Ruine babine

Vois sur ton chemin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> A vous de jouer !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 00:35    Sujet du message: Vois sur ton chemin Répondre en citant

Salut à tous ...

Aujourd'hui, je viens de m'acheter la partoch' des Choristes Very Happy

Et je vous propose un court extrait de "Vois sur ton Chemin" à l'harmo Marine Band en A.
J'entends bien que je devrai faire des efforts dans la douceur et les nuances à l'harmo, surtout sur ce type de morceau. Embarassed

Et, (bien sur) je vous le propose au sax Alto Alysée, avec mes nouvelles anches qui donnent de la profondeur et du grain (ce sont des Vandoren ZZ Jazz).

C'est marrant de jouer ça au sax ... cet l'instru n'est pas du tout celui qui viendrait à l'idée pour ce morceau (l'harmo encore moins).
Au final, je m'entraine à un peu plus de douceur.

Et sur le coup, je crois que je préfère ce que j'ai fait au sax
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 00:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 01:05    Sujet du message: Vois sur ton chemin Répondre en citant

Tout de même ... qu'est ce que j'aime le sax, pour ses immenses possibilités de s'adapter à tout !
J'adore "sa p'tite voix un peu cassée" ...

C'est un instrument vraiment génial ... au moins autant que l'harmo, mais dans son genre à lui. Very Happy
jht

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 01:11    Sujet du message: Vois sur ton chemin Répondre en citant

Salut Olivier
à mon avis, tu ne devrais pas tarder à pouvoir transférer ta gestion du souffle acquise sur ton sax vers l'harmo.
Donc la douceur à l'harmo ne devrait être qu'une question de temps.

Si tu as les partoches, pourquoi n'essayes tu pas de mettre 2 voies différentes en même temps, une au sax et l'autre à l'harmo,
entendre le feutré de ton jeu au sax devrait t'aider à caler l'harmo dans le même sens.

chouette idée en tout cas, bravo Okay
Visiter le site web du posteur
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 01:29    Sujet du message: Vois sur ton chemin Répondre en citant

Merci jht ... Very Happy

Sauf que ça fait plus d' 1 an 1/2 que je m'évertue à l'harmo Embarassed , et pas encore tout à fait 1 an au sax.

(en même temps, je n'ai rien préparé du tout ... l'enregistrement de ce p'tit bout du morceau est venu comme il est venu ... et comme le sax, c'est plus fastoch' que l'harmo Wink )

Tout de même, je ne suis pas satisfait du tout de ce que j'ai fait à l'harmo ... je referai un nouvel enregistrement ce Week-End avec un minimum d'entrainement.

Au passage, pour les débutant, ce morceau est également hyper-facile (il n'y a qu'une altération du trou 4, et encore, 1 seule fois dans le morceau (2 fois en fait parce que la phrase se répète). Wink
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 19:35    Sujet du message: Vois sur ton chemin Répondre en citant

Je préfère moi aussi la version sax qui est beaucoup plus douce et qui fait berceuse. Tu attaques trop violemment les notes sur l'harmo, tu peux refaire un enregistrement cette nuit quand tout le monde dort et je suis sure que tu souffleras moins fort ! Razz
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 20:38    Sujet du message: Vois sur ton chemin Répondre en citant

Oui, à l'harmo, c'est complètement loupé ... Sad

Je vais en refaire une version avec le ProMaster ... j'y suis plus habitué, et je vais essayer de lier plus et d'apporter plus de douceur.

Dernière édition par olivier du 94 le Mar 31 Mar 2009 - 23:53; édité 1 fois
Renaud

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 23:16    Sujet du message: Vois sur ton chemin Répondre en citant

pour faire moins stacato à l'harmo, il est possible de "vocaliser" un petit peu, avec des "leu leu leu" ou des "deu deu deu", ça amortie un peu la note Wink
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 23:54    Sujet du message: Vois sur ton chemin Répondre en citant

Salut Renaud Very Happy

Merci, je vais essayer ton truc pour mon prochain essai.
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 22:02    Sujet du message: Vois sur ton chemin Répondre en citant

Bon, le Marine Band en A, tout déformé ... c'est pas "mon harmo" (même s'il m'appartient).

J'ai rejoué un peu ce morceau avec mon "fameux Suzuki Pure Harp" dans la voiture et un peu partout ...
Ce morceau ne se prête pas trop à l'harmo à cause des coupures inévitables qui empêchent de le lier comme au saxophone.

M'enfin, je commence vraiment à apprécier mon Pure Harp, pour son confort et la douceur de sa sonorité qui se marie plutôt bien avec cet air.
Je trouve cette version déjà moins nulle :

chrisbrasil

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2009 - 00:39    Sujet du message: Vois sur ton chemin Répondre en citant

Joli coup Olivier Very Happy
Le dernier c'est sur un harmo en C ?
Les coupures sont il est vrai inévitables, mais tu peux jouer en articulant d'avantage avec la langue (comme le suggérait Renaud) pour diminuer le côté saccadé.

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2009 - 11:20    Sujet du message: Vois sur ton chemin Répondre en citant

Merci Chrisbrasil.

Effectivement, la nouvelle version est sur le SUZUKI Pure Harp en C ... peut-être joué un chouilla trop vite.

En tout cas, je trouve que ça passe mieux pour plusieurs raisons :
1/ J'ai une semaine d'entrainement derrière moi
2/ Pas eu besoin de me battre avec le manque d'étanchéité du Marine Band en A

Et la bonne nouvelle, c'est que je commence à apprécier vraiment beaucoup le Pure Harp, dont le son est plus doux que celui du ProMaster. Il va bien avec ce genre de morceau, je trouve.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:08    Sujet du message: Vois sur ton chemin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> A vous de jouer ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation