Ruine babine

Avril 2009
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Le massacre du mois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tontonwsky

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 18:45    Sujet du message: Avril 2009 Répondre en citant

Okay excellent Manip....... !!
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 18:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chrisbrasil

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2009 - 21:18    Sujet du message: Avril 2009 Répondre en citant

Bravo Manip, pas facile ce morceau.
De toutes façons jouer du Milteau, ce n'est jamais facile Very Happy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 14:48    Sujet du message: Avril 2009 Répondre en citant

Bien joué Manip !

Par contre je ne crois pas que nous ayons la même définition du mot "masacre" ! Mr. Green
Manip

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 15:20    Sujet du message: Avril 2009 Répondre en citant

Merci à tous ! N'empêche ce sera mieux lorsque je l'aurai bien en bouche ce morceau !-)
Visiter le site web du posteur
marcus 34

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 20:23    Sujet du message: Avril 2009 Répondre en citant

Super Manip!, t'as réussi ton massacre. Okay
En plus ce genre de prouesse adoucit quelque peu mon complexe rythmique.Dis moi que tu l'a fait exprès pour me faire plaisir?
Non...., c'est pô grave, j't'aime bien manip. Embarassed
Un conseil à 2 balles Idea : Avant que ça s'appelle Marcel et Marcelle, C'est une valse avant tout.
Bises. Wink
Manip

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2009 - 22:18    Sujet du message: Avril 2009 Répondre en citant

héhé mais kestuveudire mon Marcus ?
que je n'ai pas encore le tempo valse ? Le rond ? Le délié ? Les valseuses quoi ? !-)
Si c'est ça... bin voilà, c'est ce que je voulais dire par "ne pas l'avoir en bouche" ! Pour l'instant j'en suis à ne pas me tromper de trou pour tout dire LOL
Et tu as complètement raison, faut que ça valse ! Et je te promets, ça le fera, je l'ai plus là, de jour en jour, prochain palier, sur le playback, là rythmiquement je suis encore dedans et puis ça tourne pas encore comme un soleil, mais ça va venir !-)
Je vous tiens au jus... je me suis engagé à le jouer en publique avec un guitariste qui n'a rien à envier aux plus avertis... mais heureusement pour moi je ne me suis pas engagé niveau date !-)
marcus 34

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 20:33    Sujet du message: Avril 2009 Répondre en citant

Donner le groove, une signature rythmique à une musique est le plus important pour que ça emballe les amateurs du genre.Le choix mélodique est encore plus subjectif et passe donc pour moi en second plan.
Même si c'est l'hôptal qui se fout de la charité, j'essaie tant bien que mal d'y remédier.
Sinon dans l'approche d'un air connu, je dois faire à peu près comme toi.D'abord la mélodie, quitte à la noter en tabs si elle est complexe, puis deuxième étape, la caler dans le temps, et troisième étape lui donnner le swing ou le groove.

Ma question :estimez vous qu'il vaut mieux commencer par l'inverse quitte à avoir une mélodie quelque peu différente, mais qui soit déjà dans le coup?
rougepied

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 22:00    Sujet du message: Avril 2009 Répondre en citant

Je ne sais pas si, avec Marcus, on parle de la même chose.

Mais pour moi, le principale problème de ton morceau c'est la valse, le poum-chac-chac. Le mouvement de valse, cette pulsation à 3 temps, on la ressent quand tu joues. Et dès que tu te décales, c'est finit, ça casse tout. Finalement, il est presque plus important de rester dans le rythme à trois temps quitte à perdre quelques notes en route que de les jouer toutes et de perdre la mesure.
Manip

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 22:15    Sujet du message: Avril 2009 Répondre en citant

yes, je pense que c'est en partie au moins ce que voulait dire Marcus.
C'est ça aussi que je pense, je n'ai pas le rythme valse, à part peu être au début, tu as raison.
Par contre, conserver le rythme quitte à perdre des notes en chemin, ça je ne peux pas y arriver, en tout cas sur ce morceau.
J'ai besoin de maitriser le morceau avant de le "balancer" comme il faut, je fais toujours ça, inconsciemment peut être, meme sur du blues ou autre style.
Je trouve ça vraiment génial de passer des phrases difficiles, juste techniquement, puis je trouve encore plus génial d'observer comment elle sont de plus en plus en rythme, de plus en plus justes, puis de plus en plus personnel
C'est mon kiff !-)

Bon... et puis la rubrique s'appelle massacre, normalement je n'aurai jamais mis un enregistrement en ligne d'un morceau au début du travail LOL Mais comme le sujet du massacre du mois d'avril se pretait à Marcelle Marcel je l'ai fait puisque j'avais décidé quelques jours auparavant de le bosser !-)
marcus 34

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2009 - 22:33    Sujet du message: Avril 2009 Répondre en citant

wouai, c'est ceon que je voulais dire poum thac tchac....
Tu as peut être raison dans ton approche, d'abord le travail de la phrase, puis le rythme...Je fais comme ça aussi, sauf qu'à force de faire ça, j'ai sacrémént progresser en technique depuis le début de mon apprentissage au détriment du rythme, alors que tous les zicos m'ont dit que le rythme était le plus important.
Pour remédier à ça, je passe beaucoup plus de temps sur l'impro, ça m'oblige à privillégier le rythme surtout quand l'inspiration mélodique n'est pas là, ça aide.Et quand je suis vraiment en panne de phrasés, je m'exerce sur des morceaux connus, pour chopper du vocabulaire.En fait j'essaie d'alterner ces 2 approches diamétralement opposées.
Mais si quelqu'un à d'autres recettes, c'est avec plaisir. Idea
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:28    Sujet du message: Avril 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> Le massacre du mois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation