Ruine babine

Présentations
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 12:20    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Bienvenue à toi !

Bon courage et n'hésite pas à venir nous poser des questions.
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 12:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Olivier.H

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 14:50    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Salut et bienvenue ....!!
olivier du 94

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Jan 2010 - 20:58    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue à toi et à tes désirs de jouer de la musique !

je te souhaite une bonne découverte de l'harmo. Very Happy
tetram

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010 - 17:32    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Bon, voilà je m'y remets ...
Je m'étais déjà présenté plus tôt mais comme je n'ai pas donné bcp signe de vie depuis les derniers mois je crois que je fais mieux de me représenter :)
Alors j'habite Bxl, j'ai un bluesHarp en do, un marine band en ré et j'ai commandé un golden melody en do qui devrait bientôt arriver.
J'arrive presque à altérer et comme musique j'ai essentiellement les Beatles, mais j'aime aussi assez bien Bob Dylan.
Olivier.H

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010 - 19:42    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Re-Bonjour, tetram et meilleurs voeux ....!!
Eddy

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010 - 18:11    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Salut ,

Moi c'est Eddy 19 ans
Je suis débutant ( 2 jours a mon conteur )
J'ai un harmonica que je ne sais pas présenté car aucune lettre ne figure ni sur la boite ni sur l'harmonica ( normal a 4E50 on peu pas trop en demander .... mais une chose est sure c'est que ce n'est pas un Do et que c'est bien un diatonique)
Je suis d'un coin perdu au fin fond de la pampa ariègeoise dont personne n'a jamais entendu parlé .
J'aime bien les musique de western ( pour l'harmonica ) sinon en général j'écoute du rap et du r'n'b

Voila vous savez a peu près tout Very Happy

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 01:11    Sujet du message: Un nouveau de plus ! Répondre en citant

Petite presentation :

Christophe et comme pseudo : ChristopheHarmo ... Facil !

46 ans, Normand d'origine, et dans le 93 maintenant apres passage à Paris, dans les pyrenées, les Alpes, La Bretagne ...

Toutes les musiques me plaisent : du traditionnel medieval à la pop, et me suis meme surpris à aimer quelques rapp !
J'adore les "sons" : Une corne de brume, un didjé me transportent autant qu'un violon ou ... qu'un Harmonica bien sur .

2 ans de solfege/piano vers 10/11 ans, du diato., comme ça d'oreille sur des bluesHarp C, A, et G . Je n'ai jamais vraiment arrété, ni commencé d'ailleurs .
Me suis acheté un Suzuki firebreath C et un Hohner super Chromonica deluxe en Janvier 2010 : J'ai eu envie de m'y mettre serieusement !
Je vais les revendre ! Un peu deçus du Firebreath : Les overdraws sont bien là, alterations faciles, mais je ne retrouve pas la simplicité des bluesharp, j'ai peur de le mettre dans ma poche et de le rayer ... bref j'ai pas retrouvé mes bluesharps baroudeurs !
Quand au Chroma. : là, coup de foudre ! J'envisage un Meisterklass : 2 trous dans les graves en +, le tout metal pour le coté baroudeur (en supposant qu'un chroma puisse crapahuter autant qu'un diato. ...) .

Pour les passions :
La moto : un gros trail BMW : du tout metal à toute epreuve ... tout le monde voit le lien, j'explique pas ?
La photo, et j'ai la chance d'en avoir fait mon metier .

Voilà pour le petit tour d'horizon .

Musicalement et V !
Visiter le site web du posteur MSN
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév 2010 - 09:06    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Bienvenue sur le forum !
Pico51

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010 - 18:32    Sujet du message: [Présentation] Pico51 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum aujourd'hui et je le trouve sympa alors j'ai décidé de m'inscrire.
Je m'appelle Pierre (ou Pico, comme vous le sentez) et j'ai commencé l'harmonica il y a 3 ans. Enfin, quand je dis commencé, on va dire que je l'ai acheté il y a 3 ans parce que niveau pratique, je ne joue pas souvent.
J'ai donc un harmonica diatonique en Do qui, d'après ce que j'avais compris avant de l'acheter, sont les mieux pour débuter.

J'espère que le forum est assez vivant, je compte vivement me remettre à l'harmo ces temps-ci et je compte sur vous pour m'aider :)

Bonne journée à tous.
Olivier.H

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010 - 23:19    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Salut et bienvenue Pico ....!! Very Happy
woodick

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 21:16    Sujet du message: woodick a new harmo guy ! Répondre en citant

Coucou les gens !

Voici encore un petit nouveau ! Moi c'est woodick, guitariste depuis 10 ans, rock/blues/funk, avec une soudaine envie de me mettre à l'harmo il y a un mois. Ca faisait longtemps que j'adorais le son de cet instru, et j'ai fini par sauter le pas. Cool

J'ai donc investi dans un harmo et une méthode, histoire de commencer sur de bonnes bases (et un porte-harmo également, histoire de pouvoir me la péter avec les 2 instrus en même temps, mais dieu que c'est chaud la synchro ! Laughing ). Au début, il s'agissait de souffler/aspirer dans 2 trous à la fois, avec le classique des blues brothers. Je me disais "facile l'harmo !" Mr. Green . Ça s'est un peu corsé quand il fallait souffler dans un seul trou, mais la gamme a fini par passer, même si elle est pas toujours très propre...

Évidemment, tout se passait plutôt bien, jusqu'au moment où je suis arrivé sur le 1er chapitre concernant les altérations. Neutral Mr. Green
Alors que j'avais fais ce qui précédait sans jamais être vraiment coincé, j'ai fais du sur place pendant des jours sur ce fameux chapitre, l'altération dans le 4ème trou. Evil or Very Mad

Je me suis rapidement dis que l'altération c'était un peu comme le barré sur la gratte. C'est à dire, la 1ère grosse difficulté qui paraît insurmontable pour le novice, et probablement la raison de 90% des abandons chez les débutants qui testent l'instrument. En tout cas c'est ce que j'ai constaté plein de fois par rapport à la gratouille, et une fois avec un pote en ce qui concerne l'harmo. Il fait du chromatique, du Dylan-style en particulier, avec un certain talent, mais il a pour l'instant laissé tomber le diatonique à cause des altérations...

Enfin bref, me voilà en train de galérer, de tordre ma langue dans tous les sens afin de descendre cette satanée note, mais sans succès Laughing . J'ai alors décidé de voir sur le net comment ça se passait, non pas pour la star qui faisait ça à l'aise dans le DVD de ma méthode (aussi naturel que de lâcher une caisse pour le gars, comme si ça se trouvait en 2 secondes...) mais pour le quidam lambda qui fait ses 1ères armes sur l'harmo.

C'est à ce moment que je suis tombé sur Ruine babine, un site que j'ai immédiatement trouvé très sympatoche. Okay

J'y ai vu les impressions de nombreux débutants en difficulté par rapport aux fameuses altérations, et les avis pertinents de ceux qui maîtrisaient déjà le truc. J'y ai aussi appris que mon 2ème trou n'était très probablement pas défaillant Laughing . Ça m'a évité de me taper la honte dans mon magasin de zic, à retourner l'harmo chez mon magasin de zic en disant qu'il marchait pas ! Mr. Green

Bref, après toutes sortes d'entorses de langue, j'ai fini par maîtriser les altérations dans les trous 1, 3, 4 et 6, ce qui m'a effectivement permis de me rendre compte que, comme je l'ai lu ici, le mouvement de langue est très simple, et que si on la force dans une situation pas naturelle du tout, c'est qu'on fait fausse route.

Je dois encore trouver les altérations d'1 ton sur les trous 2 et 3, et je pourrais faire du blues enflammé, ce qui est mon unique but aujourd'hui. Mais avec les altérations d'1/2 ton sur les trous 3 et 4, y a déjà de quoi faire des bons trucs bluesy, et ça fait trop plaisir !

Longue vie à Ruine babine, et merci ! Mr. Green
Olivier.H

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 21:33    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Salut et bienvenue Woodick ....!!
Emy
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010 - 19:11    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Bienvenue à tous les deux !!
CaillouHarmo

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 12:50    Sujet du message: Un autre nouveau en harmo Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'appelle Christian et je suis canadien. J'habite à Gatineau, tout près de la capitale, Ottawa, où je travaille d'ailleurs.

Je suis un musicien (très!) amateur : comme tout le monde, ou presque, j'ai commencé par la flûte à bec (soprano, puis alto) dont j'ai joué pendant 4 ans, puis ce fut le piano (1 an et demi). À l'adolescence, je me suis mis à la guitare (dont je joue encore de temps à autre) et au chant (mais je ne chante plus en public). Il y a deux ans maintenant, j'ai réalisé un rêve que je caressais depuis environ 25 ans, à savoir jouer du saxophone! Je me suis même gâté dernièrement en mettant la main sur le Stradivarius du sax, un saxophone alto Selmer Mark VI... Je possède également un sax soprano.

Et là, un autre « rêve » de jeunesse s'est matérialisé : je me suis finalement procuré un tout nouvel harmonica (après avoir acheté un « chinois » à ma fille), un Hohner Marine Band « Special 20 » en Do.

En vérité, je n'ai pas d'ambition à l'égard de l'harmo; je voulais tout simplement pouvoir disposer d'un instrument de musique partout, peu importe où je me trouve; il n'y a rien de plus facile à transporter... Je vais voir avec le temps. Pour le moment, je dois commencer par le commencement : trouver la position des notes et apprendre à les jouer sans fausser. Peut-être existe-t-il une sorte de charte, mais je ne l'ai pas encore trouvée.

Pour les styles de musique, je dirais à peu près de tout, des balades au Rock 'N Roll, en passant (évidemment!) par le jazz et le blues. En fait, j'aime à peu près tous les genres musicaux, sauf, par exemple, le Rock Heavy Metal et le Rap (qui ne signifie rien musicalement pour moi). J'écoute même de la musique classique à l'occasion, mais mon opinion est que cela ne convient pas au saxophone et encore moins à l'hamonica.

Parmi mes autres passions, il y a d'abord ma petite famille, puis la lecture et le cinéma.

Finalement, juste pour vous faire rire un peu, je suis un fan d'Elvis Presley... Mr. Green

Bon, c'est assez pour l'instant. Je vous ai assez ennuyés. Razz

Bonne journée!

Un gagnant n'abandonne jamais, un dégonflé ne gagne jamais

Dernière édition par CaillouHarmo le Dim 28 Mar 2010 - 21:49; édité 1 fois
Olivier.H

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 19:30    Sujet du message: Présentations Répondre en citant

Salut et bienvenue CaillouHarmo ....!!
Bon choix d'harmo pour débuter .... Mais apparemment tu es déjà un musicien de longue date et multi-instrumentiste ....!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:26    Sujet du message: Présentations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ruine babine Index du Forum -> Général -> Bla Bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >
Page 5 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation