Ruine babine

Jazzy Blues
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> A vous de jouer !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manip

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 13:20    Sujet du message: Jazzy Blues Répondre en citant

hello
Grace à une info de Rougepied j'ai acheté le CD de playback de Seydel (dispo sur leur site) et j'ai commencé un peu à bosser. Il y en a un qui m'a tout de suite beaucoup plus, c'est un Jazz blues. Donc j'ai commencé à le travailler et je vais continuer.
Les playback du cd sont dans les 12 tonalités majeures, on a donc le choix pour prendre tel ou tel harmo dans telle ou telle position.
Pour l'instant, grand fainéant que je suis je me suis cantonné à la seconde. Le morceau est en F parceque j'adoooore mes instruments en SI bémol !-)

Je pense que je vais faire pas d'essais différents sur ce pb, je vais faire une plage spéciale dans ma rubrique bouts d'essais sur mon site. En attendant je vous livre le premier enregistrement. C'est un début, ca manque d'idées, de variation et de maitrise, mais si vous avez des conseils je suis triplement preneur !-)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 13:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Country Joe

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 13:39    Sujet du message: Jazzy Blues Répondre en citant

Super PB, style ragtime...
C'est vrai, je trouve ton début laborieux, on sens que tu cherches l'inspiration. Ensuite, ça s'améliore, mais ça n'est pas le Manip pêchu auquel tu nous as habitué... Le dernier quart est plus à mon goût.
Mais ce n'est qu'un avis bien peu éclairé, cher Manip... Cool
Amitiés
Okay

"Life is too tragic for sadness: Let us rejoice." - Edward Abbey
rougepied

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 13:56    Sujet du message: Jazzy Blues Répondre en citant

Je trouve très sympa le coup de pouvoir prendre l'harmo de son choix sur le playback de son choix, pas pour la possibilité de jouer sur des "positions" acrobatiques et improbables mais pour "sentir" ce que ça implique avec les accords, les altérations, les intervalles en tongue-blocking, les ornementations les trilles... rendus possibles ou facilités par telle position et pas par une autre sur un autre harmo...

Bon, là, je suis au taf donc je ne peux pas écouter ton extrait. Je pourrais dire du mal tout de suite ma je vais attendre d'y avoir une oreille ce soir Wink
coqtelle

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 14:22    Sujet du message: Jazzy Blues Répondre en citant

HE BEN moi j'aime bien,tu sors des sentiers battus ,de ces grilles longilignes et récurentes et si difficile a en sortir Okay (et je sais de quoi je parle )moi qui vélodydacte...
pour info vélodydacte c'est comme autodydacte mais en moins bien. Mr. Green
chrisbrasil

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 17:49    Sujet du message: Jazzy Blues Répondre en citant

Salut Manip,

On sent effectivement que tu cherches des phrasés nouveaux, tu as donc un jeu moins fluide et un timbre moins chaleureux que d'habitude.
Joues-le boucle, les idées vont se préciser, si tu trouves un riff ou un phrasé intéressant, tu peux le travailler isolément jusqu'à ce qu'il sorte bien.
Tu peux aussi t'entrainer à jouer à l'identique l'intro faite par le piano, c'est un bon exercice.

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 19:04    Sujet du message: Jazzy Blues Répondre en citant

Merci pour vos retours
je vais le bosser pas mal de temps je pense, cela me fait découvrir de nouvelles choses tant rythmiquement qu'au niveau structure et harmonies
C'est très sympa d'avoir écouté !-) Je vous bassinerai souvent avec ce jazzyblues à mon avis lol

rv
elijah29

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 23:06    Sujet du message: Jazzy Blues Répondre en citant

Franchement, MAnip, tu sais bien que je serai incapable de faire la moitié du tiers de ce que tu fais, mais là, non ,je suis pas fan. Peut-être le PB, aussi, mais même ton jeu, sur ce coup-là, putain ça me fait tout drôle de te dire ça, je m'ennuie un peu... Embarassed Oh, putain, je suis déolé MAn' de te dire ça, je sais pas comment tu le prends derrière ton ordi, peut-être même que tu veux me péter la geuele !-)

Bon, c'était mon avis. En même, temps, moi je dis ça, je dis rien hein. D'ailleurs, t'as déjà oublié, hein !... Hein ??? Non ???.... Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!-)
Manip

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 01:48    Sujet du message: Jazzy Blues Répondre en citant

QUOI ? komantum'parles toai !!! tu m'dis ca à moué ? heuuuulààà (comme on dit ici en Normandie)

héhéhé
c'est vrai que c'est merdique, mais attend un peu, attend un peu tu vas voir LOOOL Je suis sur qu'on peut faire un truc géant avec ce PB !-)
chrisbrasil

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 02:03    Sujet du message: Jazzy Blues Répondre en citant

ALERTE ALERTE ! Des gentils membres vont se mettre sur la gueule Shocked Shocked Mr. Green
Meuh non Manip, c'est pas merdique, tu cherches tes marques c'est tout, je suis certain que tu vas nous pondre d'ici peu un truc bien ficelé sur ce sympathique PB.

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 10:04    Sujet du message: Jazzy Blues Répondre en citant

Ce qui est interressant dans ce genre de plan c'est qu'il faut trouver le truc sympa la trame qui va te guider tout le morceau tout cela sans filet puisque l'on est dans de la totale impro . Okay
D'après ce que j'ai pu entendre de MANIP son jeu comme la plupart d'entre nous est très blues mais maintenant la maitrise de son instrument lui permet de s'étendre dans des domaines plus péchus et le fait de se foutre a poil comme ça a l'oreille des gens ça me plait et c'est le signe d'un gars qui ne se la raconte pas ...
PS en cas de décès de l'un des 2 combattants Crying or Very sad mon notaire prendra rdv avec vos familles pour le lègue de vos harmos et autre matériel micro,ampli,rac d'effet...a l'adresse suivante...COQTELLE boug en bresse 25 rue.................................................... Very Happy Very Happy Very Happy
Harmo_nico

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2009 - 20:19    Sujet du message: Jazzy Blues Répondre en citant

Eh ben moi j'aime beaucoup !!!

Ce qui m'ipressionne le plus, c'est ton évolution depuis les quelques mois que je te connais Shocked

Effectivement tu te cherches, mais tu as de très bons phrasés, bien persos, et ça c'est top !!!

Encore !!

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2009 - 21:29    Sujet du message: Jazzy Blues Répondre en citant

Je le bosse, lorsque je trouve le temps, parce que en ce moment c'est difficile !-) boulot boulot !
Merci pour vos remarque Coqtelle, Chris, Harmo nico, Elijah !!!
J'ai essayé ce week end, et je n'arrêtais pas de bloquer mon six soufflé en l'attaquant trop fort, une chienlit !!! J'ai finalement trouvé le bon réglage dimanche soir après moult essais ! Pas si facile les overnotes et leur réglage finalement, faut trouver le bon truc
a bientot avec le jazzyblues !-) et merci encore ! Grace au net on a direct des remarques sur un truc en cours ! C'est ce qui m'a plu au début il y a deux ans avec les forums, ça fait plaisir !!!
Marylou

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2009 - 23:14    Sujet du message: Jazzy Blues Répondre en citant

hey c'est bon avec plein d'idées
il y a meme des moment ou tu singes la trompette !!!
woopee

Wink Wink Wink
marcus 34

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2009 - 07:33    Sujet du message: Jazzy Blues Répondre en citant

C'est vrai que c'est un peu bordélique pour qu'on se laisse emporter confortablement, mais je me suis empressé de stocker cet enregistrement dans mon PC car il ya une multitude de phrasés sympas.Le style jazzy te vas très bien, bonne continuation. Okay
Manip

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2009 - 02:22    Sujet du message: Jazzy Blues Répondre en citant

Merci Fille et Gars !!!
je suis bientôt pret pour une seconde version je pense... le lundi de pâques !-) Comme ça au lieu de chercher les oeux, vous chercherez les pains.... je les multiplierai surement !-) .... bon... ok...je sais je sors....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:23    Sujet du message: Jazzy Blues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> A vous de jouer ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation