Ruine babine

Riffs de Lili voulait aller danser sur PB rock'n roll

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> A vous de jouer !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marcus 34

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 21:03    Sujet du message: Riffs de Lili voulait aller danser sur PB rock'n roll Répondre en citant

J'ai fait tourner ce PB rock'n roll et c'est l'inspiration de lili qui m'est venue.ma culture rock est plus que modeste, je sais, et excusez moi d'avance car c'est de l'impro comme d'hab.
Question matos,golden melody en Mi bémol, aucune amplification, micro de webcam à 1 mètre.
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 21:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elijah29

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 21:54    Sujet du message: Riffs de Lili voulait aller danser sur PB rock'n roll Répondre en citant

Salut Marcus, ok, c'est parfois anarchique, des oreilles plus acérées te diraient ^plus. Reste que si je voyais dans un rade un groupe et un harmoniciste jouer ça, je me dirais tiens, j'aimerais savoir jouer comme ça. Y a de l'alté comme j'aimerais les faire sonner, du riffs inventifs aussi.
Voilà, mon avis, très amateur. J'ai aussi été frappé parfois, par ton timbre qui me rappelait fursieusement ce que Marylou peut produire. Est-ce le cachet que vous donnez tous dans l'Hérault ?

Bref, voilà mes avis, avec le casque sur mes oreilles et ton morceau dans ma tête, et ça balance sacrément !
chrisbrasil

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 02:58    Sujet du message: Riffs de Lili voulait aller danser sur PB rock'n roll Répondre en citant

Salut Marcus,
Pas vraiment nécessaire d'avoir une imposante culture dans le rock pour jammer sur ce genre de PB, et ne t'inquiètes pas nous improvisons tous la plupart du temps Mr. Green
Je dirais que ton post un peu inégal, il y a de bons passages et d'autres où tu es harmoniquement et rythmiquement hors du coup.
Pas vraiment de secrets, il faut te laisser porter par les accords de la grille et chorusser quand c'est possible en restant calé sur le tempo.

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 07:42    Sujet du message: Riffs de Lili voulait aller danser sur PB rock'n roll Répondre en citant

Qu'est-ce qu'il a Marcus que Lili aime tant? C'est entrainant et très bonnes riffs. Parfois un peu décalé comme dit Chris mais, somme toute très intéressant. Ça groove! Cool Okay

Bluesie Soundclick
Visiter le site web du posteur Skype
coqtelle

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 11:10    Sujet du message: Riffs de Lili voulait aller danser sur PB rock'n roll Répondre en citant

Salut MARCUS en résumé je suis d'accord avec les posts de mes collègues tous cela demande un peu d'affinage mais visiblement tu es proche de la veritée.
par contre en tendant l'orèille il me semble bien qu'une de tes lamelles sonne faux ce qui donne cette impression par moment que c'est toi qui ne joue pas très juste.
je crois que tu vas devoir investir dans un nouveau jeu de lamelle Laughing Okay Okay
marcus 34

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 13:48    Sujet du message: Riffs de Lili voulait aller danser sur PB rock'n roll Répondre en citant

Avec un peu de recul, je me dis que seule la partie rythmique,qui donne un certain groove est à conserver.Le reste est naze de chez naze.
Le piège a été de vouloir insérer les riffs à tout prix au détriment de l'harmonie et même des 4 temps.J'ai en quelque sorte imposé un solo sur un accompagnement qui n'a rien à voir.La prochaine fois, je me plongerais dans le PB et jouerai sans penser à ce que je dois faire, ya que comme ça que j'arrive à sortir des trucs potables.
Pour ce qui est des lamelles, elles sont bien accordées, c'est mes altérations du 3 qui ne sont pas bonnes.
coqtelle

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 14:36    Sujet du message: Riffs de Lili voulait aller danser sur PB rock'n roll Répondre en citant

Pour la comparaison je ne possède pas de mi bémol mais il me semble que c'est le 4 qui sonne bizar
Bluesie

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 18:35    Sujet du message: Riffs de Lili voulait aller danser sur PB rock'n roll Répondre en citant

Ça, c'est ce qu'il faut faire si tu ne penses pas trop "académique" Une chose certaine, ton enregistrement, y donne le goût! T'as pris le PB où? Il est dispo?

Bluesie Soundclick
Visiter le site web du posteur Skype
marcus 34

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2009 - 20:21    Sujet du message: Riffs de Lili voulait aller danser sur PB rock'n roll Répondre en citant

EXCELLENTE OREILLE COQTELLE!!!!!!!!!
Effectivement j'ai détruit l'accordage de la lamelle 4 aspirée sur cette impro sauvage que je viens de m'empresser de gratter le bout de la lamelle 4 aspirée pour la faire sonner plus haut et un peu plus juste.
Encore bravo à toi, bien entendu!!!
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2009 - 23:02    Sujet du message: Riffs de Lili voulait aller danser sur PB rock'n roll Répondre en citant

C'est quand même une superbe idée, ce morceau !

Il y a beaucoup de choses très bien.

Moi, mon plus grand regret est que le PB est trop fort par rapport à l'harmo que j'aurai vraiment préféré plus "en avant de la scène".

En tout cas, merci Marcus. Very Happy
Thibaut

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 - 12:55    Sujet du message: Riffs de Lili voulait aller danser sur PB rock'n roll Répondre en citant

Oué disons que l'harmo est un peu discret par rapport à l'accompagnement!!
Bon Marcus tu t'es vraiment lâché là, et ça fait du bien parfois. Les principaux défauts de cette impro ont été déjà dit donc je répète pas.
C'est rare que tu te lance sur des PB Rock comme ça t'habitude?? (ou me tromps-je?)
MSN
marcus 34

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Avr 2009 - 22:08    Sujet du message: Riffs de Lili voulait aller danser sur PB rock'n roll Répondre en citant

T'as raison Tib, c'est le premier rock que j'essaie, mais je le reprendrai en me lachant vraiment, et sans avoir un riff derrière la tête qui me perturbe.Ce sera beaucoup mieux, je te le garantis.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:04    Sujet du message: Riffs de Lili voulait aller danser sur PB rock'n roll

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Pédago -> A vous de jouer ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation