Ruine babine

nouvel harmo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Découverte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jht

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 14:58    Sujet du message: nouvel harmo Répondre en citant

d'après ce que j'ai pu comprendre, cet harmo donnerait ce résultat " out of the box"
donc sans nécessité de règlages ou customisation, et pour un prix de 100 usd
à suivre

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 14:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bluesie

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 18:55    Sujet du message: nouvel harmo Répondre en citant

Ce que j'ai remarqué c'est que même Jason Ricci ne réussit pas bien du tout ses overnotes avec un Marine Band "out of the Box". Cela veut-il dire que la technologie aide? Hmmmm! Avez-vous remarqué la différence de volume? Incroyable!!! Je suis déjà sur la liste d'achat de Brad à qui j'en ai parlé sur le site HarmonicaSpace de Jason Ricci. Une chose que je trouve bizarre: comment se fait-il que tout se passe dans une chambre à coucher??? Embarassed Embarassed Embarassed

Bluesie Soundclick
Visiter le site web du posteur Skype
stefaon

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 20:29    Sujet du message: nouvel harmo Répondre en citant

Attention néanmoins, c'est pas compliqué de souffler moins fort dans un MB et de souffler plus fort dans un autre harmonica pour laisser penser des choses dans ce genre là...
J'ai un paquet de Marine Band et quand je compare le volume de la voix (pourtant bien cassé) et le volume du MB de Jason Ricci, j'ai pas doute sur le fait qu'il joue plus doucement avec le MB. Quand je joue, le volume sonore est largement supérieur à au volume de ma voix (c'est d'ailleurs ce qui gène mes voisins Wink ) et cela avec n'importe lequel de mes harmonicas.
Je suis aussi étonné d'entendre les over blows de Jason Ricci sur cette vidéo, j'ai entendu Adam Gussow faire largement mieux avec des MB tout neuf et pour moi Jason a une maitrise qui devrait lui permettre de faire mieux que ça.

Après, faut voir ce qu'il offre en plus (confort de jeu notamment, et j'ai cru comprendre que chaques anches étaient démontable ?) mais quand même on ne devrait pas comparer un MB classique non réglé avec un modèle à 100$ US, ça ne peut pas se comparer... Ils devraient faire une comparaison avec un 1847 par exemple, on serait dans la même catégorie de prix.
rougepied

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 23:02    Sujet du message: nouvel harmo Répondre en citant

stefaon a écrit:
Attention néanmoins, c'est pas compliqué de souffler moins fort dans un MB et de souffler plus fort dans un autre harmonica pour laisser penser des choses dans ce genre là...
J'ai un paquet de Marine Band et quand je compare le volume de la voix (pourtant bien cassé) et le volume du MB de Jason Ricci, j'ai pas doute sur le fait qu'il joue plus doucement avec le MB. Quand je joue, le volume sonore est largement supérieur à au volume de ma voix (c'est d'ailleurs ce qui gène mes voisins Wink ) et cela avec n'importe lequel de mes harmonicas.
Je suis aussi étonné d'entendre les over blows de Jason Ricci sur cette vidéo, j'ai entendu Adam Gussow faire largement mieux avec des MB tout neuf et pour moi Jason a une maitrise qui devrait lui permettre de faire mieux que ça.

Après, faut voir ce qu'il offre en plus (confort de jeu notamment, et j'ai cru comprendre que chaques anches étaient démontable ?) mais quand même on ne devrait pas comparer un MB classique non réglé avec un modèle à 100$ US, ça ne peut pas se comparer... Ils devraient faire une comparaison avec un 1847 par exemple, on serait dans la même catégorie de prix.
Je me suis fait les mêmes réflexions concernant la différence de volume véritable et le sens de comparer 2 harmo qui ne jouent pas dans la même cours.
jht

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 00:59    Sujet du message: nouvel harmo Répondre en citant

J'ai eu un peu le même sentiment que vous en visionnant la video de Jason Ricci, bien que j'hésite encore à lui faire un procès d'intentions. Rolling Eyes
Et il est vrai que la comparaison avec un MB ( particulièrement pourri semble t-il ) ne me parait pas très équitable.
Par contre, la seconde vidéo nous fait entendre un harmo au son particulièrement riche et qui permet à un harmoniciste chevronné
de donner toute la mesure de son talent avec une apparente facilité. Okay
Si cet harmo permet ce genres de performances sans passer par la case custom, je pense que les grandes marques vont devoir
réviser leur procédure de réglage d'usine fait à l'arrache.
Je ne voudrais surtout pas relancer un débat sur le sujet harmonica d'usine VS harmonica custom, mais si on pouvait enfin avoir un harmo
à un prix raisonnable qui permettent de nous libérer de la contrainte de réglage mécanique de l'instrument pour uniquement nous concentrer sur le plaisir de faire de la musique, j'estime que ça nous ferait à toutes et tous des vacances ainsi que, au final des économies.
Personnellement, je croise les doigts pour que cet instrument tienne ses promesses.
Visiter le site web du posteur
chrisbrasil

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 04:43    Sujet du message: nouvel harmo Répondre en citant

Mouais, Very Happy
Voilà donc un nouveau harmo miracle, customisé d'origine, 4 fois le prix d'un bluesmaster suzuki et 3 fois celui d'un marine band, il parait plus confortable à jouer que sur dernier pas réglé ou mal réglé, c'est rassurant, bonne nouvelle Mr. Green

En prime, plus on souffle fort dedans plus le son est puissant, c'est fabuleux. Okay

Quand il s'en sert, jason Ricci joue aussi bien qu'avec les autres harmonicas qu'il possède, mais attention après il n'arrive plus à overbloter sur les MB. Sad

Cela dit il est peut-être très bien cet harmo Very Happy , c'est bien de savoir qu'il existe mais pour se faire une idée précise d'un instrument, il faut obligatoirement le tester.

J'aime bien ce que fait Sandy Weltman à l'harmo. Dommage peu d'albums.

Je suis d'accord avec toi JHT, si on pouvait acheter un instrument parfaitement réglé qui ne nécessite aucune intervention ce serait top. J'ai acheté un golden blow Hering pour voir, il est optimisé pour les overnotes, c'est pas mal mais je l'ai malgré tout ouvert pour le régler à ma convenance.

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 08:27    Sujet du message: nouvel harmo Répondre en citant

Ce que vous dites tous me fait réfléchir. Je vais lui poser la question directement à Jason. Je chatte parfois avec lui sur HarmonicaSpace. Pour le Radical, pour être juste dans la comparaison, il faut aussi aller sur le site de Bradley pour voir la qualité de construction vraiment top. Les anches vissées, c'est définitivement un plus. Si je me fie à la performance des 2 joueurs, cet harmo a un très beau son, beaucoup de volume et une grande justesse. Bradley m'a fait parvenir les photos haute résolution et je vous certifier que ça n'a rien à voir avec beaucoup d'harmos de production. Il y a un souci du détail qui n'est pas rien comme le peigne en composite. Voici une des photos que j'ai retrouvée. Une vue de l'avant du modèle chrome. J'allais oublier. Jason Ricci parle d'une sortie pour l'été mais, j'ai plutôt compris novembre de la part de Brad Harrison.

Bluesie Soundclick
Bluesie

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 08:38    Sujet du message: nouvel harmo Répondre en citant

Un dernier petit point. Il y aura 4 clés disponibles au début et ce seront : A, Bb, C et D.

Bluesie Soundclick
coqtelle

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 10:29    Sujet du message: nouvel harmo Répondre en citant

C'est tellement beau qu'ça m'file une demie molle (désolé mais je suis d'la cambrousse) Laughing Laughing Laughing
stefaon

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 10:31    Sujet du message: nouvel harmo Répondre en citant

100$ US pour un bon harmonica, bien réglé (même s'il n'y a pas de miracle, et qu'on aura toujours à retoucher un poil parce qu'on est des chieurs Wink) et avec les anches visés (c'est à dire interchangeables), c'est un prix correcte.
A voir en tout cas...
rougepied

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 11:05    Sujet du message: nouvel harmo Répondre en citant

Les anches vissées interchangeables, c'est le système que préconise www.harponline.de
Ils vendent même un kit pour pouvoir effectuer ses remplacements d'anches. J'ai croisé un autre élève de SebCharlier qui l'a fait sur un Brodur. C'est facile à faire d'après lui. Il n'a eu qu'un problème : la tête de visse est un peu grosse et touche le capot en bois plus épais qu'un capot métal classique.
Je gardais une demi-douzaine d'harmo hors-d'état en me disant que ça pourrait toujours servir. Et ce week-end, j'ai tout jeté (sauf les visses) parce que je me dis que j'aurai pas l'occasion et l'intérêt de faire ce genre de bricolage moi-même.

Enfin, si ce B Radical est dispo un jour en France à un prix abordable, je lui donnerais probablement sa chance vu que je suis un vrai Manip niveau achat d'harmo. Mr. Green

Hé ! Chris ! Tu les touchent à combien tes Golden Blow ? Chez Harponline, ils sont à 148€. Ca te dit pas de monter un petit bizness d'import/export entre la France et le Brésil ? Mr. Green
coqtelle

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 11:26    Sujet du message: nouvel harmo Répondre en citant

trop beau!!!!!!
Bluesie

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 17:36    Sujet du message: nouvel harmo Répondre en citant

Dis Manip, j'avais pas remarqué... Shocked

Bluesie Soundclick
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:02    Sujet du message: nouvel harmo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Découverte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation