 22 ans je fais de l'harmo du moins (j'essaie.. Wink ) de puis 1 an et demi, j'habite sur morteau le pays de la saucisse.. Mort de Rire

Voila ce petit topic c'est pour dire que si vous etes un peu bricolo et que vous voulez trouvez un micro harmonica voila un petit site sympa qui explique comment en fabriquer pou 15 euros et approuvé par les + grands (JJ Milteau...) http://www.planetharmonica.com/ph2/VF/TMI-mic.htm

En espérant que ça vous plaise a+
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2007 - 18:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Timon

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2007 - 13:35    Sujet du message: fabrication harmonica Répondre en citant

Miam, Morteau...

Moi pour l'instant, pas besoin de micro, au contraire, me faudrait un atténuateur, ou un silencieux Laughing
Orion

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2007 - 15:05    Sujet du message: fabrication harmonica Répondre en citant

hey

je suis allé jeter un oeil, je trouve ça super, ça me motive pas mal...

simplement les explications sont plutôt... restreintes... j'ai cherché...

d'ailleurs je viens de te retrouver là http://www.easyzik.net/forums-musique/harmonica-conseils-et-discussions,t54…

j'vais essayer de commander des pièces et de m'en faire un... si ça a marché j'vous tiens informé et je vous dis ce que j'ai commandé et où...

sinon benoît j'me demandais... quelles pièces tu as prises? tu les a commandées sur le net ou achetées en magasin?

merci

Raph
MSN Skype
ben51

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2007 - 22:49    Sujet du message: fabrication harmonica Répondre en citant

Orion a écrit:
hey

je suis allé jeter un oeil, je trouve ça super, ça me motive pas mal...

simplement les explications sont plutôt... restreintes... j'ai cherché...

d'ailleurs je viens de te retrouver là http://www.easyzik.net/forums-musique/harmonica-conseils-et-discussions,t54…

j'vais essayer de commander des pièces et de m'en faire un... si ça a marché j'vous tiens informé et je vous dis ce que j'ai commandé et où...

sinon benoît j'me demandais... quelles pièces tu as prises? tu les a commandées sur le net ou achetées en magasin?

merci

Raph

slt le délire trop fort de retrouver le post que j'avais déjà laissé lol

pour les pieces une bouteille de badoit, une bouteille de lactel, une pastille micro, une prise jack, un peu d'étain et un fer à souder et pour faire tenir la pastille micro dans le nez de la bouteille de lait j'ai pris une bavette en caoutchoux de transpalette électrique que j'ai enroulé (le transpalette appartenant à peugeot mais faut pas le dire.... lol).

Perso en ce moment je recherche, un ampli pas trop cher je pense d'occas mais que choisir mon budget s'avaoisinant dans les 60 70euros, j'ai trtouvé des amplis d'occas sur morteau dans un mag de musique le gars m'a dit de venir essayer donc j'essaye et je vous tiens au courant pour les modeles que j'essaierai.
a+
MSN
Orion

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 - 13:03    Sujet du message: fabrication harmonica Répondre en citant

mais j'veux dire la pastille micro, tu l'a commandée, achetée? elle est de quel diamètre? sur le net j'ai trouvé uniquement conrad electronics, et ils ont un choix relativement limité...

thanks

Raph
MSN Skype
ben51

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2007 - 23:16    Sujet du message: fabrication harmonica Répondre en citant

je l'ai acheté chez reboul à besançon diametre 16 je crois, il doit bien y avoir des magasins pres de chez toi vendant ce genre de micro, regarde les pages jaune dans tous ce qui est audio, vidéo et musique et je pense que tu trouveras ton bonheur Wink
MSN
HarmoNico

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2007 - 16:36    Sujet du message: fabrication harmonica Répondre en citant

As tu trouvé ton bonheur?

Question bete, mais qu'el type d'ampli cherches tu.
N'importe qu'el ampli suffit, par exemple si je prends ton micro et que je le mets sur mon ampli guitare ca marchera, ou alors tu recherches un type spécifique ?
MSN
ben51

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2007 - 11:17    Sujet du message: fabrication harmonica Répondre en citant

slt pour le moment l'ampli ça m'est passé, niveau tune j'ai d'autres impératifs surtout qu'ici c'est neige et verglas donc ....

Je pense à terme acheter le mémé ampli que manip ampli à lampe 5watts pour 200 euros mais faut d'abord que je progresse et passer à autre chose que mes mélodies "enfantines" Wink
MSN
Manip

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2007 - 00:15    Sujet du message: fabrication harmonica Répondre en citant

Salut Ben,
pour l'ampli je confirme qu'il est super, mais attention au micro, surtout regarder la hauteur d'impédence. un ampli guitare est en haute impédence parceque les guitares le sont et certains micros, le micros voix par exemple sont en basse impédence, il faut donc un transfo d'indépence et un cable adapté, et là moi je galère pour en trouver un (commandé depuis 3 semaines). Du coup mon ampli et mon micro Audiotechnica sont super, je ne regrette pas mon achat mais j'ai moins de pêche que lorsque je l'ai essayé, il faut que je change mon cable (encore un coup d'une quinzaine d'euros) et j'ai moins de polyvalence sur l'ampli, il sature très diffcililement.
Mais bon, je me plaint pas c'est quand meme le pied !-)

rv
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:19    Sujet du message: fabrication harmonica

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation